Dominion Intrigue : Set de départ

[Dominion : l’Intrigue]

Bonjour,

A Dominion intrigue, je commence a avoir fait le tour des 3 set de départ indiqué dans les régles … et le choix au hasard des dix paquet initiaux n’est pas toujours heureux.

Certains d’entre vous auraient ils un set (de 10 paquets de cartes) de départ à recommander pour Dominion Intrigue (en standalone) ?

D’avance merci.

Pilpoil

"le choix au hasard des dix paquet initiaux n’est pas toujours heureux. "

Qu’est-ce que tu entends par pas heureux ?
Y a pas “ironwork” + “great hall” + “scout” + “harem”, c’est ça ? :clownpouic:

En attendant vos recommandation, Je me suis préparé quelques sets de test.

Prison Break
Conspirator, Great Hall, Harem, Masquerade, Pawn, Saboteur, Scout, Secret Chamber, Shanty Town, Torturer

New Castle
Baron, Courtyard, Minion, Nobles, Pawn, Scout, Swindler, Trading Post, Upgrade, wishing well

Victory Forge
Coppersmith, Courtyard, Great Hall, Harem, Ironworks, Mining village, Saboteur, Steward, Tribute, wishing well

Dark Stronghold
Baron, Bridge, Duke, Masquerade, Mining Village, Pawn, Shanty Town, Steward, Torturer, Upgrade

J’ai fait une centaine de parties du jeu de base, et une vingtaine avec Seaside, toutes avec un tirage entièrement aléatoire. Je n’ai jamais eu à me plaindre d’un set vraiment peu intéressant.

Je n’ai jamais joué avec les sets proposés quelle que soit la “version” de Dominion utilisée. Je trouve qu’il est plus fun de voir comment exploiter au mieux un tirage aléatoire, quitte à ce qu’une ou deux cartes soient totalement boudées par tout le monde, que d’essayer de voir ce que l’auteur a voulu me faire jouer 8)

Merci Scand1sk pour m’aider à me sentir moins anormal :)

pirikou dit:
Merci Scand1sk pour m'aider à me sentir moins anormal :)

Je peux te soutenir aussi si tu veux, on ne joue que des tirages aléatoires sur les 76 cartes: c'est comme ca que c'est drôle :P

De même, nous faisons toujours un tirage aléatoire. C’est d’ailleurs tout l’intérêt, en ouvrant la boîte on ne sais pas quelle partie on va faire!! A toi de t’adapter aux cartes tirées!

76 cartes?

Bonjour

noisettes dit:76 cartes?

Dominion + intrigue + rivage :wink:
A+

Pareil pour moi que des tirages aléatoires.

C’est le coté fun qui l’emporte.

ça fait pas 75 ?

noisettes dit:ça fait pas 75 ?
++
+Black Market et Envoy?
(bon, ok c'est 77 maintenant...)
noisettes dit:ça fait pas 75 ?

Non, il y'a 26 cartes dans rivages!

Petite précision,

il y a bien 25 cartes dans Dominion vanille :)
25 cartes dans Dominion Intrigue
26 cartes dans Dominion Rivages
2 cartes bonus (Marché noir et Délégué) à venir bientot.

au plaisir,

sophie

Après plusieurs parties, au moins 2 par set, voici mon retour

Prison Break
Conspirator, Great Hall, Harem, Masquerade, Pawn, Saboteur, Scout, Secret Chamber, Shanty Town, Torturer

Très bien ! Super interactif et très rapide . On a souvent beaucoup de point action, ce qui nous permet d’enchainer les cartes.
New Castle
Baron, Courtyard, Minion, Nobles, Pawn, Scout, Swindler, Trading Post, Upgrade, wishing well

On a fait que 2 partie de celui ci car c’est celui qui nous a le moins plu.
Pour contrer le chaos ambiant, le gagnant dans les 2 parties a été celui qui a réussi a tirer profit du Baron. Faudrait que l’on réessaye pour voir si on a pas raté quelque chose.
Victory Forge
Coppersmith, Courtyard, Great Hall, Harem, Ironworks, Mining village, Saboteur, Steward, Tribute, wishing well

Bon set équilibré avec une bonne dose d’interraction. Le jeu se déroule essentiellement autour de la carte “Tribute” … un peu hasardeuse, mais très puissante.
Dark Stronghold
Baron, Bridge, Duke, Masquerade, Mining Village, Pawn, Shanty Town, Steward, Torturer, Upgrade

Excellent ! Peut etre celui que l’on a préféré. Il y a beaucoup de combo possible pour aller à la chasse au Duchy et au Duke ! beaucoup de tension et des parties qui se sont joué sur pas grand chose.