Dominion ! Jeux dans le même style.

firstnose dit:Ou peut-être parce que je suis rarement sérieux...
J'aime bien m'amuser en jouant!
Je rigole très fort quand je vois la tête que fait mon adversaire quand il perd!

ta bien raison moi aussi j'aime bien rire!! par contre rire d'un adversaire qui perd ca c'est mesquain !! lol
Blue dit:Le principe de Dominion est excellent, c'était pour ça que je jouais à magic.
Mais il est très perfectible (problème d'équilibre entre le premier joueur et le dernier, les tirages de début de partie qui décident de la partie...).

Quelqu'un a une astuce maison pour estomper les déséquilibre liés à l'ordre des joueurs?
Xbug-pirate dit:
Quelqu'un a une astuce maison pour estomper les déséquilibre liés à l'ordre des joueurs?

Moi j'aimerais bien voir des stats de grande échelle pour savoir quelle est cette importance car franchement je ne suis pas convaincu (surtout qu'en cas de jeu conduisant à l'égalité le 1er joueur ne peut que perdre ou faire draw)
Grumly dit:
Xbug-pirate dit:

Moi j'aimerais bien voir des stats de grande échelle pour savoir quelle est cette importance car franchement je ne suis pas convaincu (surtout qu'en cas de jeu conduisant à l'égalité le 1er joueur ne peut que perdre ou faire draw)

En effet, le premier joueur ne gagne pas plus que les autres dans nos parties. C'est ssouvent du à une stratégie plus adaptée qu'une autre. A moins de calquer un maximum ses choix avec ceux de l'adversaire je ne vois pas comment cela peut influer tant que ça. Et encore, car ensuite le hasard de la pioche vient annuler toute chance de similitude. Dire que le hasard a une certaine place dans Dominion je suis d'accord, mais là n'est pas l'essentiel du jeu,ni pour moi une faiblesse.

Pour un truc qui se rapproche de Dominion, y’a Wagic quand même, faudrait pas oublier les ancêtres.

CROC

Pour en revenir au sujet principal:

Dominion ! Jeux dans le même style.

Sans vouloir relancer un vieux débat, → le Rami?

Niark niark !:mrgreen: