[Dominion] attendre l'intrigue?

[Dominion]

Bonjour,

J’ai testé Dominion il y a peu et j’ai trouver ce jeu bien sympathique.
J’aimerais me l’acheté mais je ne sais pas trop si je devrais attendre son extension ou si c’est pas forcément utile sachant que les possibilités de la version de base sont déjà suffisement importante.

Qu’en pensez-vous?
Est-ce que dans l’extension il y à toutes les cartes de la version de base ou seulement une partie ?

Dans l’extension, tu trouveras tout le nécessaire pour jouer, à savoir les cartes point des victoire, les cartes argent… après toutes les autres cartes seront différentes. Comme il s’agit d’un stand-alone, à toi de boir si tu veux l’un, l’autre ou les deux.

d’après l’auteur la première boîte est plus simple à jouer que ne le sera l’extension car il ne voulait pas qu’il puisse y avoir de confusions chez les joueurs au lancement du jeu; attendre ou pas peut dépendre de avec qui tu va jouer, si c’est souvent avec de nouveaux joueurs, Dominion, si c’est avec un groupe régulier Intrigue ?

Le jeu de base est relativement riche, mais l’auteur indique que les cartes de l’extension nécessiteront de faire plus de choix pendant son tour. Le jeu serait donc moins fluide avec des débutants.

Je confirme. La version Dominion l’Intrigue offre la possibilité de stratégies plus complexes que la version de base. Ca ne veut pas dire que c’est nécessairement moins fluide; tout dépend du degré de connaissance de jeu des joueurs autour de la table à mon avis.

J’espère que ça vous éclaire un peu monsieur Boloj :)

Sophie

Vu le nombre de personnes qui ont la première version, je pense que, pour ceux qui n’ont pas le jeu, la deuxième version est plus intéressante, pour des raisons de variétés.

Je vous remercie pour ces réponses.
Je pense que je vais donc attendre l’extension… d’autant que j’ai appris hier soir que la version de base est épuisé chez l’éditeur :D

Oui :(

sophie

sophie tout court dit:Oui :(
sophie

oui .... mais...est-il prévu de la rééditer avant que ne sorte "l'intrigue"?
A ce propos, une date est-elle déjà fixée pour la sortie de l'extension ?

Plus de choix stratégique à faire c’est bien. Et au niveau de l’interaction ?

McQueen dit:Plus de choix stratégique à faire c'est bien. Et au niveau de l'interaction ?

L'auteur a indiqué qu'il y aurait autant de cartes « interactives » que dans le jeu de base (6, soit 2,4 en moyenne par partie), et que les parties de test avaient tendance à montrer que les nouvelles cartes interactives sortaient plus facilement que dans le jeu de base.

Ca va être plus compliqué aussi de compter les points des joueurs durant la partie …

Vous avez un message subliminal à faire passer cet après-midi monsieur limp?

Désolé, allons y direct :

Dixit Jedisjeux :

En fouillant sur le net, on peut apprendre ce que feront certaines des cartes de la future extension de Dominion !

Ainsi, le Duc (valeur : 5) vous rapportera 1PV par duché en votre possession,

le Grand hall (valeur 3) vous permettra de piocher une carte et d’avoir une action supplémentaire tout en vous offrant 1PV en fin de partie,

le Harem (valeur 6) vous donne 2 pièces mais aussi 2PV en fin de partie,

la Fonderie (valeur 4) vous donne une carte de valeur 4.
Si vous prenez une carte action, elle octroie +1 Action, un trésor elle octroi 1 pièce, une carte de victoire elle octroie une carte à piocher.

Mascarade (valeur 3) permet de vous donner deux pièces + tous les joueurs donnent une carte de leur main à leur voisin de gauche. Vous pouvez ensuite mettre une de vos cartes au rebut,

le paysan (valeur 2) vous donne au choix deux des 4 différentes possibilités : +1 carte, +1 pièce, +1 achat, +1 action

On connait certains autres noms de cartes sans en connaitre le mécanisme.
Ainsi la carte de réaction se nommera “chambre des secrets” et répondra au “Tortionnaire” et au “saboteur”, entre autres.

Le “serviteur” sera de la partie tout comme le “baron”…

Disons que sur le coup plutôt que de dire sur le net, tu pourrais pointer la source (anglaise?): http://boardgamegeek.com/thread/407921
ou ailleurs si tu l’as trouvé ailleurs.

bah, puisque la traduction est faite, autant partir vers cette dernière non ?

limp dit:bah, puisque la traduction est faite, autant partir vers cette dernière non ?

C'est pas très grave mais un gars fait la compil des infos, tu traduis (ce qui est très bien), c'est sympa de pointer vers son boulot aussi non?

En tout cas merci aux différentes personnes de la chaine ayant constitué cette information :pouicok:

les infos ne viennent pas que de lui, mais aussi d’un site finlandais (le lien se trouve sur le topic en question du BGG)
Ya aussi un grand nombre de sites francophones qui ont déjà traité 3 des cartes connues dans leur totalité.
Je n’allais pas mettre tous ces liens.
L’infi circule et n’appartient à personne en particulier; je l’a fais circuler en précisant que je l’ai trouvé sur le net (et pour une fois pas de lien vers la source, mea culpa)

Pour le reste, si on parlait plutôt des cartes en elles mêmes ?