[Dominion]Dos des cartes

[Dominion]

Je viens d’ouvrir ma boite de Dominion et nous avons fait notre première partie avec le fiston (vraiment très sympa comme jeu).
Très rapidement, mon garçon m’a fait remarquer que les cartes n’avaient pas toutes la même couleur au dos.
Certaines sont en bleu clair, et d’autres (minoritaires) sont en bleu foncé.

Dois-je m’en inquiéter et me rapprocher de l’enseigne ludique alsacienne (c’est un cadeau, mais il a été commandé par ma belle-soeur là-bas) pour faire intervenir le SAV ?

Les cartes en bleu foncé sont en 1 exemplaire pour chaque type de carte.
Tu as donc les 25 cartes actions en bleu foncé et tu les utilises lors du tirage des 10 cartes actions sur les 25. Les 15 restantes étant rangées dans la boite…

Pour ce qui concerne, les cartes Trésors, Victoires, Malédiction, cette distinction n’a pas trop d’intérêt!

Non, c’est bien normal.
1 carte de chaque type exactement existe avec un dos différent.
Elle ne compte d’ailleurs pas dans les 10 des paquets de cartes actions, c’est une carte qui sert par exemple:
- à être mise face cachée sous le paquet correspondant pour constater quand il est vide (condition de fin de partie)
- à tirer au sort les 10 paquets de cartes actions utilisés pour une partie.

( - ou à rien… perso je ne les utilisent pas, mais chacun fait comme il veut)

[edit: grillé ;) ]

Merci beaucoup pour vos réponses rapides et précises ;)

Vraiment un excellent jeu… et je ne dis pas ça parce que j’ai gagné :lol:

bonobo dit:- à être mise face cachée sous le paquet correspondant pour constater quand il est vide (condition de fin de partie)
- à tirer au sort les 10 paquets de cartes actions utilisés pour une partie.
....
( - ou à rien... perso je ne les utilisent pas, mais chacun fait comme il veut)

Je les utilise pour ces 2 roles. Plus simple de tirer au sort comme cela quand ta ton deck "bleu" tout pres. Et en talon de tas, elles indiquent clairement l'etat d'avancement de la partie, pas de risques de se tromper sur le nombre de tas epuisés.
hellboychess dit:Merci beaucoup pour vos réponses rapides et précises ;)
Vraiment un excellent jeu... et je ne dis pas ça parce que j'ai gagné :lol:

Je confirme. Je l'ai depuis sa sortie et j'en redemande encore...et je n'ai pas acheté les extensions. Pas encore...

Certes je n'y joue pas tous les jours non plus, mais assez régulièrement tout de même.