[Dominion]
Hello.
Il y a un point ambigüe dans la règle concernant les 3 tas a terminer : est ce que les cartes cuivres, or et argent sont concernées ?
Je m’explique : pour la première fois en 500 parties on a épuisé les cuivres. J’étais persuader que cela ne comptait pas. On a repris la règle qui dit a peu près ceci :
On peut combiner les cartes trésor de dominion et de l’intrigue, mais attention a l’épuisement de ces piles pour la fin du jeu.
Super ambigüe non ? Il n’est en aucun cas précisé combien il faut en mettre. Alors votre avis ?
Toutes les piles comptent, donc les Cuivres également.
+1
Après pas mal de parties, ça ne m’est jamais arrivé, mais si les cuivres sont épuisés, cela compte comme l’une des 3 piles nécessaires à la fin de la partie
Comme je joue principalement à deux, la chose ne s’est jamais produite.
Dans les règles de l’Intrigue c’est précisé qu’on peut combiner les cartes Trésor de base des deux boîtes, mais c’est juste une recommandation, pas une règle. Donc, en fait ce n’est pas ambigu c’est juste à l’appréciation des joueurs.
Bref tu es libre de faire comme tu le souhaites ![]()
pour moi ça compte même si ça ne m’est jamais arrivé (faut y aller quand même pour vider cette pioche…)
En fait je suis d’accord avec vous sur l’interprétation de la règle qui dit que lorsque ce tas est terminé on le décompte dans les 3 tas.
Ce qui est ambigüe pour moi c’est que nul part il n’est dit avec combien de cuivres il faut jouer.
Il y en a 60 dans la boite. Si on joue a 2 ca fait 46 dans la réserve, si on joue a 4 ca fait déjà plus que 32. Si on combine avec ceux de l’intrigue ca fait 106 a 2 joueurs. Bref c’est pas bien défini contrairement a tous les autres tas (10 ou 12).
C’est la ou je veux dire que c’est ambigüe. Cela dit je suis d’accord ca reste un cas ultra marginal.
ça compte aussi quand un tas de domaine ou duché est épuisé ?
Oui je pense que cela compte !!
cela fait partie des 3 tas au même titre que les autres. ![]()
zebdaxtra dit:ça compte aussi quand un tas de domaine ou duché est épuisé ?
Non
C'est soit juste la pile Province (ou aussi Colonie avec Prospérité) soit trois piles de la réserve.
Donc Domaine et Duché ça compte mais dans les trois piles de la réserve.
Et le paquet Malédiction; il compte ?
Hebus de Troy dit:Et le paquet Malédiction; il compte ?
Bien sûr étant donné qu'il fait partie de la réserve. C'est très clairement expliqué dans les règles.