[Dominion] Comment qu'on range tout ?

rafpark dit:Merci pour tout ça par contre quelqu'un a une adresse pour des protèges carte de la bonne taille à pas trop cher, car ormis à 4€ le paquet de 100 cartes multiplié par le nombre de carte je pleure un peu. Maintenant mettre des protège cartes plus large est aussi une solution économique mais j'ai un peu peur à l'uitlisation.
"Please help me" (5eme élément :mrgreen: )
@+

Personnellement, j'ai mis des premium un peu plus épaisses, plus agréable au toucher mais dans les prix que tu indiques (à 2 cts près).
Sinon les Euros souples sont moitié moins chères.
Dans ma boîtes, donc c'est tout protégé en Euro premium, avec seulement juste le set-up pour 5 et 6 joueurs (à savoir 20 malés, 6 province, 6 domaines et 14 cuivres).
Pour le poids ça fait environ 5kg :mrgreen:
air dit:tu as mis des intercalaires ou tout (Dominion + Intrigue + rivages + Alchimie) est mis sans indications pour s'y retrouver.
christian dit:Je prends pas mes jeux en photo

C'est une règle immuable ou tu peux faire une petite exception pour qu'on puisse voir ce que ça donne. Parce que j'avoue être curieux et intéressé.

Ma religion me l'interdit... :mrgreen: Mais oui je peux bien sûr ! Bon tu verras juste des cartes dans une boîte !

J'ai mis des intercalaires mais ils ne sont pas encore marqués (à faire) ! Je mets les cartes Royaume par ordre alphabétique. Quoi d'autre... à mon avis ça rentre pas avec des pochettes.

Je comprend pas ce qui t'intrigue (arf)...

Fais l'expérience : prends une boîte d'Alchimie, vire le thermoformage, et tu verras que tout tient (sauf les cartes trésors et victoire d'Intrigue).

EDIT : tiens en fait pour les photos, quelqu'un d'autre l'a fait ici : http://www.boardgamegeek.com/thread/527 ... uy-alchemy La différence c'est que comme j'ai pas mis les cartes trésors et vitoires en double, j'ai un peu de place ce qui me permet de mettre les mats au bout, penchés, avec les pions dessous.

Voilà :pouicok:

C’est intéressant toutes ces infos.

Je me suis mis à Dominion récemment. J’ai que le jeu de base pour l’instant (mais je pense que les extensions vont suivre rapidement. Je ne poserai pas la question ici de laquelle acheter en premier. :pouicsilence: )

Par contre, au delà du rangement vous transportez le jeu comment ? (la boite de base est un peu énorme). On part à Lille avec ma chérie bientôt et on veut faire essayer le jeu à des amis. J’ai vu des modèles de boites sur BGG, quelqu’un en a déjà réalisé une ? ça donne quoi ?

J’avais lu aussi quelque part (faut que je retrouve le lien) que l’on peut utiliser une boite de pêche pour ranger les cartes. Enfin bref, si vous avez des plans pour le transport du jeu ça m’intéresse. :mrgreen:

Ze astuce rangement : une élastique par paquet de cartes, tout le merdier dans une boite en vrac et tu pioches 10 paquets dedans pour faire ton set. Simple & efficace. Après certains vont fabriquer un coffret sur mesure avec protège-cartes, onglets, mousse, trieuse automatique et stabilisateur optique. A toi de voir.

Alors pour moi le plus important est l’aspect pratique pour le transport. J’en venais à ne plus trop y jouer tellement c’est encombrant toutes ces boîtes.
Donc j’ai mixé ce que j’ai vu ici et là.
Depuis hier soir, tout ce que j’ai de Dominion (base, intrigue et Alchimie) est donc dans la boîte Alchimie.
- Toutes les cartes sont protégées.
- Chaque lot de cartes royaume tient dans un protège-carte (modèle pour RftG). On pourra donc tirer les 10 cartes royaume au hasard sans utiliser les cartes à dos bleu.
- 6 decks préparés pour les joueurs.
- Tout le reste (pièces, potion, duchés, province, domaines) sont dans des petits sachets zip.

Il reste de la place pour une autre extension.
La question maintenant : la boîte va t-elle supporter le poids ? Affaire à suivre…

Merci à Christian pour l’idée de la boîte Alchimie, je n’y aurai jamais pensé…

chez moi toute les cartes sont protégées avec des protèges cartes taille magic ensuite chaque set de carte royaume est mis dans un sachet zip , les cartes or duché ect sont regroupée dans un grand sachet
je vire tout ce qui est en double duché etc et les cartes a dos bleu,

pour jouer je prend au hasard 10 sachet zip et le grand sachet

tout tient dans une seul boite

bilboon dit:Ze astuce rangement : une élastique par paquet de cartes, tout le merdier dans une boite en vrac et tu pioches 10 paquets dedans pour faire ton set. Simple & efficace. Après certains vont fabriquer un coffret sur mesure avec protège-cartes, onglets, mousse, trieuse automatique et stabilisateur optique. A toi de voir.

Les élastiques, c'est le mal. Avec le temps, ça fond et ça colle aux cartes. J'ai vécu ça pour un jeu de cartes traditionnelles heureusement, mais je déconseille à tout le monde d'utiliser ça.
Dude dit:
bilboon dit:Ze astuce rangement : une élastique par paquet de cartes, tout le merdier dans une boite en vrac et tu pioches 10 paquets dedans pour faire ton set. Simple & efficace. Après certains vont fabriquer un coffret sur mesure avec protège-cartes, onglets, mousse, trieuse automatique et stabilisateur optique. A toi de voir.

Les élastiques, c'est le mal. Avec le temps, ça fond et ça colle aux cartes. J'ai vécu ça pour un jeu de cartes traditionnelles heureusement, mais je déconseille à tout le monde d'utiliser ça.
il faut des élastiques pour cheveux. Il en existe même sans la bague métalique. C'esst bien plus costaud que les élastiques basiques qui sont une horreur avec le temps.

Mais je suis comme toi, je préfère nettement les sachets zip.

Marrant, blue, ton idée des élastiques cheveux. J’y penserai :)

Car moi, j’ai honte, je fonctionne aux élastiques :( Mon Dominion + Intrigue sont dans la boîte d’origine, et je compte bien y mettre Seaside et Alchimie aussi… tout tiendra, c’est bon (j’ai viré les thermomachins), mais c’est vrai que les élastiques, je le fais toujours avec un petit pincement au coeur. J’ai bien mieux rangé des jeux comme Arkham ou Descent, je reconnais, tout dépend des jeux en fait :)

Je fonctionne aux élastiques, mais les cartes étant protégées, ce n’est pas trop un problème.

C’est pas un peu “épais” les élastiques à cheveux ?

loic dit:C'est pas un peu "épais" les élastiques à cheveux ?
Si, mais ça ne fond pas (du moins, si ça fond, ça ne laisse pas de marque sur les cartes).
Dude dit:

Avec le temps y'a qd même plus de chance que mon élastique casse avant de fondre. Si c'est pour stocker à côté du four à pain et/ou ressortir dans 10 ans ça se discute effectivement.
bilboon dit:Avec le temps y'a qd même plus de chance que mon élastique casse avant de fondre. Si c'est pour stocker à côté du four à pain et/ou ressortir dans 10 ans ça se discute effectivement.

C'est peut-être moins problématique avec Dominion qui est un jeu qui sort relativement facilement (encore qu'on ne joue pas toutes les cartes à chaque fois), mais quand on a une ludo un peu importante, il est difficile de promettre qu'un jeu qu'on range dans l'armoire ressortira dans les 6 mois, ce qui est parfois suffisant pour qu'un élastique tâche irrémédiablement les cartes.

Maintenant, si les cartes sont protégées, ce n'est pas vraiment un problème. Et si elles ne le sont pas, un simple protège-cartes est capable de contenir facilement 10 cartes, et les élastiques reviennent alors plus cher, et n'ont que des inconvénients.