[Dominion]
bonsoir,
1) pardonnez cette question bete (je joue ma première partie) mais les cartes cuivre et malédiction ont un cout de zéro, j’en déduit donc que je peux les acheter meme si je n’ai pas de carte trésor dans ma main ?? est ce qu’il y a un autre cas ou il est interessant d’en prendre ?? peut on en prendre plusieurs (de cuivre ) si j’ai une carte action 2 achats et pas d’argent ??
merci
2) lors de la phase d’achat seule les cartes trésors comptent ou les bonus en pièce de mes cartes actions que j’ai tjs en main aussi ??
Hello,
tu peux prendre effectivement une carte cuivre lors de ta phase d’achat si tu n’as pas de cartes trésor en main. Tu peux effectivement prendre autant de cartes de valeur zéro, dans la limite bien sûr du nombre d’achats auxquels tu as droit durant ton tour (par défaut, un).
Personnellement je ne prends que très rarement des cartes cuivre: je préfère attendre le tour suivant, avoir une main un peu plus fournie en trésors, afin d’acheter un argent ou un or. J’ai toujours le sentiment que les cartes cuivre diluent un peu mon jeu.
Et libre à toi de prendre des cartes malédiction si cela te chante… Mais autant se tirer une balle dans le pied, ça fait le même effet.
Pour les “bonus en pièces” des cartes actions, ceux-ci ne peuvent être comptabilisés uniquement si tu as pu les jouer les cartes action correspondantes. Toutes les cartes actions que tu as en main et que tu ne parviens pas à jouer pendant ton tour sont défaussées sans en tenir compte.
G.
merci c très clair !
patrick
Je rajouterais que
Prendre une carte cuivre en guise de +1 achat peut être intéressant si tu as dans ton jeu des cartes qui la transformeront en argent (mine par exemple) en début de partie ou en 1PV à la fin de partie (rénovation). Effectivement, elles encombrent le jeu, mais tout dépend du moment.
Prendre une carte malédiction est effectivement un peu absurde, sauf à considérer qu’il n’y en a plus qu’une, que deux tas sont déjà vides, que tu n’as pas la sorcière en main et que tu veuilles absolument terminer le tour car tu es très en avance. Ce qui est hautement improbable (la configuration je veux dire, pas que tu sois avance.
)
Intéressant de prendre des cuivres en fin de partie si tu as des jardins, aussi…
(la valeur d’un jardin = nb de cartes du deck/10)
Oui, exact… avec les jardins les cartes +1 ou +2 achats sont très intéressantes.
Et prendre une malédiction dans le cas où tu termines la partie, et que tu passes de 39 à 40 cartes pour les jardins, c’est sympa
merci à tous !! j’ai pigé !! très bon jeu
soze dit:
Prendre une carte cuivre en guise de +1 achat peut être intéressant si tu as dans ton jeu des cartes qui la transformeront en argent (mine par exemple) en début de partie ou en 1PV à la fin de partie (rénovation). Effectivement, elles encombrent le jeu, mais tout dépend du moment.
C'est aussi utile (en combinaison avec des actions +cartes) pour diluer ton jeu face à un voleur.