[Dominion] De le rangement face aux boîtes qui s'accumulent

[Dominion]

Bonjour,

Je voulais m’adresser aux joueurs fans de Dominion comme moi. Les boîtes d’extension s’accumulent et je cherche un moyen de faire retrouver au jeu et ses add-on une place décente dans mon armoire.

Avez-vous une solution ?

Je pensais à ne garder qu’une seule boîte et à placer les extensions dans des gros classeurs de Trading Card Game comme Magic, rangées par extension et par ordre alphabétique pour s’y retrouver facilement.

Si vous avez trouvé un autre moyen je suis preneur, ça prend trop de place là.

Et désolé d’avoir créé un topic pour cela.

Possédant le jeu de base et “Intrigue”, j’ai viré le thermoformage d’intrigue, mis toutes les cartes dedans et je me suis débarassé de la boîte du jeu de base qui était trop moche :mrgreen:
Problème de place majeur, il a fallu prendre des mesures draconniennes 8)

Si tu n’utilises pas de protège-cartes (ou des protège-cartes de qualité ordinaire) tout devrait rentrer dans une boîte (format Base ou Intrigue) ou presque avec un petit bricolage pour se faire un insert en trois compartiments.
Si je retrouve le lien, je le mettrai ici :)

Edit:Voila le lien:
//www.trictrac.net/forum/sujet/une-boite-speciale-dominion
(Sur la photo c’est avec des protège-cartes premium).

Moi perso je met toutes les cartes (les deux jeux de base + extensions) dans la boite originale.

Pour mon classement, j’ai fait trois petits séparateurs en carton qui divisent la boite en trois rangées, et dans les rangées, je met les cartes par ordre alphabetique et par extension. Pour que les cartes ne soient jamais mélangées, je met les tas de cartes royaume (déja sous protège carte mayday non premium) dans des protèges cartes de taille magic. A la prochaine extension par contre, faudra que je garde une deuxième boite, parce que la c’est vraiment plein à craquer. J’imagine que pour quelqu’un qui met pas de protège cartes, y’a encore grave de la place dans une seule boite ! :)

Dans la boîte de base j’ai mis :
- Dominion
- Intrigue
- Rivage
- Alchimie
- Marché noir
- Délégué
- Cachette

Et dans la boîte d’Alchimie :
- Prospérité
- Abondance
- Cachette

Le tout sous plastique Euro game Premium.
Me reste la moitié de la boîte d’alchimie dispo.

Chaque paquet de 10 ou 12 cartes rentre dans un protège-cartes premier prix format Magic (un peu plus large). Et tous les paquets tiennent alors dans la boite d’Alchimie. Les cartes « de base » (argent, pv…) tiennent avec un ruban en papier. Je ne trie pas les paquets : de toutes façons je joue toutes mes parties en tirant les 10 paquets au hasard. Pour la prochaine extension, il faudra sans doute passer à une boite plus grande.

J’ai toutes les extensions, sous proteck je pense mettre toutes les cartes par 10 dans une seule boite sans thermo avec un elastique autour.
Parceque clairement la trsoieme armoire de jeu croule…

J’ai toutes les extensions, sous proteck je pense mettre toutes les cartes par 10 dans une seule boite sans thermo avec un elastique autour.
Parceque clairement la troisieme armoire de jeu croule…

Il me manque Abondance. Pour ma part, les boites sont en dehors de l’armoire, empilées les unes sur les autres. C’est pas classe mais je n’aime pas jeter les boites. Il y a un travail dessus, je trouve cela beau, je n’ai pas envie de gâcher cela.

Je considère que pour le moment, cela en sert à rien d’organiser les boites car il va sortir toujours une nouvelle extension lorsqu’on aura enfin trouvé la solution. La preuve, il y en a déjà une en cours : Hinterlands :kingboulet: !

J’espère qu’il y aura une fin comme pour Thunderstone …

En image ça donne ça :

A noter que c’est un poids lourd à déplacer par contre.

excellent, Decmoon.
beau travail, même si j’imagine que ça doit être un sacré poids :s
en gros, mieux vaux déplacer les joueurs que le jeu, quoi xD

Dominion, le jeu de base et 2 extensions avec séparateurs de couleur différentes par extension. Avec les protèges carte qui prennent de la place.

Vous les avez trouvez où les séparateurs de cartes en français?

Je suis particulièrement intéressé.

Je les ai fait moi même.

Une partie se trouve ici : http://www.decmoon.net/tmp/jeux/dominion/

Merci!

Whaou !

Merci pour toutes vos réponses !

Youhou ! un gros merci a toi je recherchais justement un moyen de regrouper mes dominions…