[Dominion]
bonsoir
une question se pose a moi apres plusieurs parties de dominion :
à quoi servent les cartes cuivre durant la partie???
autant les cartes argent et or peuvent etre achetées (elle portent une valeur en bas à gauche) autant les cuivres portent a valeur 0…
à part au départ servent elles?
Elles peuvent aussi être achetées… pour 0 sous !
(exemple: tu as 2 achats, tu as 3 sous… tu peux acheter 1 Argent + 1 Cuivre !)
ok merci je voulais m’en assurer je ne trouvais pas la regle claire sur ce point la…
l’achat d’un cuivre est peu fréquent mais cela reste de la monnaie parfois nécessaire, le principal intérêt d’acheter du cuivre c’est surtout dans le cas d’utilisation des jardins : là tu as besoin d’avoir le plus de carte possible non encombrantes, les cuivres remplissent très bien ce rôle
Je te précise d’ailleurs aussi que les cartes malédiction peuvent aussi être acheté pour un prix 0. J’avoue ne pas avoir encore compris à quoi cela pourrait servir mais c’est dans la règles.
golgaut dit:Je te précise d'ailleurs aussi que les cartes malédiction peuvent aussi être acheté pour un prix 0. J'avoue ne pas avoir encore compris à quoi cela pourrait servir mais c'est dans la règles.
pour terminer un 3° paquet par exemple ?
Oui certes mais est ce que ça vaut vraiment la peine. Perso j’ai jamais eu l’occasion d’acheter une malédiction pour finir la partie ou même pour une autre raison
il existe une carte d’attaque (de l’intrique) qui remplace une carte d’un adversaire par une carte de même cout au choix de l’attaquant. Celui-ci peut donc remplacer un cuivre par une malédiction.
golgaut dit:Je te précise d'ailleurs aussi que les cartes malédiction peuvent aussi être acheté pour un prix 0. J'avoue ne pas avoir encore compris à quoi cela pourrait servir mais c'est dans la règles.
Pour provoquer la fin du jeu par épuisement du (troisième) paquet ?
elle est liée avec la carte Sorcière...
Budnic dit:golgaut dit:Je te précise d'ailleurs aussi que les cartes malédiction peuvent aussi être acheté pour un prix 0. J'avoue ne pas avoir encore compris à quoi cela pourrait servir mais c'est dans la règles.
comme tu répètes ce que je dis toi...
lambeer dit:Budnic dit:golgaut dit:Je te précise d'ailleurs aussi que les cartes malédiction peuvent aussi être acheté pour un prix 0. J'avoue ne pas avoir encore compris à quoi cela pourrait servir mais c'est dans la règles.
comme tu répètes ce que je dis toi...
Sorry. J'ai lu trop vite, j'ai cru que tu évoquais la possibilité de compléter une autre tranche de dix cartes pour scorer avec les jardins.
Allez, promis, la prochaine fois je lis convenablement.