Très interessant ca!!
Par contre avec “Mise a niveau” on ne peut pas virer une malediction puisqu’aucune carte ne coute 1… (d’ailleurs croyez vous que cela va changer…)
Merci d’avoir pris le temps de nus rapporter tout cela Oceleau!
Hawkeye dit:Très interessant ca!!
Par contre avec "Mise a niveau" on ne peut pas virer une malediction puisqu'aucune carte ne coute 1... (d'ailleurs croyez vous que cela va changer...)
Merci d'avoir pris le temps de nus rapporter tout cela Oceleau!
Si! C'est écrit dans la règle que si on ne peut pas transformer parce que plus de valeur +1 disponible, on doit défausser la carte choisie
Hawkeye dit:Très interessant ca!!
Par contre avec "Mise a niveau" on ne peut pas virer une malediction puisqu'aucune carte ne coute 1... (d'ailleurs croyez vous que cela va changer...)
Bien sûr que Mise à niveau peut virer Cuivre et Malé. C'est écrit texto dans la règle, et ça correspond à la règle générale de Dominion : On applique les effets des cartes dans l'ordre. On est obligé d'effectuer les options offertes sauf si impossiblité.
Donc, avec mise à niveau, tu pioches une carte, tu "prends" une action, tu écartes une carte (obligatoire, tu en as forcément une), tu prends une carte qui vaut exactement 1 de plus (s'il n'y en a pas tant pis, comme toujours).
Sinon, elle serait nulle.
Ben voila je l’a trouvait effectivement très nulle…Mais du coup elle est dangereuse parce que si dans ta main du a que des Argent tu est obligé d’en défausser un pour prendre une carte Action à 4 (siil y en a une…)
En fait “Mise a niveau” ne m’a jamais attiré et meme en connaissant son vrai pouvoir je préfère encore, intendant, mascarade, comptoir pour gérer mes malédictions ![]()
Hawkeye dit:
En fait "Mise a niveau" ne m'a jamais attiré et meme en connaissant son vrai pouvoir je préfère encore, intendant, mascarade, comptoir pour gérer mes malédictions
Pareil, mais parfois, c'est la seule carte présente pour épurer.
Mais je n'ai pas encore réussi à bien la faire fonctionner, pourtant, j'aime bien chercher.
Oui je te comprend c’est un des plaisir de Dominion et plus encore avec l’arrivée de l’intrigue, mais j’avoue ne pas vraiment m’etre penché sur cette “Mise a niveau”. Je testerais un peu à la prochaine partie ou elle sera présente!
Le week end dernier j’ai fait quelques parties Dominion base+Intrigue et c’est vraiment bon meme si maintenant le bucheron est un peu Has been a coté de la cour…
Hawkeye dit:
de rien mais merci quand même car c'est vrai que c'est du temps
Mise à niveau moi je l'aime beaucoup cette carte :
- déjà elle se rembourse et donc n'appauvrit pas la main
- le +1 est effectivement très efficace pour virer les cuivres
- J'en ai fait plusieurs fois un combo avec elle-meme : 2 rénovation qui "turbo-rénove" le deck et lorsque c'est bien avancé l'une des mise à niveau rénove l'autre en or.
- se combine bien avec grand hall (domaine=> grand hall)
A part ces utilisation effectivement il est rare que je rénove par exemple un argent en une carte à 4 mais bon après ça dépends des actions dispo.