[Dominion]
Je suis tombé amoureux de ce jeu, et je me demande quels jeux, par la même occasion, rassemblent ce type de mécanismes en plateau ou en carte ( on peut d’emblée exclure les JCC ) ?
Merci.
PS: pour ceux qui ne l’ont pas, je vous le conseille vivement ! ![]()
fatmax66 dit:Je suis tombé amoureux de ce jeu, et je me demande quels jeux, par la même occasion, rassemblent ce type de mécanismes en plateau ou en carte
« Ce type de mécanismes », c'est à dire ?
En ce qui concerne la « construction de deck », c'est le seul à faire ça en dehors des JCC.
Sinon, des jeux centrés sur les cartes rappelant les JCC, il y a Race for the Galaxy, Fairy Tales, Blue Moon, Scarab Lords/Minotaur Lords.
fatmax66 dit:Je suis tombé amoureux de ce jeu, et je me demande quels jeux, par la même occasion, rassemblent ce type de mécanismes en plateau ou en carte ( on peut d'emblée exclure les JCC ) ?
Merci.![]()
PS: pour ceux qui ne l'ont pas, je vous le conseille vivement !
Et bien, vu que Dominion ne ressemble qu'à Dominion et qu'il est devenu le mètre étalon de ce type de jeu, je ne crois pas que tu en trouves d'autres
Il va falloir attendre que les jeux "à la Dominion" arrivent
Un peu comme il a fallu attendre quelques années après la sortie du SDA coop pour voir des jeux coop sortir en nombres...
Steph de neuch dit:fatmax66 dit:Je suis tombé amoureux de ce jeu, et je me demande quels jeux, par la même occasion, rassemblent ce type de mécanismes en plateau ou en carte ( on peut d'emblée exclure les JCC ) ?
Merci.![]()
PS: pour ceux qui ne l'ont pas, je vous le conseille vivement !
Et bien, vu que Dominion ne ressemble qu'à Dominion et qu'il est devenu le mètre étalon de ce type de jeu, je ne crois pas que tu en trouves d'autres![]()
Il va falloir attendre que les jeux "à la Dominion" arrivent![]()
Un peu comme il a fallu attendre quelques années après la sortie du SDA coop pour voir des jeux coop sortir en nombres...
C'est bien ce qui me semble...
Steph de neuch dit:Il va falloir attendre que les jeux "à la Dominion" arriventJ'attend ça avec impatience !![]()
Le principe de Dominion est excellent, c'était pour ça que je jouais à magic.
Mais il est très perfectible (problème d'équilibre entre le premier joueur et le dernier, les tirages de début de partie qui décident de la partie...).
Je trouve que le hasard se lisse quand même bien dans la partie…AMHA
Blue dit:Mais il est très perfectible (problème d'équilibre entre le premier joueur et le dernier, les tirages de début de partie qui décident de la partie...).
Tout à fait. Dominion n'est pas du tout fait pour être joué à haut niveau. A chance équivalente, le premier joueur a un énorme avantage sur les troisième et quatrième joueurs. Et la qualité des mains du trosiième et du quatrième tour peut décider de la partie.
Mais comme tout est dans le fun…
Et puis, le but est tout de même d’améliorer son deck.
Le hasard, ici fait bien les choses!
J’adore ce jeu!!!
Avez-vous entendus parler de la variante “WAR” (destruction massive)?
A voir BGG.
firstnose dit:Mais comme tout est dans le fun...
Et puis, le but est tout de même d'améliorer son deck.
Le hasard, ici fait bien les choses!
J'adore ce jeu!!!
+1
firstnose dit:Mais comme tout est dans le fun...
Tout est dans le fun ? On parle bien du même jeu ? De Dominion, le jeu qui n'est qu'une pure mécanique ?
MOz, je crois qu’il est temps d’éditer ta signature ![]()
djoul dit:MOz, je crois qu'il est temps d'éditer ta signature
Un jeu n'a pas besoin d'être fun pour être bon.
je me permet de citer Scand1sk:
scand1sk dit:En ce qui concerne la « construction de deck », c’est le seul à faire ça en dehors des JCC.
Sinon, des jeux centrés sur les cartes rappelant les JCC, il y a Race for the Galaxy, Fairy Tales, Blue Moon, Scarab Lords/Minotaur Lords.
je reviens sur blue moon … que je ne connais pas, mais dont j’ai apprécié la version plateau (blue moon city)… les combos réalisable avec les différentes familles sont bien sympa …sans doute identique au jeu de carte (que je ne connais po donc
Sinon je ne suis pas adepte mais surtout non connaisseur des JCC.
MOz dit:djoul dit:MOz, je crois qu'il est temps d'éditer ta signature
Tout comme un jeu mécanique peut être fun…
MOz dit:djoul dit:MOz, je crois qu'il est temps d'éditer ta signature
Oui toutes mes confuses, je ne sais pas pourquoi, je t'ai confondu avec Pyjam, qui trouve des défauts rédhibitoires au jeu
http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& ... &ref=80913
Je tiens à dire encore que “je” trouve très fun! (D’accord c’est pas un party-game, et alors?)
Encore il y a peu je me suis marré comme un fou avec un joueur canadien via BSW…
… les commentaires pendant la partie, les coups en douces, le plaisir de sortir un belle combo (comme dans Magic), ou inversement sortir une grosse combo qui sert à rien (ça arrive, surtout chez les débutant, niark, niark!).
Firstnose
firstnose dit:Je tiens à dire encore que "je" trouve très fun! (D'accord c'est pas un party-game, et alors?)
Encore il y a peu je me suis marré comme un fou avec un joueur canadien via BSW...
... les commentaires pendant la partie, les coups en douces, le plaisir de sortir un belle combo (comme dans Magic), ou inversement sortir une grosse combo qui sert à rien (ça arrive, surtout chez les débutant, niark, niark!).
Firstnose
il devait etre tres drole alors ce canadien car moi non plus j'ai jamais rigolé en jouant a dominion !! en tout cas le jeu ne s'y prete pas !
balbuti dit:firstnose dit:Je tiens à dire encore que "je" trouve très fun! (D'accord c'est pas un party-game, et alors?)
Encore il y a peu je me suis marré comme un fou avec un joueur canadien via BSW...
... les commentaires pendant la partie, les coups en douces, le plaisir de sortir un belle combo (comme dans Magic), ou inversement sortir une grosse combo qui sert à rien (ça arrive, surtout chez les débutant, niark, niark!).
Firstnose
il devait etre tres drole alors ce canadien car moi non plus j'ai jamais rigolé en jouant a dominion !! en tout cas le jeu ne s'y prete pas !
c'était p-e courtemanche en webcam
Ou peut-être parce que je suis rarement sérieux…
J’aime bien m’amuser en jouant!
Je rigole très fort quand je vois la tête que fait mon adversaire quand il perd!
Dominion ça me rappelle l’époque ou je faisais des solitaires en boucle sur le PC jusqu’à ce que je gagne ![]()