Dominion et Draft

[Dominion]

Je me poses la question de savoir s’il est par exemple intéressant de proposer les royaumes sous forme de draft. Le principes seraient d’avoir des cartes royaumes piochés aux hasard et ensuite les joueurs completent chacun leur tour. Par exemple :
- A 2/3 joueurs : 4 Cartes Pioché aléatoirement puis chaque joueurs complètent a son tour les royaumes.
- A 4 Joueurs : 2 ou 6 Cartes Pioché aléatoirement puis chaque joueurs complètent a son tour les royaumes.

Je ne sais pas encore si cela apporte un intérêt stratégique ou pas, je me poses juste la question…

Personnellement je ne joue plus qu’en Draft avec des joueurs qui connaissent le jeu et cela devient vraiment un jeu dans le jeu

Pour ce qui est des règles utilisées de part chez moi tu les trouveras ci-dessous:

http://www.filosofiagames.com/nouvelles/comment-ca-marche-dominion–choisir-les-cartes.php

:wink:

J’avais pas vu :wink:
Il faut clairement connaitre le jeu, toutefois que 1 cartes mis au milieu aléatoriement… çà fait peu ??

kelstar korene dit:J'avais pas vu :wink:
Il faut clairement connaitre le jeu, toutefois que 1 cartes mis au milieu aléatoriement.. çà fait peu ??

Le problème c'est qu'au plus tu mets des cartes au centre au départ, au moins les joueurs auront de choix... :?
Déjà à 4 c'est un peu limite.
Par contre à 2 ou 3 le choix devient diabolique et la surprise est toujours là lorsque chaque joueur révéle son choix :twisted:

Bah oui, le draft j’ai trouve ca sympa au debut…

Le probleme, c’est que chaque joueur a ses cartes preferees. Et a force, on se retrouvait avec des set-ups fort similaires d’une partie a l’autre :|

Du coup on est revenu a la selection aleatoire, histoire de faire voir le jour aux autres cartes…

Et pour les passer en revue, rien de tel qu’un mode campagne.

greg909 dit:Bah oui, le draft j'ai trouve ca sympa au debut...
Le probleme, c'est que chaque joueur a ses cartes preferees. Et a force, on se retrouvait avec des set-ups fort similaires d'une partie a l'autre :|

Oui et Non car justement pour contrer les joueurs trop portée sur une même stratégie, on a plus au moins en mains de quoi pouvoir le contrer et mettre des cartes bien pourries pour lui...
D'un autre coté, si le joueur est futé il va changer au dernier moment son jeu et en tester un autre pour contrer le jeu qui le contre :D
Du coup chez moi toutes les cartes tourne assez bien :wink:

De toute façon Dominion, on le joue comme on l'aime :pouiclove:
Bah oui, le draft j'ai trouve ca sympa au debut...
Le probleme, c'est que chaque joueur a ses cartes preferees. Et a force, on se retrouvait avec des set-ups fort similaires d'une partie a l'autre

Justement peut être qu'avec un peu plus de carte a la base mis au milieu de la table, cela aurait moins cours ??

Nous on mixe le draft et l’aléa, on fait une première partie en tirant les cartes au pif, et à la fin le vainqueur a le droit de changer une carte et le perdant 2, et on fait la revanche.