[Dominion]
Bonjour bonjour,
dites j’ai un petit doute… est-ce qu’une carte qui vient d’être achetée est considérée comme “en jeu”.
je ne crois pas mais j’aimerai votre éclairage.
Par exemple dans le cas d’alchimie, avec l’alchimiste il peut etre remis sur le deck si il y a une potion en jeu. Du coup si on achete un potion dans le tour (et que j’en n’ai pas en main) puis je remettre mon alchimiste sur le deck.
Meme genre de cas avec l’apothicaire qui achete une carte trésor dans le tour.
bisous
![]()
Je n’ai joué qu’au jeu de base, et de mémoire, toute carte achetée était placé dans la défausse… mais toujours de mémoire seulement à la fin du tour…
Toutefois, je pense que la carte n’est alors pas “en jeu”.
Bon courage et bonnes parties
Non la carte que tu achètes est mise dans la défausse elle n’est donc pas en jeu.
Je n’ai pas les règles sous les yeux mais sont considérés en jeu: les cartes actions joués lors de la phase action et les cartes trésors jouées lors de la phase achat. Par contre tu peux tout à fait mettre en jeu une potion lors de ta phase d’achat et ne rien acheter avec, juste pour bénéficier de l’effet de l’Alchimiste. ![]()
Je te confirme une carte achetée doit aller dans la défausse et n’est donc pas “en jeu”
c ce qu’l me semblait…
par contre pour moi les cartes obtenues ne vont pas à la défausse ! en tout cas pas avant la fin du tour, car si il y a un mélange en cours de tour, elles se retrouvent mélangées !!! alors qu’elles ne sont pas définitivement acquise.
Par exemple avec un contrebandier je peux recupérer une carte, si je la mets dans la défausse de suite (disons que c’est un village) et que je joue ensuite un nouvelle action disons piocher 4 cartes… mais il faut que je mélange alors je pourrais retomber sur cette carte dans le meme tour !!
Bref c’est un point de détail mais cela peut influencer beaucoup le jeu
Merci
Bisous ![]()
Tout à fait mais la règle est ainsi: lorsque tu reçois une carte elle vient immédiatement dans la défausse, sauf mention contraire. ![]()
Il est vrai qu’avec un atelier par exemple la carte que tu récupères pourra être mélangée ensuite. Par contre l’achat ne se fait qu’en fin de tour donc impossible de piocher la carte que tu viens d’acheter.
sur ?? purée je vais vérifier la règle illico presto ! ca change tout ! ca ouvre un champs de possible intéressant… surtout quand j’essaye de jouer avec des deck ultra réduit…
“Recevoir” une carte, c’est la placer aussitôt dans la défausse, quelque soit la phase de jeu.
scyb dit:sur ?? purée je vais vérifier la règle illico presto ! ca change tout ! ca ouvre un champs de possible intéressant... surtout quand j'essaye de jouer avec des deck ultra réduit...
Sûr et certain
purée oui je viens de vérifier… arrrrrrrrrrggggggg
ca change tout, bon a midi j’applique la règle ![]()