[Dominion]
Salut
Comme beaucoup ici, je suis tombé sous le charme très particulier de ce jeu (c'est un euphémisme pour dire que Dominion m'obsède ) ;
du coup, je guette le moindre post sur BGG qui en parle...
Et je tombe sur ça :
DOMINION CAMPAIGN RULES
Came up with these yesterday, playtested them last night and everyone had a blast although I've made a couple of tweaks since.
Start with a set of 10 cards as normal. You can start with the basic, or a fixed set, or a random set - whatever.
Start play is random. Play one game, record the score.
Then eliminate 3 of the 10 cards. You can do this randomly, or you could have whoever is behind on VP choose 2 piles, then the person next to last choose 1 pile.
Replace with 3 new cards from the unused pile of 15. You can either do this randomly or through choice. You will then be left with 12 unused cards. Do not add in the ones from the 3 piles you have discarded.
Re-seat the players based on current VP. Start game 2 with the player currently behind on VP (and because of the new seating, the person currently ahead will go last).
Repeat this until you have played 6 games, which means all of the 25 action cards will have been used. Keep reseating after each game. Winner is the one with most points over the 6 rounds of play.
J'ai trouvé ça intéressant, en tous cas à tester...
C'est vrai que ça peut lisser l'avantage à jouer premier (discuté ailleurs)...
Qu'en pensez-vous, vous, Dominion-fans et autres addicts ?
David
[edit] adresse du post d'origine :
http://boardgamegeek.com/thread/358473
ça peut être interressant, mais 6 parties de suite, c'est plus long qu'un brass !
tres tres interessant je vais essayer de le lancer quand j'aurais plus de personnes ne couvrant pas le jeu.
mais c'est sur que 6 parties c'est quand meme un peu long. ( toute une soirée. )
ce qui est interessant c'est de voir quand fait les gens ne font plus vraiment la course pour finir premier mais pour gagner le plus de point de victoire car c'est le cumul des 6 parties qui fait le gagnant.
et le dernier commence premier. du coup ca aide aussi.
un super jeu en tout cas.
perso j'aurais meme essayer une variante avec la possibilité de garder une carte tresor or pour le dernier argent pour l'avant dernier. ( cela lui permettra surement d'avoir l'avantage pour le tour suivant mais comme il a perdu au tour d'avant alors il faut bien qu'il se refasse...
ou alors de mettre 2 cartes malediction pour le premier a la place de 2 cartes pt de victoire
1 carte malediction pour le deuxieme a la place d'une carte pt de victoire
et 0 pour les derniers.
le probleme c'est la taille du deck a commencé avec plus de cartes et en plus des cartes pourries... ca aide vraiment pas la personne.
kargan dit:C'est ennorme !!!
perso j'aurais meme essayer une variante avec la possibilité de garder une carte tresor or pour le dernier argent pour l'avant dernier. ( cela lui permettra surement d'avoir l'avantage pour le tour suivant mais comme il a perdu au tour d'avant alors il faut bien qu'il se refasse...
Ca lui fait 2 ou 3 tours 'avances, et l'avance deviendra exponentielle à ce jeu.
kargan dit:ou alors de mettre 2 cartes malediction pour le premier a la place de 2 cartes pt de victoire
et 0 pour les derniers.
Remplacer des domaines par des cartes malédictions, histoire de pas pourrir la main de départ :
Le premier a 1 malédiction à la place d'une domaine.
Le deuxième une carte blanche qui ne fait rien.
Les autres la main de départ normale.
Blue dit:kargan dit:C'est ennorme !!!
Ca lui fait 2 ou 3 tours 'avances, et l'avance deviendra exponentielle à ce jeu.kargan dit:ou alors de mettre 2 cartes malediction pour le premier a la place de 2 cartes pt de victoire
et 0 pour les derniers.
Remplacer des domaines par des cartes malédictions, histoire de pas pourrir la main de départ :
Le premier a 1 malédiction à la place d'une domaine.
Le deuxième une carte blanche qui ne fait rien.
Les autres la main de départ normale.
J'avais proposé une variante pour Dominion sur :
//www.trictrac.net/forum/sujet/dominion-le-topic-strategique
je n'ai pas bien compris si ça revient à ce qui a été proposé ici
ocelau dit:Pas tout à fait...
J'avais proposé une variante pour Dominion sur :
//www.trictrac.net/forum/sujet/dominion-le-topic-strategique
je n'ai pas bien compris si ça revient à ce qui a été proposé ici
Là, il s'agit d'un scénario sur 6 parties, avec un possible réglage entre chaque manche.
Toi, c'est une variante pour une parties normale...