[Dominion] Bibliothèque

[Dominion]

Bonjour,

J’ai fait une recherche rapide sur le forum mais je n’ai rien trouvé sur la bibliothèque, je pose donc ma question.
En fait, on n’a pas bien compris comment elle fonctionnait.
- Je pioche jusqu’à avoir 7 cartes et si parmi les cartes piochées, certaines sont des cartes action, je peux les mettre de côté (dans ce cas, j’aurai moins de 7 cartes en main)

ou

- Je pioche et je mets de côté au fur et à mesure les cartes actions qui ne m’intéressent pas jusqu’à ce que j’ai 7 cartes en main. Dans ce cas, je mets de côté une à une les cartes action et donc mes adversaires voient les cartes que je mets de côté

On penche pour la deuxième option mais on aimerait être sûr.

Merci d’avance

C’est bien la seconde proposition.

Tu pioches les cartes une à une. Si c’est une action, tu peux la mettre de côté, mais tu dois le faire tout de suite, avant de continuer à piocher.
Puis, tu t’arrêtes lorsque tu as 7 cartes.

Merci. Juste pour être sûr: les cartes mises de côté le sont bien face visible, non?

zippog dit:Merci. Juste pour être sûr: les cartes mises de côté le sont bien face visible, non?
oui, elles sont mises dans la défausse
Blue dit:
zippog dit:Merci. Juste pour être sûr: les cartes mises de côté le sont bien face visible, non?
oui, elles sont mises dans la défausse

Euh, il me semble qu'elles ne sont défaussées qu'à la fin du tour du joueur.

Edit: message effacé, je raconte n’importe quoi…

Une autre question concernant la bibliothèque et les cartes action et points de victoire, genre Noble, Grand Halll…

Pour la bibliotheque on peut laisser les cartes actions de coté mais que fait-on pour les cartes Action-Victoire…

- On peut les mettre de coté
- On doit les ajouter à sa main

Je pencherait pour la première option et c’est ce que l’ont a fait lors de notre partie.

Merci d’avance.

Les cartes Action-Victoire sont pour moi considérées à la fois comme des actions ET comme des points.

Je pense donc qu’avec la bibliothèque, tu peux soit la défausser, soit la conserver, mais tu n’est pas obligé de la conserver.