Dominion de base ou Intrigue??

Je n’ai qu’Intrigue (ayant un profil plutôt ‘Echec’ que ‘Monopoly’ je m’étais acheté la version ‘compliqué’ en 1er)
Pour la 2ème vous me conseillez plutôt jeu de base, rivage ou la suivante (je n’ai plus e nom en tête) ?

Après m’être fait la main avec intrigues, j’ai acheté rivage et la base simultanément. Du coup, difficile de conseiller un des 2.

Pour moi rivages renouvelle d’avantage le jeu que la boite de base (nouvelle dynamique de jeu avec les cartes durée, mais aussi des cartes puissantes qui changent à elles seules les règles d’une partie – embargo, bateau pirate, île, village indigène, …).

Maintenant une fois que l’on connait assez bien le jeu, c’est sympa aussi d’ajouter les cartes de la boite de base qui ont des effets plus simples et rendent le jeu plus “technique”. Cette boite contient aussi quelques cartes utiles dans bcp de configurations (genre jardin, salle du trône, espion, …).

Ama si vous avez vraiment accroché, achetez les 2, si le budget est plus limité et que vous voulez d’avantage de fun, Rivages. Sinon démmerdez vous :slight_smile:

EDIT : j’ai pas alchimie. J’accroche pas au concept de potions et j’ai assez de cartes pour jouer toute une vie.

Yo, j’ai le jeu de base et intrigue, et j’ai pratiqué un peu Rivage…

Je pense que l’approche de bilboon est bonne, difficile de trancher entre les 2 boites. Rivage apporte un thème et les cartes duration (pas révolutionnaire mais sympa), Dominion donne quelques cartes qui change la donne des parties quand elles sont en jeu (en plus de celles citées rajoutons Sorcière, Voleur, Chapelle…)

Donc si tu veux plus de thème et d’exotisme plutot Rivage, plus de “technique” le jeu de base.

Et si ta bourse est petite, Alchimie est moins chère…

Je connais bien toutes les extensions de Dominion, et elles apportent toutes quelquechose.

Mais je pense que, pour quelqu’un qui aime ce jeu, on ne peut pas vraiment se passer du jeu de base.

D’abord, il apporte des cartes plus “génériques”, certes moins originales, mais qui donnent un côté plus polyvalent.

Ensuite, cela permet de faire découvrir Dominion à un nouveau joueur sans le submerger (car je pense que débuter avec l’Intrigue est difficile, malgré tout).

Enfin, avec 2 grosses boîtes, tu peux jouer jusqu’à 6; donc si tu as l’Intrigue, autant acheter le jeu de base pour à la fois varier le jeu et le nombre de joueurs possibles (Attention, il est déconseillé à juste titre d’initier des débutants à Dominion dans une configuration à plus de 4 joueurs)

Juste mes 2 centimes… :wink: