[Dominion] Comment qu'on range tout ?

[Dominion]

Hello

Dominion c’est du bonheur mais nous en sommes à 4 boîtes et des tonnes de cartes.

Comment avez-vous fait pour éviter de devoir trimbaler les 4 boîtes car jouer avec un tirage au hasard des 10 cartes c’est le bonheur.

Si vous avez des idées, des solutions, un modèle précis, un site où acheter, je suis preneur pour une boîte de type tout en un.

Merci de m’avoir lu :)

J’avais posté une photo (dans le sujet “Aidez moi à jeter mes boîtes” si mes souvenirs sont bons.
Ma boîte tout-en un est bricolée avec ça:
http://www.boardgamegeek.com/thread/433343/easy-and-functional-original-box-storage-solutio
et les wraps avec ceci:
http://boardgamegeek.com/filepage/48535/dominion-intrigue-sleeve-wraps-ms-office-972000x

Je n’ai pas le temps là tout de suite, mais si besoin est je reposterai la photo :)

Je met chaque tas dans un sachet.
Pour le tirage, je prend 10 sachets au hasard et le tour est joué.

Mais je ne suis pas certain que tous les sachet rentrent dans une boite avec les 4 boites.

Chaque paquet de cartes dans un sachet zip. Les cartes standard (sous, victoire, etc.) regroupées dans un plus gros sachet. Tout tiens tout juste (vraiment tout juste) dans la boîte de base (en enlevant le rangement), avec les plateaux de rivage et les cartes promotionnelles.
Pour les tirages aléatoires, une main innocente sort dix paquets de la boîte et on joue avec. Si on fait plusieurs parties d’affilées, on met de côté les cartes tirées précédamment pour ne pas les ressortir.

Tout tiens dans une seule des boîtes (une des grandes, pas Alchimie).

1. J’ai acheté des protections de cartes souples (les pas chères). L’avantage c’est qu’une de ces pochette contient sans problème une dizaine de cartes, et peut monter en serrant à 12… si vous voyez la suite.
2. J’ai acheté des deck box. Transparentes, comme ça on voit ce qu’il y a dedans sans avoir besoin de les ouvrir.
3. Deux sachets zip, et six élastiques.

A. Les cartes royaume (sans les cartes de préparation) vont dans des pochettes (1 pochette = toutes les cartes d’1 type de carte royaume).
B. Les pochettes vont dans les deck boxes : les 4 extensions tiennent dans
C. Une deck box pour les cartes Cuivre.
D. Une deck box pour les cartes Argent et Or.
E. Une deck box pour les malédictions, les cartes Victoire, et les cartes Rebut (ben oui “les”, une dans la boîte de base et une dans Intrigue).
F. Une deck box pour les cartes de préparation (à dos bleu)
G. Les jetons en métal de Rivage dans les deux sachets zip, les plateaux de cette même extension attachés par des élastiques en lots de trois plateaux différents (à chaque joueur son paquet).
H. Je vire le thermoformage d’une des grosses boîtes, et j’y range les deck box (deux rangées de 4 debout, et 3 en haut couchées). Je répartis dessus la boîte des jetons, les plateaux de Rivage, et les règles. Hop, le couvercle par-dessus : c’est plein, mais ça tient.
Z. Je sais plus où j’ai foutu les potions, mais elles tiennent dans l’une des deck box… peut-être avec les malédictions et les cartes Victoire.

Pour jouer, je sors les pochettes de cartes royaume que j’étale en vrac, on attrape 10 pochettes et on en sort les cartes. S’il y a le marché noir, on utilise les cartes de préparation pour sa pioche, et on va chercher la pochette pour la carte choisie.

L’avantage des deck box, c’est que je peux aussi tout jeter en vrac dans un sac à dos si je ne veux pas emporter la boîte carton…

Un grand merci pour ces premières réponses :pouicok:

Sinon pour le tirage aléatoire, nous c’est l’application sur Iphone / Ipad. Très pratique :)

ludigaume dit:Un grand merci pour ces premières réponses :pouicok:
Sinon pour le tirage aléatoire, nous c'est l'application sur Iphone / Ipad. Très pratique :)

Bah non : faut un iphone, et après faut chercher les cartes. Là les 10 cartes on les a déjà en main quand elles ont été piochées :pouicboulet:

J’ai tout fait tenir dans la boîte Alchimie, avec des petits intercalaires.

Uploaded with ImageShack.us

Voila. Pour les tirages aléatoires, nous utilisons les Dos bleus, à la fin de chaque parties on sort aléatoirement 3 à 5 cartes du set qu’on remplace, toujours au hasard par 3 à 5 nouvelles. Et ainsi de suite, jusqu’à ce que toutes les cartes aient été mises en jeu au moins une fois.
Le marché noir est constitué des cartes déjà sorties (15 minimum).
Le gros paquet avec élastique bleu est le set des cartes déjà sorties.
Les cartes royaumes sont par ordre alphabétique.
A noter, l’élastique bleu est un élastique à cheveux style chouchou, je trouve que ça tient bien sans trop serrer les cartes (comme les élastiques de bureau).

Tout faire tenir dans la boite Alchimie est possible aujourd’hui mais par contre combien d’extensions sont prévues ?

christian dit:J'ai tout fait tenir dans la boîte Alchimie, avec des petits intercalaires.

Dans la boite Alchimie :shock: :shock: :shock:
Je vois même pas comment c'est possible, ma boite de base est en train d'exploser.

Sinon, pareil, l'appli sur Iphone, je vois pas l'intérêt : il faut l'Iphone, et il faut se faire chier à aller chercher les 10 cartes dans la boite : trop long.
(et puis mélanger les cartes à dos bleu est aussi efficace je pense :wink: )

Merci pour tout ça par contre quelqu’un a une adresse pour des protèges carte de la bonne taille à pas trop cher, car ormis à 4€ le paquet de 100 cartes multiplié par le nombre de carte je pleure un peu. Maintenant mettre des protège cartes plus large est aussi une solution économique mais j’ai un peu peur à l’uitlisation.

“Please help me” (5eme élément :mrgreen: )

@+

loic dit:
christian dit:J'ai tout fait tenir dans la boîte Alchimie, avec des petits intercalaires.

Je vois même pas comment c'est possible, ma boite de base est en train d'exploser.
Sinon, pareil, l'appli sur Iphone, je vois pas l'intérêt : il faut l'Iphone, et il faut se faire chier à aller chercher les 10 cartes dans la boite : trop long.
(et puis mélanger les cartes à dos bleu est aussi efficace je pense :wink: )

Moi j'aime bien mon appli iPhone et prendre les cartes c'est pas la fin du monde. Sinon, en plus, elle permet de choisir ses extensions et le poid d'Alchimie que le tirage aléatoire pur ne permet pas. Mais bon ce n'est pas le sujet de ma question.

Donc pour l'instant, la solution Zip semble la plus en vogue. Personne n'a construit de boîte adaptée ou acheté ?

et le gros intérêt de l’appli Iphone, c’est que ça donne l’impression qu’on a un Iphone qui sert ! :twisted:

Blue dit:et le gros intérêt de l'appli Iphone, c'est que ça donne l'impression qu'on a un Iphone qui sert ! :twisted:

:lol: Bien plus pratique qu'une grosse cabine bleue :)
loic dit:

Ah oui pardon, tout SAUF les trésors et victoires en double (ceux d'Intrigue) (j'aime pas jouer à plus de 4) et les livrets de règle.

Tu peux poster une photo ?

Je veux bien la photo.
Perso, même sans les cartes de base en double, la boite de base est pleine à craquer. Je ne vois pas comment faire rentrer la même quantité de matos dans presque deux fois plus petit (mes cartes son protégées, mais je ne pense pas que ça joue tant que ça (je me trompe peut-être).

loic dit:Je veux bien la photo.
Perso, même sans les cartes de base en double, la boite de base est pleine à craquer. Je ne vois pas comment faire rentrer la même quantité de matos dans presque deux fois plus petit (mes cartes son protégées, mais je ne pense pas que ça joue tant que ça (je me trompe peut-être).

Je prens pas mes jeux en photo :roll: :mrgreen:
Mais ça rentre tout à fait normalement... deux colonnes de cartes, et il reste encore de la place !
Mais si tes cartes sont protégées, ne cherche pas plus loin : ça double l'épaisseur quasiment !
En tout cas c'est plus facile à transporter (mais ça pèse un âne) !

tu as mis des intercalaires ou tout (Dominion + Intrigue + rivages + Alchimie) est mis sans indications pour s’y retrouver.

christian dit:Je prens pas mes jeux en photo

C’est une règle immuable ou tu peux faire une petite exception pour qu’on puisse voir ce que ça donne. Parce que j’avoue être curieux et intéressé.