Dominion : Fan-extension dans l'esprit d'abondance

[Dominion]

Je délire peut-être un peu trop sur Dominion, mais qu’importe. Aujourd’hui j’ai décidé de me lancer dans une petite extension faite moi-même, en gardant l’idée de l’extension Abondance : La variété !

En effet, je trouve les cartes de cette extension absolument formidables, mais une déception : Il n’y en a que 12 !
J’ai dévié le thème d’Abondance vers le thème du cirque, du théâtre et du divertissement… même si il reste quelques intrus !

Alors voici mes propositions. Je précise que je ne les ai pas encore testé, et je les postes sur Trictrac pour recevoir vos critiques et suggestion avant de m’en fabriquer !

En parenthèse est indiqué : (Cout - Type de carte). A = action, T = trésor, R = réaction, D = durée

(2-AR) Acrobate :
+1 $ si vous n’avez pas de cartes en double dans votre main.
Si un autre joueur vous attaque, écartez cette carte et gagnez une carte argent.

(3-A) Scène :
+1 PV (jeton)
Révélez votre main. Si il n’y a aucunes cartes en double, +1 carte, +1 action.

(3-AD) Conteuse :
Maintenant : piochez trois cartes. Remettez toutes les cartes en double de votre main sur votre deck, dans l’ordre de votre choix.
Au prochain tour : piochez une carte.

(4-A) Jongleur :
+1 action
Révélez votre main. Choisissez entre défausser ou écarter chaque carte en double.
Puis, +1 carte.

(4-A-attaque) Lanceur de couteau :
Chaque joueur ayant plus de 4 cartes révèle une carte de sa main. Vous pouvez en prendre une (la placer dans votre défausse). Vous pouvez en défausser une (chez son propriétaire). Vous pouvez en écarter une. Les autres seront remises dans la main de leur propriétaire.

(4-A-attaque) Apprenti sorcier :
+1 carte
Tous les joueurs révèlent leur main. Ceux ayant au moins une carte en double reçoivent une malédiction.

(4-A) Spectacle :
+2 actions
Choisissez une carte de la défausse. Mettez-là dans votre main.

(5-A) Ventriloque :
+1 action, +1$
Révélez une carte de votre main. Tous les autres joueurs révèlent la première carte de leur deck.
Si aucunes des cartes révélées ne sont en double avec la vôtre, +1 carte, +2$, +1 achat.

(5-A) Carnaval :
+1 carte
+1$
+1 achat
+1 PV (jeton)

(5-A) Agriculteur :
Placez une des cartes de votre main sur votre plateau d’agriculture. Dés qu’il y a 4 cartes différentes sur le plateau d’agriculture, recevez une province. Laissez la province de côté. Remettez les autres cartes dans votre défausse. A la fin du jeu, remettez dans votre deck toutes les provinces obtenues.

(6-T) Boule de cristal :
Vaut 4 si vous avez au moins une carte action, victoire et trésor (autre que celui-ci), en jeu ou dans votre main. Sinon, vaut 2.

(6-T) Bijou :
1$ (grande pièce)
Vaut +1$ par cartes différentes jouées lors de votre tour.