Dominion : du suivi des points de victoire...est ce tricher?

petezahh dit:Je dirai que si tu veux être vraiment vicieux à Funkenschlag online, tu notes toutes les opérations effectuées, et à tout moment, tu connais les sommes en main, plus facile pour les enchères, je pense que c'est plus avantageux que les centrales...

À Funkenschlag, les centrales du step 3 sont mélangées. Il est certain que certains les notent en jouant sur BSW, ainsi que le nombres de centrales sorties pour connaître le moment du passage au step 3. Ça ne me gène pas plus que cela parce que ces informations peuvent être mémorisées dans une partie face à face.
Je suis convaincu que certains notent également le capital détenu par chaque joueur. J'ai pu m'en rendre compte en observant certaines décisions étonnantes et risquées. Soit ces joueurs aiment le poker, soit ils sont très très calculateurs. Leur manière de jouer par ailleurs démontre que c'est plutôt la seconde possibilité. Ce sont des manières qui ne me plaisent pas beaucoup, mais je suppose qu'on ne peut rien y faire. Certains sont vraiment prêts à tout pour faire monter leur stat de victoire... :roll:

Pour ce qui est de Dominion, si certains notent les points sur un papier, je dis : tant pis pour eux ! Ils feraient mieux de les mémoriser. Entraîner sa concentration et sa mémoire leur ferait sûrement plus de bien.

Blague à part… j’ai noté 1 fois mes points à Dominion et puis j’ai remarqué que mon score avec celui affiché ne correspondait pas… ça m’a permis de comprendre mieux une carte !

Pour moi chacun est libre de faire ce qu’il veut derrière son pc… et s’amuser à avoir un % élevé à BSW… faut être maso … d’ailleurs on le voit sur certaines parties… par exemple à Tichu où c’est 2 contre 2… y a des stressés là … !

Noté ou mémorisé… finalement chacun son choix…
Par contre en tournoi réel… là je dirai que si le règlement le permet OK… sinon non… mais je suis pas sûr que les organisateurs pensent à ajouter un point de règle à ce propos.