1) Intrigue VFAlfa dit :
Pourrais tu nous indiquer un ordre d’achat pour ceux qui souhaitent de la VF uniquement stp ? 2 boîtes maxi ? Voire une seule boîte (intrigue ou base ?)
PS : le jeu est souvent critique pour son manque d’interaction et de thème. Quelles boîtes / extensions corrigent ces pb ?
2) Prospérité
3) Rivage
(l'ordre d'achat complet est dans le message) :)
Je ne pense pas que le jeu manque d’interactions ou de thème.
Le but est d'aller plus vite que ton adversaire dans l'acquisition des points de victoires. Mais en fonction de ses choix, tu seras peut-être amené à prendre des décisions différentes. Tu peux vider une pile pour empêcher l'adversaire d'en acheter. Tu pourras aussi pourrir son jeu avec des malédictions ou lui faire défausser des cartes. Il faut aussi bien calculer le nombre de point de victoire que ton adversaire achète. Dois-je acheter un duché plutôt qu'une province pour faire durer la partie ? Dois-je acheter la dernière malédiction pour finir la troisième pile de jeu, et donc finir la partie prématurément ? Le jeu propose plus d’interactions que ce que l’on imagine au premier abord.
Dominion est optimisé pour deux joueurs, y compris avec intrigue. Dans la Big Box seconde édition, il te file des cartes de bases en plus pour jouer à 5 ou 6 (mais c'est juste un bonus sans rapport avec Intrigue). Tu peux la prendre sans problème. :)Boby0ne dit :
Dominion si je me le procure sera essentiellement pour y jouer a 2.
Avec les prix affiches actuellement sur GameNerdz, c’est 52$ pour la Big Box alors que prendre la boite de base + une extension serait plutôt de l’ordre de 63$. Est-ce que ça vaut le coup de payer 11$ de plus pour avoir Prospérités plutôt qu’Intrigues ?
(de toute façons, si tu aimes le jeu tu finiras par prendre les autres extensions :p).
N’acheter que de l’or n’est généralement pas la stratégie la plus rapide. Les actions sont aussi une « ressource » et ne pas en jouer est un gaspillage.Damrol dit :
par contre, sur le nombre de parties jouées, je me suis retrouvé confronté au souci du joueur "big money"qui n'achete que de l'or , ou presque, pour se ruer dés que possible sur les cartes qui coutent 8, et valent 6 points de victoire..
et, sur ces parties, je n'ai pas compris comment essayer de contrer cette stratégie.
Après avec une seule boite, les stratégies se recoupent souvent. Plus tu auras de cartes royaumes, plus le jeu gagnera en diversité, et plus il deviendra intéressant et addictif.
j'ai passé deux ans avec uniquement le jeu de Base et Intrigue et quelque dizaine de parties seulement. Je trouvais le jeu fun, sans plus. Jusqu'au jour où j'ai acheté une extension de plus... Et c'est là que j'ai découvert le vrai potentiel du jeu !