[Dominion] Après Hinterlands

[Dominion]

Quelques nouvelles sur l’avenir proche de Dominion commencent à tomber sur BGG, confirmées par l’auteur lui-même : http://boardgamegeek.com/thread/751268/ … -announced

En gros :
- Une version informatisée officielle de Dominion devrait voir le jour incessamment sous peu (premier trimestre 2012). On peut s’interroger sur l’avenir des versions plus ou moins officielles déjà en ligne (Brettspielwelt, BGA ou Isotropic, pour ne citer que les plus populaires). Pas encore d’information sur le prix, ni le support : web, tablette, smartphone, PC ?

- Il n’y aura pas de « petite extension » au printemps 2012 pour faire suite à Alchimie et Abondance. Elle devrait être remplacée par un « set de base » comportant cuivres, argents, ors, domaines, duchés et provinces nécessaires pour jouer, mais aussi des potions, platines et colonies. Pratique pour remplacer des cartes qui commenceraient à s’user, mais aussi pour jouer plusieurs tables simultanément sans acheter chaque boite en double… De plus, ce set d’environ 250 cartes au total bénéficierait de nouvelles illustrations.

- La grosse extension traditionnelle de l’automne, intitulé The Dark Ages (Âges Sombres, qui devrait donc avoir pour thème la période du Ve au XVe en Europe, alors que les dernières extensions titillaient plutôt la Renaissance), comptera pas moins de 500 cartes (comme la boite de base et Intrigue) sans être pour autant un stand-alone (Hinterlands, Prospérité et Rivages comptaient 300 cartes). Cela pourrait monter le nombre de nouveaux sets à 45 (contre 25 ou 26 habituellement) ! Il se pourrait aussi que certaines de ces cartes supplémentaires servent à autre chose, à l’image des Prizes Cards d’Abondance.

- Une dernière petite extension, Guilds, devrait paraitre au printemps 2013, et cloturera le set d’extensions prévu initialement par l’auteur. Il n’est pas exclu que d’autres extension voient le jour par la suite, mais pas avant une longue période de conception et développement. De plus, il semblerait que l’auteur préfère se consacrer à d’autres projets.

J’avais deja entendu l’info sur la version informatique du jeu,et les extensions seront payantes evidemment.
Je crois savoir que les autres versions online vont disparaitre.

Une jolie version PC avec interface qui va bien et tout,et je prend.
C’est a mon avis le moyen le plus agréable de jouer a ce jeu.

Hadoken_ dit:J'avais deja entendu l'info sur la version informatique du jeu,et les extensions seront payantes evidemment.
Je crois savoir que les autres versions online vont disparaitre.
C'est a mon avis le moyen le plus agréable de jouer a ce jeu.
Une version Ipad semblait aussi prévu non?

Merci pour les infos!

Je suis très impatient de voir tout ça!

A ce propos, je profite de ce topic pour demander ce qu’il en est des VF des dernières cartes promo (Walled Village, Governor).

J’imagine que maintenant c’est rapé et qu’il faudra se rabattre sur les VO (sur BGG)… C’est dommage… :cry:

Le pack de cartes de base, je suis un très fervent amateur du concept, vu la gueule de mes cuivres :D

Je suis quand même vachement triste pour Isotropic - les autres version je m’en fiche :D . En effet les versions en ligne sont condamnées à disparaître (j’ai appris ça sur BGA).
C’est cool qu’il y aie une vraie version avec les cartes officielles et tout… mais payante :pouicchut:

Mais sinon, l’extension de 500 cartes, c’est une super nouvelle ! Je suppose aussi qu’il y aura une vraie nouvelle mécanique, et si c’est le cas, j’espère que ça fonctionnera. Sinon, 45 cartes royaume c’est déjà le rêve…

Bref, j’attends vraiment d’en savoir plus (et j’espère secrètement qu’ils prendront du retard dans la version informatisée :pouicboulet: )

brokoli dit:Bref, j'attends vraiment d'en savoir plus (et j'espère secrètement qu'ils prendront du retard dans la version informatisée :pouicboulet: )

Elle arrive clairement trop tard, cette version informatisée. Fermer Isotropic, ça serait vraiment un immense gâchis. Je ne crois pas que la version officielle fera aussi bien. Bon, y aura sûrement les illustrations et les cartes qui bougent, mais ça me parait dérisoire face aux énormes fonctionnalités d'Isotropic : toutes les cartes (y compris les promotionnelles et avant-premières le cas échéant) implémentées sans bug, un système d'évaluation qui marche, un matchmaker qui permet de lancer en 20 secondes une partie contre n'importe qui de ton niveau, les logs de parties publics sur lesquels on peut faire des analyses statistiques, une interface sans fioritures et à l'efficacité maximale (il manque juste la possibilité de consulter les decks en fin de partie), une compatibilité parfaite avec tous les supports…
scand1sk dit:
brokoli dit:Bref, j'attends vraiment d'en savoir plus (et j'espère secrètement qu'ils prendront du retard dans la version informatisée :pouicboulet: )

Elle arrive clairement trop tard, cette version informatisée. Fermer Isotropic, ça serait vraiment un immense gâchis. Je ne crois pas que la version officielle fera aussi bien. Bon, y aura sûrement les illustrations et les cartes qui bougent, mais ça me parait dérisoire face aux énormes fonctionnalités d'Isotropic : toutes les cartes (y compris les promotionnelles et avant-premières le cas échéant) implémentées sans bug, un système d'évaluation qui marche, un matchmaker qui permet de lancer en 20 secondes une partie contre n'importe qui de ton niveau, les logs de parties publics sur lesquels on peut faire des analyses statistiques, une interface sans fioritures et à l'efficacité maximale (il manque juste la possibilité de consulter les decks en fin de partie), une compatibilité parfaite avec tous les supports…

Râleur +1.
L'interface est simple (simpliste ?), froide, mais rapide et efficace. ça rame rarement, enfin c'est nickel quoi...
Pour autant j'aime beaucoup quand il y a une interface attrayante avec des vraies illus sur les cartes (comme sur BSW), mais les cartes qui bougent ça ralenti les parties pour pas grand chose. Et je pense justement que dans les versions en ligne, il ne faut pas trop chercher les mêmes sensations que dans le jeu "en vrai". ça ne sera jamais pareil...
Bref, ce sera clairement une version commerciale, orientée "grand public". Et finalement c'est dommage...
Et puis personellement, je m'amuse pas mal sur Iso à tester des trucs en mode solitaire avec une configuration / un combo que j'ai envie de tester... encore un truc qui va disparaître :bonnetpouic: .
Hadoken_ dit:
C'est a mon avis le moyen le plus agréable de jouer a ce jeu.

Impossible de suivre vraiment ce que font les autres joueurs, partie trop rapide, adaptation au jeu adverse quasi impossible tellement c'est dur de suivre ce qui se passe. Evidemment, quand on considère que le jeu n'est pas interactif, c'est le pied. Mais pour moi qui considère le jeu plutôt interactif, et qui a besoin de bien voir ce que font les autres pour s'adapter, je trouve ces versions informatiques bien peu adaptées.

J’aime bien l’adaptation sur BGA mais c’est la seule que je connais vraiment.
Isotropic j’ai tenté mais l’interface m’a parru trop austère, et c’était le moment ou j’étais moins sur mon ordi pour ce genre de sensations.

Pour le coup sur bga, j’ai l’impression que l’on suit bien le jeu… et les anims ne m’ont pas dérangés.