Dominion boite de rangement

Salut Boul
Désolé du temps mis pour répondre mais me voilà enfin dispo.
Tout d'abord merci à toi pour la mise à jour des étiquettes, j'ai téléchargé ça et je les garde sous le coude pour mon prochain achat "Dominion", je pensais en acheter une boite au mois d'aout mais j'ai été faible et je me suis tourné vers "Discoveries" donc "Dominion" devra attendre encore un peu; je ne suis plus qu'à trois boites et un goodies de la totale.
Pour répondre à ta demande concernant la boite je viens de la mesurer à l'instant et chacune des 5 rangées que tu vois sur la photo laisse 7,3cm aux cartes. Une fois les cartes en place (sous protectin bien sur) il reste 1,4cm de libre dans la rangée, les cartes restant d'elle même au milieu cela fait 7mm de chaque coté de la carte.
Bon courage à toi pour la fabrication de ta boite, si tu y arrives montre moi le résultat je suis curieux. J'ai en projet de me lancer dans la construction d'un plateau de jeu "Dominion" en bois comme on peut en voir sur le net, mais ça sera pour plus tard quand j'aurai de la place pour bricoler.

J'ai pris une option économique pour mon rangement dominion:
Une boîte comme ça à 6,5€ (compter autant de frais de port):
http://www.parkage.com/article/8-access ... ercle.html
Une plaque d'isolant blanc achetée dans un magasin de bricolage de type LM à 5,5€ les 2m2 * 6mm, c'est une sorte de polystyrène bien dense, solide mais léger.
J'ai découpé l'isolant aux dimensions des rangements,ce qui me donne un gazillion de petites plaques de 6x8cm qui me servent de séparation (j'en met 4 au fond, et 2 entre chaque extension, le reste sert à remplir là ou je n'ai pas de cartes.
C'est un peu plus léger (le poids vient de toute façon des centaines de cartes), c'est un peu moins solide que le bois et par contre, ça coute 12€ (et encore, il me reste la moitié de l'isolant)

Tu ne devrais pas mettre de lien vers une boutique, tu vas avoir des problèmes ;)
J'avais déjà vu cette boîte sur leur site, mais je ne sais plus pourquoi ça ne me plaisait pas. (ou rupture de stock peut-être, je ne sais plus)...

Je veux bien un lien pour l'isolant, par mp, s'il te plait. ;)

Pour reprendre la discussion,

voici ma création expliquée en photo ici

Question sur les boites e-raptor, on reçoit bien les séparateurs que l’on voit sur les photos ?

par exemple celle-ci: http://e-raptor.pl/trading_card_storage_box_wooden

contient bien les séparateurs transparents ?

Faut-il en ajouter pour du rangement Dominion ou SDA JCE ?

Merci

Hades dit :Question sur les boites e-raptor, on reçoit bien les séparateurs que l'on voit sur les photos ?

par exemple celle-ci: http://e-raptor.pl/trading_card_storage_box_wooden

contient bien les séparateurs transparents ?

Faut-il en ajouter pour du rangement Dominion ou SDA JCE ?

Merci

Oui, il contient 25 séparateurs et 4 divisions verticales.
Pour le nombre, à toi de voir ce qui t'est nécessaire.  

Fred58 dit :
Hades dit :Question sur les boites e-raptor, on reçoit bien les séparateurs que l'on voit sur les photos ?

par exemple celle-ci: http://e-raptor.pl/trading_card_storage_box_wooden

contient bien les séparateurs transparents ?

Faut-il en ajouter pour du rangement Dominion ou SDA JCE ?

Merci

Oui, il contient 25 séparateurs et 4 divisions verticales.
Pour le nombre, à toi de voir ce qui t'est nécessaire.  

Super, merci de la réponse.
Pour info promo pour le moment à 50 euros et 55 la noire. Bon c'est pas donné pour du rangement, mais c'est mieux que ce que j'ai ou que j'ai le temps de faire.

Je reviens sur ce post après pas mal de temps.

Surtout pour remercier Boul pour le travail qu’il a fait concernant les étiquettes pour les intercalaires.

J’ai mis du temps à finir ma collection Dominion mais c’est fait, tout est sous protection et classé dans la boite.

Boul tes étiquettes sont à la dimension parfaite pour les intercalaires et tiennent super bien merci beaucoup.

Donc pour info si certains étaient intéressés par la même boite que moi il faut savoir que tout rentre dedans mais il faut faire des choix. Par exemple j’ai du retirer les lots de cartes à dos bleus qui servent à choisir quelles cartes seront jouées. Au final ces cartes prenaient beaucoup de place et nous ne nous en servions pas car nous utilisions une application smartphone dédiée.

Mais à part cela toutes les cartes de toutes les extensions tiennent à l’intérieur de la boite du moins jusqu’à l’extension “aventures”. Si une nouvelle extension venait à sortir il serait impossible de la faire tenir dans la boite. De toute façon “aventures” est la dernière extension que nous achèterons pour Dominion car cela commence déjà à faire beaucoup de cartes.

Je repasse ici pour laisser un message à celles et ceux que la boite de rangement que j’ai acheté pour dominion peut intéresser.
Elle est actuellement en promo sur son site à seulement 40€ au lieu des 100€ habituels. C’est à ce prix promotion que j’avais pu l’acheter.

Voilà profitez en si vous hésitiez à la prendre: 

e-Raptor - Board Game Accessories

Bon jeu à toutes et à tous.

@ deckard06

Salut, merci pour le tuyau laugh

Je voulais savoir combien de cartes sous sleeves tu avais rentré dans la boîte. (Ils annoncent 5 000 (sans sleeves) mais j’ai quelques doutes)

Merci d’avance!

Moi j’ai mis tout ce qui est sorti jusqu’ici dans la boîte. Mais sans sleeves, en intégrant les séparateurs papier à fabriquer soi-même (c’est looonnngg)

Je te mettrai une photo demain si j’ai le temps, mais il reste de la place, donc ca doit passer avec les sleeves.

Salut

@quidam31:
Dans la boite que j’ai il y a environ entre 2700 et 2800 cartes sous sleeves. Soit toutes les cartes actions de toutes les extensions dominion, les cartes points de victoire (domaine, duché, province et colonie) les cartes monaie (cuivre, argent, or, platine et potion), les cartes évènements de l’extension aventure, les jetons monnaie en métal, les plateaux de jeux des extensions qui en ont.
Les seules cartes que j’ai retiré de la boite pour que ça ne soit pas trop serré ce sont les cartes actions à dos bleu utilisé pour choisir des cartes au hasard. Comme j’utilise une appli pour ça je n’ai pas besoin de ces cartes là. Et bien sur il y a dans la boite autant d’intercalaires que de catégories et tous ces intercalaires ensemble cela fait pas mal d’épaisseur en plus.

Après quant au fait de faire rentrer 5000 cartes sous sleeves je ne saurai le dire, je pense que c’est possible mais que ce sera assez serré. J’ai préféré un rangement un peu plus aéré et puis vu que j’utilise cette boite pour dominion je savais que je n’aurai pas 5000 cartes à ranger.

Sinon une photo valant plus qu’un long discours voilà la boite terminée et remplie:

Photo —> ICI

ok merci.

C’est juste que vous parliez en extensions de Dominion alors que de mon côté que cherche un stockage pour un JCE.
Je vais donc faire mes calculs laugh

Merci encore!

Ben par exemple, tout ce qui est paru jusqu’à présent en SDA JCE rentre dedans, sans sleeves. Avec il faudra 2 boites à vue de nez.

Idem pour Warhammer JCE.

Ben par exemple, tout ce qui est paru jusqu’à présent en SDA JCE rentre dedans, sans sleeves. Avec il faudra 2 boites à vue de nez.

Idem pour Warhammer JCE.

Cela serait plutôt pour Android Netrunner. J’ai compté environ 3 800 cartes (3 boîtes de base, les 4 extensions et tous les cycles).

Boîte reçu la semaine dernière. Vraiment superbe!

Merci beaucoup deckard06 pour le bon plan.

Maintenant reste plus qu’à ranger… angel

Hello à tous et merci pour les liens et les bonnes idées de rangement.

Vous conseillez quelle colle pour faire tenir les intercalaires papiers sur le bristol ?

Merci

Salut à toi

Perso j’ai tout collé avec un bon vieux bâton de colle sortant d’un tube jaune.
Grâce aux étiquettes de boul qu’on met à cheval sur l’intercalaire et qui fait les deux faces de l’intercalaire en même temps ça tient super bien.
Mes étiquettes sont collées depuis un sacré bout de temps maintenant et aucune n’est tombée.

Merci pour la réponse :slight_smile: