[Dominion]
On est bien d’accord, le jeu se termine à la fin du tour du joueur où l’un des deux événements suivants survient (ou les deux) :
- Pile Provinces épuisée : il s’agit des cartes Victoire à 6 PV. Si cette pile est vidée, la partie se termine, même s’il reste des Domaines ou des Duchés.
- 3 piles de la réserve sont vidées : la réserve contenant également les cartes Trésor et Victoire, il peut s’agir de piles autres que celles des 10 cartes variables à chaque partie. Par exemple la pile des Domaines.
C’est bien ça ?
Je confirme. J’ai même fait une partie où quasiment toutes les piles à points de victoire étaient épuisées.
deepdelver dit:Je confirme. J'ai même fait une partie où quasiment toutes les piles à points de victoire étaient épuisées.
Oui, mais vous aviez joué comme des pieds
Bon, sinon, Dncan, c'est bien ça. Par contre, je n'ai jamais vu une pile trésor épuisée, même si le cas est envisageable.
Dncan dit:On est bien d'accord, le jeu se termine à la fin du tour du joueur où l'un des deux événements suivants survient (ou les deux) :
- Pile Provinces épuisée : il s'agit des cartes Victoire à 6 PV. Si cette pile est vidée, la partie se termine, même s'il reste des Domaines ou des Duchés.
- 3 piles de la réserve sont vidées : la réserve contenant également les cartes Trésor et Victoire, il peut s'agir de piles autres que celles des 10 cartes variables à chaque partie. Par exemple la pile des Domaines.
C'est bien ça ?
Oui, y compris la pile des cartes malédiction lorsque la sorcière est en lice .