[Dominion : l’Intrigue]
Bonjour,
J’ai un doute sur Salle du trône+Village Minier. Dans la règle, il est écrit qu’on ne peut pas écarter la carte deux fois, et un exemple est donné où la carte est écartée au début mais peut-on l’écarter lors de sa deuxième utilisation?
Cela donnerait:
- Salle du trône
- 1ère utilisation de la carte Village Minier: +1 carte et j’ai droit à 2 actions supplémentaires
- 2ème utilisation de la carte Village Minier: + 1 carte et j’ai droit à 4 actions supplémentaires, et j’écarte maintenant la carte, ce qui me donne +2 pièces
J’ai un doute, car si on peut faire ça, on n’a aucun intérêt à écarter la carte la première fois (puisqu’on n’aura vu qu’une seule carte supplémentaire au lieu de deux avant de se décider)
Je dirais que tu ne peux pas car tu dois écarter le village minier immédiatement, donc forcément à la première utilisation.
Des fois suffit de lire les règles
, il y est bien précisé que tu ne peux écarter deux fois “village minier” avec la “salle du trône”, mais je dirai que ce n’est pas à cause de la raison avancée par jacob car tu pourrai le faire immédiatement dans les deux cas (en effet tu résous entierement la carte avant d epasser à la suivante), mais bien parcequ’il faut que quelque chose parte au rebut, et comme tu n’as joué qu’une carte physiquement ça ne marche pas.
Et là je m’excuse d’apporter à la confusion…
Pourtant, le festin, on l’écarte bien deux fois avec une salle du trône…
Oops ![]()
Dncan dit:Et là je m'excuse d'apporter à la confusion...
Pourtant, le festin, on l'écarte bien deux fois avec une salle du trône...
Oops
loool
A+
Dncan dit:Et là je m'excuse d'apporter à la confusion...
Pourtant, le festin, on l'écarte bien deux fois avec une salle du trône...
Oops :oops:
Il est dit dans les règles qu'écarter la carte n'est pas lié au gain d'une nouvelle carte pour festin. Donc en appliquant deux fois la carte Festin, on reçoit deux cartes et on ne l'écarte qu'une fois, car on ne peux pas l'écarter la seconde fois.
Dans le cas du village minier, le bonus de deux sous est lié à ça. On ne peux écarter la carte qu'une fois, donc ne recevoir le bonus de deux sous qu'une seule fois.
Et pourtant, il paraît que ce n’est pas difficile à comprendre… ![]()
Je trouve ça assez simple à comprendre, il suffit d’appliquer les cartes à la lettres. Et il y a des exemples précis dans les livret de règles pour les cas un peu complexe.
effectivement l’effet de “festin” c’est deux phrases séparées, alors que pour pour l’effet de “village minier” c’est deux propositions reliés par une virgule…