[Dominion]
Entre les 3 boite on trouves 4 pseudos villages, dont la fonction est de filer des actions:
- village (cout 3p): +2A + 1C
- village minier (cout 4p): +2A + 1C + (ecartable contre 2p)
- taudis (cout 3p): +2A + (2C si pas d’action en main)
- village pêcheur (cout 3p): +2A + 1p + durée (+1A+1p)
Alors vu comme ça, je me demandais si y’avait pas un souci sur le village de pêcheurs ?
Pour moi, sauf cas particulier, si le village pêcheur sort avec un autre village, je prend direct le village pêcheur. Un cout à 4 me paraitrait plus justifié étant donné que l’effet du village dure un tour de plus.
Y’a un errata quelque part ou alors ça vous pose pas de pb (genre un village sans carte bonus ça a pas d’intérêt) ?
Compte tenu du fait qu’il ne fourni pas de cartes en plus mais seulement 1 pièce, le prix plus faible ne me pose pas de problème. En début de partie il sera plus intéressant, mais dès qu’on grossit notre deck en actions ou en cartes trésor argent et or, il le sera bien moins…
Pareil, je le trouve très fort. Avec 3 village de pêcheurs dans le deck, on peut être à 2 action tout le temps.
La durée le rend ultra fort. 2 actions tout de suite, normal, comme tout village, mais, en plus, 2 actions pour débuter le tour suivant. C’est super stable, et, en plus ça donne de la thune. La pile s’épuise le temps de le dire.
Maintenant, il me faudrait plus de recul pour être certain que 4 serait un “meilleur” coût. En général, avec le recul, on se rend compte qu’ils ont bien calculé tous ça les auteurs et testeurs.
Attention je parle sans avoir essayé Sea side…
Je trouve aussi la carte intéressante pour son prix c’est pas mal…
Ceci dit ne trouvez vous pas que cela génère “beaucoup” de + actions…
Il faudra adapter ses achats en fonction en privilégiant les actions, mais quelles actions?
Si on pas des tours sans cartes actions à coté de celle ci elle aura pas beaucoup plus d’intérêt qu’un cuivre… (plus car il y a le +1C de la duration…)
On voit souvent des parties ou des joueurs croulent sous les + actions sans bien les utiliser (souvent c’est l’inverse pas assez d’action pour trop de cartes…)
Je dis oui c’est interressant mais avec les bonnes cartes à coté…
La faiblesse des villages reste toujours la même c’est de permettre de vider très vite une pile de cartes donc des qu’un joueur joue village il permet aux autres d’essayer des stratégie de vidage de tas.
J’ai souvent vu des parties avec des villages se finir sur 3 tas vides.
Donc si on rajoute le fais qu’il donne une pièce je le trouve très fort pour faire des petits achats qui pourrissent et finisse vite le jeu.
Perso je l’aime beaucoup.
Après dire qu’il est plus fort que les autres je trouve pas.
golgaut dit:La faiblesse des villages reste toujours la même c'est de permettre de vider très vite une pile de cartes donc des qu'un joueur joue village il permet aux autres d'essayer des stratégie de vidage de tas.
Je comprend pas en quoi c'est une faiblesse ? Le joueur qui joue village peut aussi jouer cette stratégie non ?
oui mais pas c’est pas forcement l’option la plus logique ni la plus payante moi j’avoue que les stratégies bizarres c’est mon truc favori.