[Dominion Alchimie] Les cartes révélées !

Dude dit:Pas de Cachette pour moi non plus... Ça valait bien la peine que je parte tôt du boulot pour acheter le jeu le jour de sa sortie...

Les boutiques ont pourtant reçues 1 cachette par boite d'Alchimie commandée ... (dixit ma boutique)

Vous avez quand même posé la question au vendeur ?

kuentin dit:
Dude dit:Pas de Cachette pour moi non plus... Ça valait bien la peine que je parte tôt du boulot pour acheter le jeu le jour de sa sortie...

Les boutiques ont pourtant reçues 1 cachette par boite d'Alchimie commandée ... (dixit ma boutique)
Vous avez quand même posé la question au vendeur ?


J'avais lu ici que les cartes allaient être dans la boîte, je m'attendais à les voir en l'ouvrant. Du coup, je n'ai pas penser à en parler à mon crémier...

Je viens de me procurer une boite d'Alchimie, première partie pour bientôt. Je me demandais simplement comment vous faites, les possesseurs de toute la gamme Dominion, lors de vos parties : un gros mélange de tout D, DI, DR et Alchimie ? Ou bien vous choisissez vos parties et donc vos extensions, un peu comme dans un Horreur à Arkham où on choisit une extension pour donner un parfum au jeu de base ?
A priori j'aurais tendance à avoir envie de tout mélanger, ce qui crée des combinaisons inédites à chaque partie, mais ma crainte vient du tout nouveau Alchimie ; j'ai peur que l'achat de potions ne vale pas le coup si le tirage a sorti très peu de cartes à potion, ce qui statistiquement est très probable. Bref, diluer Alchimie dans la masse de cartes ne conduit-il pas à le mettre de côté ? Vous avez des expériences à partager ?

Endo dit:Je viens de me procurer une boite d'Alchimie, première partie pour bientôt. Je me demandais simplement comment vous faites, les possesseurs de toute la gamme Dominion, lors de vos parties : un gros mélange de tout D, DI, DR et Alchimie ? Ou bien vous choisissez vos parties et donc vos extensions, un peu comme dans un Horreur à Arkham où on choisit une extension pour donner un parfum au jeu de base ?
A priori j'aurais tendance à avoir envie de tout mélanger, ce qui crée des combinaisons inédites à chaque partie, mais ma crainte vient du tout nouveau Alchimie ; j'ai peur que l'achat de potions ne vale pas le coup si le tirage a sorti très peu de cartes à potion, ce qui statistiquement est très probable. Bref, diluer Alchimie dans la masse de cartes ne conduit-il pas à le mettre de côté ? Vous avez des expériences à partager ?


Mon expérience théorique (j'ai pas encore jouer mais je connais déjà les cartes par coeur :roll: ) m'amènera à ne pas mélanger les cartes Alchemy avec le reste pour la raison que tu évoques. Les autres extensions sont mélangées mais à chaque partie, on définira un certain nombre de carte Alchemy qui seront tirées au hasard.

C'est ce que j'avais imaginé également, ça me parait être le meilleur compromis.

C'est d'ailleurs ce qui est recommandé dans les règles: jouer avec au moins 3 à 5 cartes d'Alchimie :)

Dude dit:
kuentin dit:
Dude dit:Pas de Cachette pour moi non plus... Ça valait bien la peine que je parte tôt du boulot pour acheter le jeu le jour de sa sortie...

Les boutiques ont pourtant reçues 1 cachette par boite d'Alchimie commandée ... (dixit ma boutique)
Vous avez quand même posé la question au vendeur ?

J'avais lu ici que les cartes allaient être dans la boîte, je m'attendais à les voir en l'ouvrant. Du coup, je n'ai pas penser à en parler à mon crémier...


J'y suis retourné, j'ai eu ma cachette !

J'ai un peu teste l'alchimie sur BSW
Le golem est impressionnant...
Il est le pendant action de l'aventurier (en moins cher & plus efficace)
Pour peu qu'on ai des villages, des labos ou des nobles dans le deck qui rajoutent des actions derriere, on peut eplucher sa pile en one shot
Ca peux donner des tours interminables!!!

Moi c'est la pierre philosophale que j'ai trouvé énorme, au bout d'un moment dès qu'elle apparaissait je pouvais acheter 6 points de victoires.

Pierre philo est dans la meme veine que les jardins
plus ton deck est epais et mieux c'est
Par contre est ce qu'on peux encore l'optimiser avec la carte chancelier...
defausser son deck pour augmenter la diff?

Predator dit:
Par contre est ce qu'on peux encore l'optimiser avec la carte chancelier...
defausser son deck pour augmenter la diff?

oui c une tactique que j'ai pratiqué sur BSW

une autre que je tenterais quand j'aurais le jeu c'est chaudronnier+ apothicaire (+1carte +1action je pioche 4 et je garde les cuivres et les potions)

et attention à la possession si certaines cartes sont en jeu elle peut devenir absolument destructrice (mascarade, ambassadeur...)

:lol: :lol: :lol:



(Le titre normal est Stash, qui signifie "cachette")

Bon matin !

S'il n'y avait pas de cartes "Cachettes" avec votre boite de Alchimie et que vous habitez la Belgique, veuillez svp me faire parvenir un petit courriel. Il semblerait qu'il y a eu un petit souci de distribution des cartes :(

Désolée pour cet inconvénient !

Bonne journée,

Sophie

sophie.gravel at filosofiagames.com

Dncan dit::lol: :lol: :lol:

(Le titre normal est Stash, qui signifie "cachette")


tu te laisse pousse stach pour 2 pièces!

:mrgreen:

Après quelques parties, voilà mes premières impressions. En vrac :

Alchimiste : pas mal du tout, un peu l'équivalent d'un labo mais en plus on peut remettre sur le dessus du deck. Se combine parfaitement avec lui même.

Possession : A double tranchant, peut faire des ravages si le joueur possédé à une supère main, mais peut également lui rendre un grand service quand il a 4 cartes victoires en main (ça m'est arrivé)

Herboriste : pas cher et parfait si on a un Or en main (on le remet sur le deck). Se combine pas du tout avec lui même et j'ai souvent pioché plusieurs herboristes en même temps.

Pierre philosophale : pas utile en début de partie mais devient l'arme absolue en fin de partie. Avec un gros deck c'est une province assurée à chaque fois qu'on en a une en main.

Université : encore une excellente carte, hyper utile si on joue avec le vignoble.

Bassin divinatoire : ressemble à l'espion avec en plus la possibilité de piocher des actions supplémentaires. Pas mal donc, et assez puissant si on peut le combiner avec un explorateur de deck type l'éclaireur.

Golem : ma grosse déception pour le moment. Tout le monde avait l'air d'en attendre monts et merveilles et moi elle n'a fait que me pourrir mon jeu. J'ai pleuré en voyant mes ors être défaussés les uns après les autres et je n'ai eu aucun intérêt a être forcé de jouer une rénovation (par exemple).
Dans toute la partie aucune fois ma main n'a été bonifiée. Alors c'est peut etre pas de bol, ca se passera mieux avec un meilleure tirage à la prochaine partie... ou pas. En tout cas j'y réfléchirais à 2 fois avant de l'acheter.

ocelau dit:
Pierre philosophale
Coût : 1 Potion + 3 Pièces
Trésor : Compter le nombre de cartes dans la défausse et dans la pioche, gagner 1 pièce par lot de 5 cartes de différence (arrondi inférieur)


C'est amusant, dans la vf, on ne parle plus de faire la différence des 2 valeurs mais juste de tout compter....La VO a changé ca aussi? Pourquoi cette différence?(edit: on c'est juste une erreur de trad dans ce topic parce que la Vo, j'ai du mal à la traduire avec ce between :kingboulet: :kingboulet: ...)

Dans les règles anglaises, du moins celles qui sont actuellement disponibles sur le site de RGG:

When you play it, count the number of cards in your deck and discard pile combined, divide by 5, and round down. That is how many coins this produces for you


Malgré mon faible niveau d'anglais, je comprends qu'on fait la somme du nombre de cartes du deck et de la défausse puis on divise par 5, arrondi à l'inférieur.

Donc pour moi, pas d'erreur dans la vf :)

Jacob101O dit:Dans les règles anglaises, du moins celles qui sont actuellement disponibles sur le site de RGG:
When you play it, count the number of cards in your deck and discard pile combined, divide by 5, and round down. That is how many coins this produces for you

Malgré mon faible niveau d'anglais, je comprends qu'on fait la somme du nombre de cartes du deck et de la défausse puis on divise par 5, arrondi à l'inférieur.
Donc pour moi, pas d'erreur dans la vf :)


Merci pour la précision :wink: Je pense comme toi. C'est l'avis de Grunt qui a achevé de me faire douter car il parle de chance et du chancelier pour la réduire :oops: Tu me diras, j'ai failli la jouer comme décrit dans ce topic aussi :mrgreen:

Golem me semble super fort avec carte au trésor si on en a déja une en main!

Je n'ai pas lu l'article de Grunt (c'est sur son blog?), mais la pierre philosophale c'est bien mais surtout quand tu as des +Achat, sinon nous on ne recompte pas tout à chaque fois. Disons que lorsque tu as atteint le maximum dépensable ce n'est pas la peine d'aller plus loin et du coup tu gagnes du temps. :)

Sinon, J'ai bien aimé Possession, mon épouse beaucoup moins :mrgreen: