[Dominion] Guide : choix des extensions

hmmm… je ne crois pas qu’il faille s’inquiéter du l’absence des extensions de Dominion. Ca m’étonnerait pas qu’Asmodée les réimprime. C’est un jeu, je crois encore demandé et qui a toujours son succès.

il y’a 2 ans j’avais acheté Prospérité parce que je l’avais testé et je l’avais bien aimé, mais… je l’ai rendu sans l’avoir ouvert à la boutique car je préférais peut etre un autre Deckbuilder et je l’ai changé contre… Aeon’s End, je n’ai pas regretté mon achat car Aeon’s End est hyper trop bien. Mais le vendeur à la boutique m’a dit qu’il craignait qu’il n’yait plu de reprint de Dominion. Je ne suis pas d’accord avec lui. J’ai de l’espoir et j’espère l’acquérir.

TheThinWhiteDuke dit :hmmm... je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter du l'absence des extensions de Dominion. Ca m'étonnerait pas qu'Asmodée les réimprime. C'est un jeu, je crois encore demandé et qui a toujours son succès.

il y'a 2 ans j'avais acheté Prospérité parce que je l'avais testé et je l'avais bien aimé, mais... je l'ai rendu sans l'avoir ouvert à la boutique car je préférais peut etre un autre Deckbuilder et je l'ai changé contre... Aeon's End, je n'ai pas regretté mon achat car Aeon's End est hyper trop bien. Mais le vendeur à la boutique m'a dit qu'il craignait qu'il n'yait plu de reprint de Dominion. Je ne suis pas d'accord avec lui. J'ai de l'espoir et j'espère l'acquérir. 

Asmodee m'a précisé il y a quelques jours qu'ils n'avaient pas les droits. Ce serait chez Space Cowboys. Mais rien ne semble être dans les tuyaux pour ce jeu...

Marchou dit :
TheThinWhiteDuke dit :hmmm... je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter du l'absence des extensions de Dominion. Ca m'étonnerait pas qu'Asmodée les réimprime. C'est un jeu, je crois encore demandé et qui a toujours son succès.

il y'a 2 ans j'avais acheté Prospérité parce que je l'avais testé et je l'avais bien aimé, mais... je l'ai rendu sans l'avoir ouvert à la boutique car je préférais peut etre un autre Deckbuilder et je l'ai changé contre... Aeon's End, je n'ai pas regretté mon achat car Aeon's End est hyper trop bien. Mais le vendeur à la boutique m'a dit qu'il craignait qu'il n'yait plu de reprint de Dominion. Je ne suis pas d'accord avec lui. J'ai de l'espoir et j'espère l'acquérir. 

Asmodee m'a précisé il y a quelques jours qu'ils n'avaient pas les droits. Ce serait chez Space Cowboys. Mais rien ne semble être dans les tuyaux pour ce jeu...

... mince alors...
on me dit que le cours de "prospérité" sur Okkazeo a gagné 10%. Prévoir d'acheter une option...
... idée magique: créer des produits financiers de type "equity option" basé sur le cours du jds. Battlestar Galactica, Disque Monde Ankh Morpork étant des produits relativement chers. (c'est une fiction, une blague quoi).

Bonjour, 
2 petites questions pour les dominators

  1. j’ai compris qu’il y avait 2 editions de intrigues en vo avec des cartes differentes, avec la 2e edition plus equilibree. Combien de version existe -t-il pour la VF de Intrigues ?
  2. Pour un premier achat, est ce que cette boite est une bonne idee ou bien vaut il mieux avoir la boite de base ?
merci !

Sauf erreur mais je ne crois pas, la V2 de intrigue n’a pas été traduite. La licence ayant été baladé entre filosofia et Ystari la seule différence que tu pourrais voir entre deux boite d’intrigue en VF c’est le logo de l’éditeur. 
Pour commencer Intrigue est très bien, c’est par celle là que j’avais moi-même commencé.

Oui tu peux commencer par Intrigue, les extensions suivantes pouvant pallier au manque de certaines cartes de la basique, si jamais tu fais l’impasse dessus.

Merci pour vos reponses, je comprends que Intrigue VF est l’intrigue VO 1ere edition donc sans l’equilibrage des cartes evoqué dans le 1er post, c’est bien cela ?

la boite de base VF quant a elle correspond elle a la VO initiale ou bien a la version modifiee?

(je cite : “avec les secondes éditions, 6cartes royaumes obsolètes ont été retirées pour être remplacé par 7 autres cartes royaumes plus équilibré.”)

Alfa dit :Merci pour vos reponses, je comprends que Intrigue VF est l'intrigue VO 1ere edition donc sans l'equilibrage des cartes evoqué dans le 1er post, c'est bien cela ?

la boite de base VF quant a elle correspond elle a la VO initiale ou bien a la version modifiee?

Même chose, c'est la version de base : 6 cartes à supprimer, 7 à ajouter. 

Marchou dit :
Alfa dit :Merci pour vos reponses, je comprends que Intrigue VF est l'intrigue VO 1ere edition donc sans l'equilibrage des cartes evoqué dans le 1er post, c'est bien cela ?

la boite de base VF quant a elle correspond elle a la VO initiale ou bien a la version modifiee?

Même chose, c'est la version de base : 6 cartes à supprimer, 7 à ajouter. 

Merci , peux tu expliquer stp j'ai pas compris "6 a supprmier, 7 a ajouter comment fais tu cela?

Alfa dit :
Marchou dit :
Alfa dit :Merci pour vos reponses, je comprends que Intrigue VF est l'intrigue VO 1ere edition donc sans l'equilibrage des cartes evoqué dans le 1er post, c'est bien cela ?

la boite de base VF quant a elle correspond elle a la VO initiale ou bien a la version modifiee?

Même chose, c'est la version de base : 6 cartes à supprimer, 7 à ajouter. 

Merci , peux tu expliquer stp j'ai pas compris "6 a supprmier, 7 a ajouter comment fais tu cela?

Non c'est moi, j'ai été avare en explications. 

Pour la V2 (pas en VF donc), 6 cartes Royaume furent supprimées et 7 toutes nouvelles furent ajoutées. 

Je suis en train de me les fabriquer mais mon imprimante n'est vraiment pas terrible, faut que je trouve un autre moyen d'impression pas trop cher... 

Ok merci. Histoire d’etre precis il faut que tu ajoutes 7 royaumes (ce qui fait pas mal de cartes )

Les cartes royaumes ce sont les cartes “actions” du jeu.
Si j’ai bien compris, la V2 de Dominion a retiré 6 lots de cartes royaumes pour en ajouter 7 nouveaux. 
Mais bon, le jeu a vécu 10 ans sans cette V2, il est très bien de base pour un nouveau joueur.

Sinon vous avez remarqué que tout ça est abordé dans le tout premier message de ce sujet ? no

Mea culpa, j’avais pas tout lu :confused:

Edit : (a ma decharge, c’etait pas clair car en fait le premier achat conseillé est une VO sans que cela soit explicitement indiqué, et il y a une ambiguité entre 2e edition et nouvelle edition qui porte a confusion je trouve)

Alfa dit :Edit : (a ma decharge, c'etait pas clair car en fait le premier achat conseillé est une VO sans que cela soit explicitement indiqué, et il y a une ambiguité entre 2e edition et nouvelle edition qui porte a confusion je trouve)

En VF tu aurais pu commencer par intrigue (première édition) ou par le jeu de base (première édition). Mais la seconde édition en anglais uniquement est vraiment meilleur :
- De plus belles cartes
- Un meilleurs équilibrage (avec 7 nouveaux royaumes à la place de 6 autres de la première édition).
J'ai supprimé ces informations du post initial, il y a quelque semaines, puisque l'on ne trouve plus les VF (rupture définitive). En premier achat il n'y a plus le choix : Dominion seconde édition en anglais.

J'espère que ça ne te découragera pas à débuter : ce jeu est exceptionnel ! :)

Ah ok je n’avais pas compris que la rupture etait definitive pour dominion base VF aussi ! 
une reedition VF est sans doute dans les tuyaux ?

S’il y avait réédition la rupture serait temporaire et pas définitive. À nouveau on parle de la situation plus haut dans ce même sujet.

Il y’aura réédition. j’en suis certain. Même si nous n’avons pas les données. Imaginez le Monopoly ou Catan non édité…
il y’a des contraintes probablement. ex: localisation de la V2, retirage d’édition en format V2 (si il y’a des changements).
Mais ce sera réédité d’une manière ou d’une autre, c’est je crois, un jeu qui se vend et se vendra.
Je mise sur une réédition avant 3 ans.

PS: j’aimerais vraiment me procurer Prospérité, j’attends donc de pied ferme celle ci… mais détendu. Ma boite d’intrigue et le jeu de base nous donne vraiment de quoi faire depuis tant d’années.

TheThinWhiteDuke dit :Il y'aura réédition. j'en suis certain. Même si nous n'avons pas les données. Imaginez le Monopoly ou Catan non édité...
il y'a des contraintes probablement. ex: localisation de la V2, retirage d'édition en format V2 (si il y'a des changements).
Mais ce sera réédité d'une manière ou d'une autre, c'est je crois, un jeu qui se vend et se vendra.
Je mise sur une réédition avant 3 ans.
J’en suis de moins en moins sûr. Ça fait déjà plus de 4 ans qu’Ystarie a laissé tombé Dominion, et il n'y a rien à l'horizon. Il y a 14 extensions contrairement au Monopoly. En éditer autant c’est prendre un risque énorme si les acheteurs ne sont pas au rendez-vous. Surtout qu’à l’époque il me semble qu’Aventure (la dernière extension publiée en VF) ne s’était pas très bien vendue en France… Il faudrait une grande communauté pour inciter une maison d’édition à risquer ses billes dedans. Mais le temps qui passe ne joue pas en notre faveur…
 

PS: j'aimerais vraiment me procurer Prospérité, j'attends donc de pied ferme celle ci... mais détendu. Ma boite d'intrigue et le jeu de base nous donne vraiment de quoi faire depuis tant d'années.

Au tous début j'avais aussi commencé par le jeu de Base et Intrigue. Mais le jeu m'a vite lassé après une trentaines de parties et j'ai arrêté. Puis deux-trois ans plus tard quand j'ai  acheté prospérité : j'ai découvert les Colonies et les Platines ! Et j'ai vite compris que plus il y avait de cartes Royaumes différentes, plus le jeu gagnait en rejouabilité et en stratégie. Du coup j'ai tout acheté et je n'ai plus jamais arrêté d'y jouer. °_°
Liopotame dit :S'il y avait réédition la rupture serait temporaire et pas définitive.

Definitive chez ystari oui, mais c'est possible chez un autre editeur .. je comprends que space cowboys ont les droits a present,  j'espere qu'ils ont profitė du confinement pour traduire quelques Royaumes ^^