[Dominion jeu de base] différence entre les 2 éditions Filo

[Dominion]

Dominion le jeu de base a eu 2 éditions françaises de chez Filo. Quelles sont les différences entre ces 2 éditions ? Je n’ai pas trouvé la réponse via les fiches de jeu.

Je constate que la boite est différente. Mais le contenu est il différent au niveau des illustrations ou des dos de cartes ?

La 1ère Edition (toute bleue) est elle compatible avec la boite Intrigue ?

Le contenu de la boite est strictement identique, seule l’illustration de couverture change. Filo a utilisé la couverture commandée par HiG pour la version allemande, il est vrai bien plus réussie, pour sa deuxième édition. Toutes les versions parues à ce jour, dans toutes les langues, sont compatibles entre elles.

petite différence notable aussi: une languette dans la seconde édition qui t’indique où placer les cartes.

Pour ceux qui auraient la première édition et qui souhaiteraient ajouter la languette à leur boite, elle est dispo en téléchargement sur notre site.

bonne soirée,

sophie

Petite question pour Dominion.
Si j’ai bien compris autant acheter directement Dominion l’intrigue non? Elle contient le contenu du Dominion de base + les cartes supplémentaires?

Ouh là non, pas le même contenu ; il y a les mêmes cartes nécessaires pour jouer (trésor et victoire), mais aussi 25 cartes royaume qui sont complètement différentes d’une boîte à l’autre (un peu plus complexes dans Intrigue). Les cartes royaume de l’édition de base ne sont pas incluses dans Intrigue.

Merci, c’est plus clair !

sophie tout court dit:Pour ceux qui auraient la première édition et qui souhaiteraient ajouter la languette à leur boite, elle est dispo en téléchargement sur notre site. sophie

Je n'ai pas trouvé le lien magique !

voici un lien:

http://www.boardgamegeek.com/filepage/4 … n-inlay-fr

Pour être tout à fait exact, il y a une légère différence au niveau des couleurs des cartes.

La première version a des couleurs plus ternes, plus foncés que la nouvelle version.

Mais à part ça, c’est tout pareil.

croustibar dit:voici un lien: http://www.boardgamegeek.com/filepage/4 ... n-inlay-fr

c'est tout bon !

Bonjour Pigno,

Si tu n’as jamais joué à Dominion, je te suggère fortement de commencer par Dominion de base. C’est la boite qui permet d’apprendre et de maîtriser l’esprit derrière le sytème de jeu.

En fait, commencer parDominion - Intrigue, c’est un peu comme commencer par Villes & Chevaliers avant Catane de base. C’est possible, mais ardu et ça peut sérieusement nuire à l’appréciation du jeu je pense.

Bonne journée,

Sophie

Ok je comprends mieux ^^ j’ai lu un peu plus à coté en plus ;)
Merci bien !