[Dominion]
Bonjour,
Habitué aux jeux de gestions, je souhaiterai passer à Dominion et ses extensions.
Objectif recherché
- pouvoir maxer un maximum d’extension sans que cela soit trop bazar mais en gardant un bon équilibrage des cartes
- intéractivité avec les joueurs
- pouvoir avoir du renouvellement dans les parties, plusieurs strategies possibles et viables
- combos et finesse dans l’utilisation des cartes
Je suis déjà allé voir plusieurs sujet sur le forum concernant les extensions à prendre et celle à éviter.
Je partirai plutôt sur cela :
Intrigue sans la boite de base
Rivage + Abondance
Prospérité ou bien Arriere Pays ?
Aventures ou Age des tenebres ?
Dans l’attente de vous lire et de vos retours pour confirmation ou non.
Ludiquement
pas de retour ?
Sans extensions nous ne l’avons pas encore épuisé de notre côté.
J’ai toute VF par collectionnite et FBDMisme, mais je dirais que le mieux, c’est effectivement de commencer par la boîte de base, et ajouter des trucs après, si ça plaît ou pas.
et en boite de base vous avez Intrigue directement ou dominion la core box initiale ?
Quand je parle de base, je parle de “Votre royaume commence ici.”
Morgal dit :Quand je parle de base, je parle de "Votre royaume commence ici."
Je confirme.
boite de base + eventuellement intrigue ou rivage ou abondance....
L automne la saison des marronniers et des marrons donc…
Je pense qu’il faut déjà que tu prennes la boite de base en plus de Intrigue.
Aussi, en extension à avoir, il ressort souvent Rivage (que tu as cité) et Prospérité.
Si tu commences par le jeu de base la première extension à prendre c’est Intrigue.
Si tu commences par Intrigue, je dirais Arrière-Pays ou le jeu de base (selon si tu préfères continuer à explorer des possibilités variées ou consolider tes sets avec des mécanismes simples)
Une fois que tu auras au moins 2 boîtes tu pourras te pencher sur Abondance (ma préférée mais elle ajoute peu de cartes donc elle a besoin d’une matière d’au moins 2 boîtes préalables).
Pour une éventuelle 4ème boîte, tu pourras te pencher sur Rivages, Prospérité ou l’âge des ténèbres pour changer des choses mais de toute façon si tu arrives à ce stade tu seras déjà foutu.
Et sinon je profite de ce sujet pour vous demander : d’après vous quelle est la meilleure boîte de base pour les aventuriers du rail ? Usa, Europe ou Marklin ?
Merci pour vos différents retours, je vais partir directement sur Intrigue sans la boite de base ayant peur que celle ci ait des mécanismes trop simples.
@el payo
Publié le 18 oct. 2018 18:46:09
Et sinon je profite de ce sujet pour vous demander : d’après vous quelle est la meilleure boîte de base pour les aventuriers du rail ? Usa, Europe ou Marklin ?
→ Merci pour le troll, je ne peux pas te dire car je n’aime pas ce jeux des aventuriers du rail.
Psychotron dit :Merci pour vos différents retours, je vais partir directement sur Intrigue sans la boite de base ayant peur que celle ci ait des mécanismes trop simples.
Les mécanismes de la boîte de base et d'intrigues sont les mêmes et tu auras des bonnes cartes dans les deux.
@Adrienhb
Les mécanismes de la boîte de base et d’intrigues sont les mêmes et tu auras des bonnes cartes dans les deux.
Tu me conseilles donc vivement de prendre boite de base + Intrigue au lieu de Intrigue tout seul ?
Prends Intrigue et essaye le jeu avant de vouloir à tout prix avoir 2 boîtes.
Avec une seule il y a vraiment de quoi faire un paquet de parties et savoir si le jeu te plaît ou non.
Pourquoi Intrigue et pas le jeu de base ? Hé bien ce n’est pas que le jeu de base n’est pas intéressant (il contient quelques cartes que je trouve essentielles) mais comme je le dis dans mon message précédent (pas le troll, celui au-dessus) : si tu commences par le jeu de base, Intrigue est la première bonne extension à prendre donc tu finiras par l’avoir de toute façon (c’est moins sûr pour l’inverse). Et Intrigue contient des cartes plus fun et moins mécaniques que le jeu de base, et surtout qui offrent plus de choix.
J’ai tout (en vf…) mais je suis loin d’avoir joué toutes les cartes et pas expert de toutes les extensions. Ce que je sais, c’est que les boîtes avec ce qu’il faut pour jouer (Dominion et Intrigue) sont auto-suffisantes et il faut un paquet de parties avant d’en avoir fait le tour. Ensuite l’ajout de n’importe quelle extension (y compris l’autre “boîte de base”) augmentera le choix des possibilités de jeu. Bref dans tous les cas, tu vas bien t’amuser.
j 'ai l’impression de mettre la main dans le pot de miel ou nutella et qu’il va être très dur d’en sortir lol
Effectivement, si ça te plait, c’est très addictif
Psychotron dit :j 'ai l'impression de mettre la main dans le pot de miel ou nutella et qu'il va être très dur d'en sortir lol
C'est exactement ça :)
Pour Psychotron
Salut,
Si ça t'intéresse j'ai posté un guide d'achat ici :
Guide : achat/rangement/choix des 10 royaumes
Dans mon guide les deux premières extensions que je conseille sont :
- Jeu de base (en anglais ; nouvelle version du jeu plus jolie avec 7 cartes royaumes "mis à jour") + Prospérité (VF).
OU
- Intrigue (VF) + Prospérité (VF)
Mais plus tu auras d'extension, plus le jeu développera son potentiel. ;)