[Dominion]
Coucou Les amis!
J’ai peut être mal lu les règles de Dominion, mais je n’ai absolument rien compris à la façon d’utiliser les cartes “Malédiction”.
Merci d’éclairer ma lanterne
en répondant aux questions suivantes :
1. A quoi servent les cartes “Malédiction”?
2. Comment acquière t-on des cartes “Malédiction”? (on les achète? A
quel prix?)
3. Une fois en main, comment les utilise-t-on?
Merci de répondre à ces questions!
ENJOY!
Phil! ![]()
Assez simplement
1- Chaque carte Malédiction donne -1 Points de victoire sur le decompte final…
2- Tu peux les acheter (ce qui peut paraitre bizzare ) pour un prix de Zero… ou les mettre dans le deck de ton adversaire a tes adversaires grâce a la carte “Sorciere”
3- Une fois en Main, elle ne serve a rien a part de pourrir ta main et t’empêcher d’avoir des actions ou de l’argent…
Grosso modo, avec l’action de la sorcière tu refiles les cartes malédiction a tes adversaires, ce qui a le double Désavantage de leur faire perdre des points de victoires, de ralentir la vitesse de leur deck et de pourrir leur main…
Merci beaucoup l’ami!
Mais j’ai encore besoin de pécisions (désolé, je suis long à la détente
) :
1. Dès que tu achètes la carte Malédiction pour “0” or, tu la mets dans ta main? dans ta défausse? ailleurs ?
2. Si on ne joue pas avec le sorcier, à quoi servent les cartes Malédicion?
Merci pour ces nouvelles précisions! ![]()
BDPHILOU dit:Merci beaucoup l'ami!![]()
Mais j'ai encore besoin de pécisions (désolé, je suis long à la détente) :
1. Dès que tu achètes la carte Malédiction pour "0" or, tu la mets dans ta main? dans ta défausse? ailleurs ?
Dans la défausse, comme les autres cartes achetées !
BDPHILOU dit:2. Si on ne joue pas avec le sorcier, à quoi servent les cartes Malédicion?A rien... (en attendant la prochaine extension)
1- Comme tout ce que tu achetes quand cela n’est pas précisé autrement, tu la met dans ta defausse…
2- Sans LA sorciere… Honnêtement je vois pas je dirais a rien… ou si je vois mais je suis pas persuadé que se soit super intéressant… Certains te donnerons des conseils plus avisé perso, je ne suis pas un “Grand Stateguerre de la combo improbable qui déboite” [(cet expression a rallonge est une marque déposé Kelstar Korene)
Tu as au moins 2 topics qui trainent sur ce genre de chose peut y trouveras tu ton bonheur…
![]()
Blue dit:A rien... (en attendant la prochaine extension)
J'ai pas totalement suivit la discussion sur l'extension le coté "Racheté tout" mais vite fait abandonné l'idée de prendre l'extension (je dis çà maintenant mais...), j'ai raté une info ou c'est une supposition ??
Merci les amis! Je vais pouvoir reprendre une activité normale grace à vous!
![]()
kelstar korene dit:Ben, s'ils font comme c'est dit dans ce sujet, un stand alone compatible avec le premier, il leur faudra des cartes qui utilisent aussi les malédiction.Blue dit:A rien... (en attendant la prochaine extension)
J'ai pas totalement suivit la discussion sur l'extension le coté "Racheté tout" mais vite fait abandonné l'idée de prendre l'extension (je dis çà maintenant mais...), j'ai raté une info ou c'est une supposition ??
De même s'ils font de petites extensions. Les malédictions ont un gros potentiel.
Après, que tu décides de prendre ou parles extensions, c'est une autre histoire !
Juste une petite précision sur les cartes malédictions : Elles peuvent effectivement s’acheter (sans grand intérêt) mais par contre on ne peut pas les refiler en prenant une de sa main et en la donnant à un adversaire. Ca passe obligatoirement par la sorcière dont le pouvoir est de prendre des malédictions dans la pioche pour en mettre 1 dans la défausse de chaque adversaire (peut-être tout le monde avait bien compris mais je préfère préciser au cas où .
)
Merci Oceleau,
tu réponds justement à la question que je m’apretais à poster.
j’y ai trouvé une grande utilité enjouant sur BSW, j’ai cliqué trop vite et j’ai pris une malédiction à la place d’une province… ca apprend à prendre son temps…