[Dominion] : carte promo Envoy... A quoi ça sert ?

[Dominion]

Bonjour,

Je viens de récupérer les cartes promo Envoy pour Dominion et j’ai un gros gros gros doute sur l’intérêt de cette carte…

Si j’ai bien compris, je prends mon deck, je prends les 5 premières cartes, je donne à mon voisin de gauche qui en écarte 1 et me rend les 4 autres.

Donc, si je donne des trésors ou une carte très très intéressante, y’a à peu près 100% des chances pour qu’il me l’enlève…

Donc, ai-je loupé quelque chose ou bien elle est juste nulle.

Merci,

Ben, ça te permet quand même d’augmenter ta main de 4 cartes, non ?
La seule restriction, c’est que c’est ton voisin de gauche qui détermine laquelle des cinq ne viendra pas dans ta main.

edit : ce n’est pas ton voisin qui défausse la carte dans sa défausse, mais toi qui la défausse dans la tienne, puis tu gardes les quatre autres dans ta main. (tu as la VO ? parce que sur le texte français, c’est très clair, au contraire)

Ahhh ! Yes, j’ai la VO… Du coup, ça me paraissait pas clair du tout !

1/ J’avais pas compris que je mettais les cartes dans ma main (je croyais tout bonnement que les cartes étaient remises sur le deck) et que la carte évincée par le méchant joueur au long nez de gauche était purement et simplement éliminée du jeu.

Tu aurais un lien pour la traduction française (je suis au bureau :lol: )

Merci de cet éclaircissement, plus limpide qu’un glaire de mi-rhume.

Je te recopie le texte VF :

Dévoilez les 5 premières cartes de votre deck. Le joueur à votre gauche choisit une de ces cartes que vous devez défausser.
Piochez les autres cartes.

En effet, une carte qui ne servirait qu’à donner une carte de son deck à son voisin n’aurait aucun intérêt. :kingboulet:

Oui, globalement, l’Envoy sert à piocher les 4 moins bonnes des 5 cartes du dessus de ton deck. Avec un deck bien équilibré, ça peut être plus méchant qu’un Forgeron.

Oui, personnellement j’aime beaucoup cette carte! Il faut la jouer alors qu’il te reste encore des actions, ainsi le joueur suivant ne sait pas s’il doit te retirer la jolie pièce d’or ou la carte action qui va te permettre d’enchainer les combos ;)