ynohtna000 dit:
Martyre De nouveau étant donner que c'est des cartes maison, aucun problème : au lieu de noter sur un papier, vous prenez un domaine HORS de votre deck qui vous vaudra des points à la fin. Mais ATTENTION, on prend un domaine qui n'est pas dans la partie (c'est à dire de l'autre boîte de dominion) comme ça ya plus à raler d'avoir acheter un stand-alone
C'est une façon de voir aussi, mais perturbe pas mal le concept de PV maximum fixe en début de partie...pourquoi pas, sinon.
ynohtna000 dit:
Empoisonneur je ne vois pas pourquoi les adversaires aurait à montrer leurs mains C'est eux qui choisissent ce qu'ils se prennent donc s'ils ne se défaussent pas, il prennent des malédictions
Non, d'après les règles, ils peuvent tout à fait choisir, parmi les 2 choix à faire, de défausser 1 cuivre, alors qu'ils n'en ont pas; ils doivent donc, dans ce cas, montrer leur main pour le prouver (d'où ma référence au bureaucrate).
Par ailleurs, il me semble logique que, du coup, ils doivent montrer leur main dans tous les cas, mais peut-être est-ce trop.
Enfin, il faut préciser le choix "défausser 2 cartes" et "défausser un cuivre", notamment quant à l'ordre des actions; c'est aussi pour simplifier ce cas que j'ai pensé à montrer la main tout le temps.
ynohtna000 dit:
Taverne 2 me semble un bon prix car la moyenne des cartes pouvant être reçues est de 4 donc ça fait à peu prêt comme un atelier mais en plus nul car on ne choisi pas ce qu'on reçoit et en début de partie on a une chance sur deux de se manger une carte de victoire
oui, mais 3 des 4 cartes gagnées sont positives, et 2 le sont beaucoup (argent et or), tandis que Duché est vraiment bien en milieu ou fin de partie.
Ou alors, remplacer "or" par "malédiction", auquel cas elle peut coûter 2 selon moi.
ynohtna000 dit:
Ingénieur erratum : +1 action
Allez chercher dans votre deck trois cartes DE NOMS DIFFÉRENTS. Votre voisin de gauche en choisi une parmi les trois que vous défaussez et vous prenez les deux autres dans votre main.
-> Ce n'est pas forcément des cartes action
mouais, tu vas chercher un or une action et un argent ou or et 2 actions, ça me semble quand même fort, surtout avec le +1 action, du coup.
Mais à tester en l'état, quand même.
ynohtna000 dit:
Soldats : il est logique que l'adversaire ne puisse pas rejouer de douves ou de soldats car les réactions ne marche que lorsqu'on subit une carte "attaque" alors que les soldats sont une carte de "réaction". L'adversaire subit l'effet de sa propre attaque, il n'est donc pas officielement attaqué.
Oui, alors non, parceque tu as défini la carte en disant "...comme s'il [le joueur défenseur] jouait la carte attaque"; du coup, ça autorise les réactions en réponse.
Ou alors, s'affranchir de ceci en interdisant les réactions à un soldat; mais mon idée de réaction possible (avec soldat vs soldat qui annule l'attaque-miroir) me plaît bien
ynohtna000 dit:
Entrepôt : nb : si l'on a plus de 5 cartes à la fin du tour on doit défausser pour amener sa main à 5 au lieu de piocher
*
Bien entendu, il fallait effectivement le préciser.