[Dominion]
Bonjour à tous,
Je cherche une solution de rangement pour l’ensemble de mes boites.
Je suis tombé sur cette boite:
http://www.thebrokentoken.com/dominion- … nizer-set/
Qu’en pensez-vous, pour ceux qui l’ont testé en terme de solidité, ergonomie, etc…
Elle est normalement prévue pourvoir accueillir toutes les extensions jusqu’à guildes, reste t-il suffisamment de place pour la prochaine extension aventures?(comprenant 400 nouvelles cartes).
moi j’en pense que c 'est inutile, je fais des paquets de 10 cartes royaumes que j’ai mis dans la boite de base et intrigue (tout rentre) une fois qu’elles ont été tirées lors d’une partie je les mets dans la boite de rivages et les cartes de base sont dans la boite d’alchimie…
merci pour ton retour, mais je cherche une solution plus esthétique et plus ergonomique
Si tu as un retour sur cette boîte, cela m’intéresse car je cherche moi aussi une solution ergonomique pour stocké toutes les boîtes en une.
Comme il n’était plus prévu d’extension et que finalement il y en aura encore au moins une… J’ai peur que ce ne soit pas pérenne
Comme il n’était plus prévu d’extension et que finalement il y en aura encore au moins une… J’ai peur que ce ne soit pas pérenne
Je pense aussi qu’il est fort probable qu’une autre version de cette boite ressorte dans les mois suivant la prochaine extension. Et il est probable que d’autres extension sortent ( peut être plus sous la forme des demi boites)
Vous avez donc des nouvelles sur ces éventuelles nouvelles extensions car à part le message de base qui disait que l’éditeur avait demandé au créateur une nouvelle extension, je n’ai vu rien de nouveau à ce sujet.
plus esthétique que ma solution je veux bien, plus ergonomique je crois pas du tout…
noisettes dit:plus esthétique que ma solution je veux bien, plus ergonomique je crois pas du tout.....
Merci Noisette, je crois qu'on a compris que tu avais ta méthode de rangement, le topic est d'abord destiné à ceux qui souhaite un rangement global de toutes les extensions et qui sont attachés à l’esthétisme de la chose ( je ne critique pas ta façon de concevoir la chose, donc laisse ceux qui comme moi veulent autres choses...

C’est sur que ca ne rentrera pas. Par contre je ne connaissais pas cette boîte et ca m’intéresse beaucoup
En plus à première vu les cartes dans la boite sont sous pochettes.
Le problème de cette boîte là (et d’autres du même acabit) c’est surtout que l’import US coûte très cher. Dans les 60$ sur le site où tu as trouvé la photo.
Pour ma part je me suis fait une boîte moi même : Avantage, c’est aux dimensions de mon choix. Inconvénient, j’suis pas manuel donc il y a des défauts, et c’est pas sérigraphié
Bon, maintenant que j’ai une scie circulaire faudrait que je réessaye, ce sera surement plus propre qu’à la main…
Après pour ce qui est de tout rentrer dans une boîte, pour moi il y a de toutes façons un problème de poids, ce qui fait que je privilégie 2 boîte (actuellement tout tient dans ma boîte en bois 35x35 et dans une boîte de base).
Les boites à chaussures sont utiles, les cartes peuvent être placées en hauteur…
Je n’ai pas le jeu donc je ne peux pas te donner d’avis sur la boîte, mais peut-être que tu auras plus d’avis sur la section du forum dédiée à la peinture et au pimpage de boîtes
Hello!
C’était mon cadeau de Noël/anniversaire l’année dernière !
Oui, je confirme que le coût est surexplosé par les fdp (surtout en ce moment avec la parité $/€ qui n’est plus très avantageuse)… mais la boîte est un très bel objet et c’est pour Dominion quoi! ^_^… et je ne vais pas le faire pour tous mes jeux.
J’étais super content en la recevant : c’est exactement ce que je souhaitait offrir au jeu pour qu’il trône très joliment où on le pose ! J’aurai aimé un peu de velours ou autre à l’intérieur etc … pour faire encore plus luxueux … à voir plus tard peut-être en DIY.
Ils sont très sympa avec une bonne communication. On a échangé pas mal par mail sur ce que je souhaitais graver.
J’ai fourni le fichier, ils l’ont corrigé légèrement en me le renvoyant pour que je valide … etc …
Je n’ai pas encore eu le temps de la remplir car il faut que je m’imprime et plastifie les intercalaires… mais à priori, comparé à l’espace que j’utilise aujourd’hui (toutes les cartes rangées horizontalement), la boîte est suffisante pour tout mettre. Chaque intercalaire en bois peut être repositionné …
Et comme je ne compte plus investir dans d’éventuelles prochaines extensions …
Bref … si tu peux : je te la conseille vivement ! Après avoir vainement cherché, c’est la seule boîte “bois” dédiée que j’ai pu trouvé … avec surtout la possibilité d’avoir un beau logo Dominion dessus!
Si je dois un jour réutiliser leur service : ce sera sans soucis!
En fait tu choisis ce que tu grave dessus ? Le logo dominion c’est pas d’office ?
LeGrub dit:
Et comme je ne compte plus investir dans d'éventuelles prochaines extensions ...
c'te blague

LeGrub dit:Hello!
C'était mon cadeau de Noël/anniversaire l'année dernière !
Oui, je confirme que le coût est surexplosé par les fdp (surtout en ce moment avec la parité $/€ qui n'est plus très avantageuse)... mais la boîte est un très bel objet et c'est pour Dominion quoi! ^_^.... et je ne vais pas le faire pour tous mes jeux.
J'étais super content en la recevant : c'est exactement ce que je souhaitait offrir au jeu pour qu'il trône très joliment où on le pose ! J'aurai aimé un peu de velours ou autre à l'intérieur etc ... pour faire encore plus luxueux ... à voir plus tard peut-être en DIY.
Ils sont très sympa avec une bonne communication. On a échangé pas mal par mail sur ce que je souhaitais graver.
J'ai fourni le fichier, ils l'ont corrigé légèrement en me le renvoyant pour que je valide ... etc ...
Je n'ai pas encore eu le temps de la remplir car il faut que je m'imprime et plastifie les intercalaires... mais à priori, comparé à l'espace que j'utilise aujourd'hui (toutes les cartes rangées horizontalement), la boîte est suffisante pour tout mettre. Chaque intercalaire en bois peut être repositionné ...
Et comme je ne compte plus investir dans d'éventuelles prochaines extensions ...
Bref ... si tu peux : je te la conseille vivement ! Après avoir vainement cherché, c'est la seule boîte "bois" dédiée que j'ai pu trouvé ... avec surtout la possibilité d'avoir un beau logo Dominion dessus!
Si je dois un jour réutiliser leur service : ce sera sans soucis!
Merci pour ton retour, tu as fait comment pour les intercalaires? j'ai vu que sur le site de vente de la boite , il renvoi vers un autre site pour acheter les intercalaires en plastique mais le nom des carte est en anglais http://www.spielgeek.com/ je ne sais pas si c'est des autocolant à coller nous même ou si c'est déja collé par leurs soins.
Il y a sinon ce sinon ce site http://sandflea.org/ pour editer automatiquement les intercalaires ( mais toujours en anglais) si quelqu'un à l'équivalent je suis preneur

Pour revenir à la boite, je pense que je vais attendre que sorte la prochaine extension et voir si une nouvelle boite de rangement voit le jour

@dadou : en fait, tu peux avoir la même boîte en plusieurs versions dispo à l’achat :
la boîte vierge, la boîte “dominion” et la boîte custom (gravure laser … très précise vu ce que je demandais dans ma personnalisé (du texte notamment etc …))… idem pour les intercalaires bois, il y plusieurs configs que tu peux mettre dedans.
La version “Dominion” contient tout ce qu’il faut avec le logo qui va bien : c’est une version dédiée au jeu : pas de soucis.
@benben : bah si : pour moi, avec Guildes, c’est la dernière … Il y en a bien assez … surtout si ça ne rentre pas dans la boîte qui sera pleine!
@ace92000 : je n’achèterai pas d’intercalaires mais vais faire comme d’habitude dans ces cas là : j’imprime, je plastifie et je découpe. Tu peux faire des rectangles simples ou travaillés ou prendre des modèles BGG … reste plus qu’à franciser le nom … Clairement, c’est pas la partie la plus compliquée : en 2 ou 3 soirées c’est bon une fois que ton modèle est fait : le plus chiant va être d’imprimer etc … c’est ce qui me bloque pour m’y mettre sérieusement pour l’instant mais ça viendra!
Car le DIY demande effectivement du temps et de la patience … mais c’est ce qui rend le truc sympa à la fin quand tu regardes le rendu final de ce que tu viens de créer!
Sur BGG : des fichiers modifiables:
http://boardgamegeek.com/filepage/73394 … l-dividers
http://boardgamegeek.com/filepage/75400 … rs-graphic
http://boardgamegeek.com/filepage/54674 … -cards-ppt