[Dominion] cartes maisons

air dit:Tout d'abord, merci à tous pour vos remarques toutes pertinentes et vos encouragements. Je suis flatté de constater que mon modeste travail soulève votre intéret. (Parce que, mine de rien, ça prends tout de même pas mal de temps)
Voici quelques nouvelles de mes tentatives de cartes persos :
Dans un premier temps j'ai retravaillé mes précédentes créations, essentiellement d'un point de vu graphique. J'éspère que le résultat vous plaira (ne serait-ce qu'esthétiquement).

Je pense que le graphisme de celles-ci ne bougera plus. je suis assez satisfait de mon boulot de ce coté là. Pour ce qui est du contenu je ne sais pas, j'attends d'avoir fait plus de tests mais pour l'instant ça a l'air de pas trop mal tourner, même si certaines cartes du type Imposteur ne sont qu'à sortir de temps à autre, pour rigoler et jouer moins "sérieusement".
Les deux suivantes sont de toutes nouvelles cartes que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Difficile donc de juger leur pertinence en matière de gameplay.

Pour celle-ci j'ai choisi de faire deux versions différentes. Une standard et l'autre pour amateur d'anecdotes historiques.

Une fois de plus, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques, critiques ou suggestions.

Je réagis longtemps après mais je suis parfois un peu lent à la détente...
Je voulais encore une fois souligner la qualité de vos illustrations, M'sieur Air, et la qualité de leur mise en oeuvre. (j'aime toujours autant l'imposteur, je trouve l'huissier très réussi comme ça et j'aime aussi beaucoup cette nouvelle inquisition. J'aime moins l'échoppe, je ne saurais dire pourquoi... Quant au Pape, la p*tain d'Avignon, je trouve qu'il est un peu sombre, un peu timoré, qu'il manque un peu de clinquant pour une p*tain)

A noter une faute de frappe sur l'Inquisition : "vallant" s'écrit avec un seul "l" je crois.

Pour le fond, j'aime bien la variante de M'sieur Blue sur l'Imposteur aussi.
Et je trouve aussi que la pape est une très bonne idée.
Comme M'sieur Ocelau, je trouve que c'est dommage pour l'Inquisition, car si quelqu'un achète cette carte, moi, je n'achèterais plus d'attaque...
Peut-être faudrait-il une contrepartie plus intéressante que la carte à -3 pour l'attaquant...

Bien que je ne joue pas à Dominion et donc que je ne comprenne rien aux mécanismes, très jolies cartes Air.

bien, bien,
ça fais un bout de temps que je suis ce post et j’aimerais bien savoir maintenant comment les imprimés ces jolies cartes, histoire de les tester a mon tour.
Est-il possible d’avoir le fichier psd ? ou jpg ?
Sur quel papier pour avoir un rendu le plus “vrai” possible ?

voilà

@+
boloj

même question que boloj.

Est que tu pourrai nous envoyer les images mais en pdf plutôt comme ça on est sur que les dimensions ne bouge pas entre les différentes versions.

et si tu as un truc pour les rendre belles et aussi vrai que nature je suis preneur.

air dit:Tout d'abord, merci à tous pour vos remarques toutes pertinentes et vos encouragements. Je suis flatté de constater que mon modeste travail soulève votre intéret. (Parce que, mine de rien, ça prends tout de même pas mal de temps)
Voici quelques nouvelles de mes tentatives de cartes persos :
Dans un premier temps j'ai retravaillé mes précédentes créations, essentiellement d'un point de vu graphique. J'éspère que le résultat vous plaira (ne serait-ce qu'esthétiquement).

Je pense que le graphisme de celles-ci ne bougera plus. je suis assez satisfait de mon boulot de ce coté là. Pour ce qui est du contenu je ne sais pas, j'attends d'avoir fait plus de tests mais pour l'instant ça a l'air de pas trop mal tourner, même si certaines cartes du type Imposteur ne sont qu'à sortir de temps à autre, pour rigoler et jouer moins "sérieusement".
Les deux suivantes sont de toutes nouvelles cartes que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Difficile donc de juger leur pertinence en matière de gameplay.

Pour celle-ci j'ai choisi de faire deux versions différentes. Une standard et l'autre pour amateur d'anecdotes historiques.

Une fois de plus, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques, critiques ou suggestions.

Cher Monsieur Air,
Je vous signale aussi une faute de frappe sur l'imposteur : il est écrit "oremière" à la place de "première".
Avec toutes mes considérations distinguées.

Pour ceux qui voudrait recevoir les pdf, N’hésitez pas à me donner votre adresse email par mp. J’essaierai de corriger la faute de frappe avant de vous envoyer tout ça.

En ce qui concerne l’impression, pour l’instant j’imprime en qualité max puis je plastifie. Ça reste dissemblable, mais c’est jouable.