[Dominion]
Bonjour à tous.
J’ai l’impression d’avoir rencontré un bug sur Dominion. Peut-être pourrez-vous m’éclairer ? En gros, je suis sûr, absolument sûr, de pouvoir tirer suffisamment de cartes pour cumuler les actions et les bonus en pièces et m’acheter tout ce que je veux en un coup. Mon deck est assez réduit, c’est un concentré de cartes villages et forgerons. Je joue un village puis un forgeron, je me retrouve donc avec trois cartes en plus et encore une action à jouer. Je recommence, éventuellement en jouant une cave de temps en temps pour éliminer les cartes inutiles, et comme mon deck est très réduit je suis sûr de vite retirer mes cartes villages et forgeron (par exemple, sur un deck de 25 cartes, j’ai 6 villages, 4 forgerons, 4 caves et un marché). J’ai une seule carte marché, mais à force de la tirer et de la jouer, j’augmente mon pouvoir d’achat de manière à pouvoir acheter toutes les cartes que je souhaite. En une seule fois ! J’appelle ça un bug.
J’ai raté quelque chose ?
Non.
Faut juste t’empêcher de mettre en pratique.
Edit : le post suivant semble bien plus sensé …
toolaba dit:J'ai raté quelque chose ?
Oui, les cartes que tu joues ne vont pas dans ta défausse avant la fin de ton tour (elles restent devant toi)! Il est donc impossible de faire cycler 1 seul même marché à l'infini.
-Mildaene.
mildaene dit:toolaba dit:J'ai raté quelque chose ?
Oui, les cartes que tu joues ne vont pas dans ta défausse avant la fin de ton tour (elles restent devant toi)! Il est donc impossible de faire cycler 1 seul même marché à l'infini.
-Mildaene.
Je confirme la réponse Mildaene. Un bug dans Dominion ce serait la fin du monde.
Tu joues TOUTES tes actions et tes achats se font simultanément en fin de tour. Tu ne peux pas jouer une action , acheter une carte jouer une action acheter une carte ect…
Salut et bienvenue à toi
Même réponse que mes camarades : tes actions jouées ne vont pas toute de suite dans la défausse de même que les achats ne se font qu’à la fin. Donc pas de boucle infinie possible.
Cela dit sans boucle infinie, c’est quand même une façon de jouer possible : enchainer des village+forgeron+cave+marché pour avoir au final toutes tes cartes en main. Avec ça, au bout d’un moment, tu arrives à accumuler plus d’une quinzaine de pièces de quoi acheter provinces à profusion.
Cette technique existe et comme l’a fait remarqué Limp il faut que les autres fassent attention à ne pas la laisser s’appliquer (en ne laissant pas tous les villages par exemple). Elle est efficace mais pas ultime pour autant (pas contre c’est soporifique : la personne passe un quart d’heure à dépiler toutes ses cartes
et quand c’est fini hop c’est à nouveau son tour et rebelote … )
ludigaume dit:
Un bug dans Dominion ce serait la fin du monde.
C’est une combo plutôt efficace, mais de là à dire que c’est un bug… Pour avoir acheté 6 villages, 4 forgerons et 4 caves, il faut que 14 tours soient déjà passé. Je ne suis pas sûr que les autres joueurs n’ont pas déjà bien avancé sur d’autres combos, à ce stade.
Sherinford dit:C'est une combo plutôt efficace, mais de là à dire que c'est un bug...En fait, le monsieur a oublié un point de règle, d'où l'utilisation du mot bug !
Effectivement, j’avais raté ce point de règle (je dois préciser que je n’ai joué jusqu’ici qu’une seule partie : j’ai déballé la boite, lu les règles avec ma copine, enchainé avec une partie, “trouvé” ce bug et refermé la boîte, dégoûté). Je vais donc pouvoir l’ouvrir à nouveau. Ca change tout de ne pouvoir utiliser chaque carte qu’une seule fois à chaque tour.
Par contre j’avais bien compris qu’on ne pouvait acheter qu’après la phase d’actions. Simplement, en cumulant les bénéfices de la carte marché, je me retrouvais comme avec un ressort tendu : autant d’achats à effectuer avec autant de thune que je le désirais : je vidais la pile et hop !
Ca m’attristait tellement que ma première partie de Dominion ne se passe pas comme prévu que j’en ai même rêvé cette nuit…
Merci pour vos réponses !
toolaba
Cher Monsieur toolaba,
En fait, y’a une astuce, quand on se dit que quelque chose cloche dans un jeu lors de la première partie, avant de ranger la boîte avec dégout, il faut relire la règle car il y a une forte probabilité qu’on ait loupé un truc, encore plus quand pas mal de monde s’accorde pour dire que le jeu en question est une tuerie
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
toolaba dit:Effectivement, j'avais raté ce point de règle (je dois préciser que je n'ai joué jusqu'ici qu'une seule partie : j'ai déballé la boite, lu les règles avec ma copine, enchainé avec une partie, "trouvé" ce bug et refermé la boîte, dégoûté). Je vais donc pouvoir l'ouvrir à nouveau. Ca change tout de ne pouvoir utiliser chaque carte qu'une seule fois à chaque tour.
Pas de souci, tu as bien fait de poser la question, il suffit souvent d'un petit oubli pour passer complètement à côté d'un jeu.
Espérant que tes prochaines parties soient plus agréables
toolaba dit:
Par contre j'avais bien compris qu'on ne pouvait acheter qu'après la phase d'actions. Simplement, en cumulant les bénéfices de la carte marché, je me retrouvais comme avec un ressort tendu : autant d'achats à effectuer avec autant de thune que je le désirais : je vidais la pile et hop !
toolaba
Tu es quand même limité par tes trésors : Tu n'as que 7 au départ donc après avoir acheté 4 villages, 3 forge, 1 cave et un marché, tu te retrouves avec effectivement 2 achats mais "seulement" 8 trésors. Pour ça il aura fallu faire 8 achats, d'autres auront déjà plusieurs pièces d'or à ce moment là.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur toolaba,
En fait, y'a une astuce, quand on se dit que quelque chose cloche dans un jeu lors de la première partie, avant de ranger la boîte avec dégout, il faut relire la règle car il y a une forte probabilité qu'on ait loupé un truc, encore plus quand pas mal de monde s'accorde pour dire que le jeu en question est une tuerie![]()
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
y a une deuxième astuce aussi...c'est d'y jouer pour vérifier...
bon ceci dit vu qu"on parle de dominion le monsieur l'a pas totalement tort non plus : fermer la boite et le mettre sur une étagère est une option hautement envisageable également
Monsieur Phal dit:faut relire la règle car il y a une forte probabilité qu'on ait loupé un truc, encore plus quand pas mal de monde s'accorde pour dire que le jeu en question est une tuerie![]()
c'est vrai. c'est valable pour tous les jeux.
mais pour Dominion, en ce qui me concerne, je suis encore vivante.