[Dominion]
Une question qui revient souvent, mais maintenant que les joueurs ont pu se familiariser avec prospérité je souhaiterai avoir vos retours.
Pour le pitch, avec Madame c’est le jeu qui sort le plus quand on joue tout les deux, nous avons la boite de base et abondance.
J’aimerai me procurer une des trois grosses extensions et quelle est selon vous la meilleure pour du jeu à 2 en sachant qu’on utilise rarement les cartes pour embêter l’autre.
merci à vous
Je ne vais pas débattre de la meilleure extension, mais juste te dire que celle qui sort le plus chez nous, c’est prospérité.
Voilà.
merci, est-ce dut à l’attrait de la nouveauté ou bien vous plait-elle plus que les autres ??
Aucun attrait de la nouveauté, non. Et d’ailleurs, si tel était le cas, la meilleure extension serait donc Cornucopia.
Même si j’ai une affection particulière pour Rivages, du moins pour certains de ses cartes (bateau pirate…), il me semble bien, oui, que la meilleure est Prospérité : elle rajoute une nouvelle dimension à Dominion avec ses nouvelles cartes victoires, trésor…
Je suis d’accord : elle apporte plus de cartes permettant de changer (un peu) le décompte des points (colonies) avec de quoi les acheter (platine) et l’ensemble des cartes est vraiment bien pensé.
Bref, nous trouvons que c’est bien la meilleure (et nous les avons toutes…).
ok, merci a tout les deux
J’ai tout, je mélange tout, mais je confirme, la meilleure c’est Prospérité.
loic dit:J'ai tout, je mélange tout, mais je confirme, la meilleure c'est Prospérité.
Tout pareil comme le monsieur ci dessus...
et bien c’est assez clair, j’hésitais entre prospérité et rivage mais finalement je craquerai pour prospérité.
En plus, chez ma boutique préférée, on m’a dit que Rivages est en rupture…mais on le trouve encore sur Internet. Du coup on a pris Prospérité dans notre groupe de joueur et super content ! On a tout de suite accroché ce qui n’avait pas été le cas avec Intrigue.
Sans regarder les réponses : pour moi, l’ordre de préférence serait
1. Rivages
2. Prospérité
3. Abondance
4. Alchimie
5. Intrigue
Je les trouve toutes excellentes… sauf Abondance, et encore c’est un à priori car je n’y ai pas encore joué. Fort, non ?
Pourquoi autant d’aplomb ?
Pour moi, Dominion est un jeu où on "invente " des combos. Avec les cartes disponibles, on cherche à épurer au maximum son deck, notamment en combinant des cartes qui vont bien ensemble, en général 3-4 sur les 10 proposées.
Dans Abondance, si j’ai bien interprété les cartes, il s’agit pour quelques unes d’avoir au contraire un deck avec une certaine variété de cartes: Champ de foire, chasseurs, Corne d’abondance, Ménagerie, Récolte.
Ou alors avec certaines de cette extension, il faut jouer totalement différemment… Mais j’ai un peu du mal à voir comment ça peut tourner.
En plus certaines cartes et concept sont très techniques: tournoi, cartes fléaux.
Bref, à voir, mais pas emballé.
Donc après cette semi-boutade, mes préférences:
1 - Prospérité (ajoute des cartes et des concepts renouvelant bien les parties, sans complexifier à l’excès)
2 - Intrigue (inégale, mais des cartes agressives et marrantes:Bourreau, saboteur… et d’autres très bien aussi.)
3 -Alchimie. (Des cartes fétiches:Possession, Université. Le système de potion fonctionne bien et ne complique pas plus que ça.)
4 - Rivages (Même si je n’aime pas trop les cartes à effets prolongés, mais quelques cartes sympas. Et le thème est bien décliné.)
Ben moi, contrairement aux autres, avant Abondance, mon extension privilégiée était Rivages.
Je trouve que le changement de mécanique de jeu est plus flagrant dans Rivages & Abondance que dans les autres.
Les cartes temporelles permettent d’ajuster son jeu sur plusieurs tours: Le village indigène, Le Havre…
Un bateau pirate so lovely!
Un tacticien qui peut bien faire mal ![]()
Le phare, une protection sacrément rentable…
Il n’empêche que la carte que je préfère se trouve dans Prospérité: Les fiers à bras.
Je ne t’aurai pas beaucoup avancé.
1: Abondance (à voir si c’est l’effet nouveauté)
2: Rivages
3; Prospérité
4: Alchimie
5: Intrigue
6: Base
ouah encore des réponses.
Merci à tous pour votre aide
loic dit:J'ai tout, je mélange tout, mais je confirme, la meilleure c'est Prospérité.
Ca