[Dominion : l’Intrigue]
Tout est dans le titre
Si c’est du même acabit que le jeu original, j’aurais tendance à dire non
Asmodée a boycotté Grenoble donc je ne peux pas répondre mais a priori c’est terrible
C’est de la balle oui !
Mais les apostrophes c’est mieux
Salut
Bon je n’ai encore fait que 2 parties. J’ai beaucoup joué au jeu de base mais je commençais à tourner en rond.
La j’ai eu l’impression de retrouver le jeu comme a ses débuts. Beaucoup de cartes proposant plusieurs choix, le tour de jeu devient moins mécanique.
Il y a une proportion plus importantes de cartes points de victoires (avec les nobles, le harem, le grand hall et le duc), il devient donc un peu plus difficile de sentir qui est en tête.
Bref intrigue est un peu plus ‘Hard core’ que son grand frêre et c’est tant mieux. En tout cas je ne regrette pas mon acquisition
A+
Pareil, du tout bon, du équilibré mais certaines cartes font très mal. Hommage en particulier…
Le points forts :
-renouvelle fortement le jeu (comme a dit lubjisen c’est comme un retour aux sources)
-des cartes avec des effets nouveau (aucune carte n’a juste un +xactions +xcartes +xachats)
-plus de +2actions
-des nouveaux points de victoires (nobles, grand hall, harem et duc)*
-l’éclaireur
-on joue + tactique et - mécanique
Les points faibles :
-Le saboteur (cf mon topic dans “stratégies et variantes”)
-La nouvelle carte de réaction n’est pas aussi efficace que les douves et les attaques deviennent un peu fortes
----->18/20
C’est quoi la nouvelle carte de défense ?
golgaut dit:C'est quoi la nouvelle carte de défense ?
chambre secrète, tu peux la voir sur la fiche du jeu de même que l'ensemble des cartes contenu dans "Intrigue".
A la lire elle me paraissait plus fort que les douves puisqu'elle a à la fois un avantage en tant que carte action et en plus elle donne un avantage en tant que contre (échange 2 carte du deck contre 2 de la main). Mais bon apparemment vu la réponse de ynohtna000, dans la pratique ça ne semble pas super par rapport à une douve.
Bon, je n’avais pas envie d’ouvrir un topic rien que pour ça alors je colle ça là: j’adore Dominion (pas encore l’extension) mais je trouve bizarre le desfriptif avec seulement “2” en chance: en effet, à expérience inégale un novice se fait rétamer (et en ce sens la chance influe effectivement peu) mais au bout de pas mal de partie à deux avec ma copine on a acqui un niveau de jeu que je juge élevé mais surtout de même valeur la chance devient prépondérante, et nous nous sommes tous deux lassés de ce jeu.
La question est: avec l’extension Dominion deviendra t-il moins hasardeux?..
Morkaï le Fou dit:La question est: avec l'extension Dominion deviendra t-il moins hasardeux?...
Bah je ne sais pas si c'est vraiment plus ou moins hasardeux mais pour te donner du grain à moudre et de ma haute expérience (1 partie):
- plus de cartes points de victoire tend à atténuer le couperet du 1er joueur quand on fait la course aux provinces
- des cartes à choix comme par exemple les nobles (2 points, et soit 3 cartes soit 2 actions, donc tu peux adapter à ton tirage)
- des cartes de rythme comme par exemple la Cour que j'ai trouvé très agréable à jouer (pioche 3 cartes et on replace une carte de sa main sur le dessus de la pioche): ça permet de niveller l'arrivée d'action (genre je pioche 2 actions en même temps sans +action) ce qui réduit la malchance de tirage / Pareil pour le taudis (si tu n'as pas pioché d'autres actions avec).
Bref aucune idée pour répondre à ta question, à voir avec le temps

Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi la Cour coûte 2 alors que Forgeron coûte 4. Enfin, quand même, Cour, c’est plus efficace et plus fort que Forgeron presque tout le temps. Ca me parait assez incroyable cette différence de coût.
Sinon, c’est tès bien comme extension je trouve.
loic dit:Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la Cour coûte 2 alors que Forgeron coûte 4. Enfin, quand même, Cour, c'est plus efficace et plus fort que Forgeron presque tout le temps. Ca me parait assez incroyable cette différence de coût.
Sinon, c'est tès bien comme extension je trouve.
Les Douves permettent de piocher 2 cartes + carte de défense: coût 2.
Le Forgeron permet de piocher 3 cartes: coût 4
La Cour permet de piocher 3 cartes en en replaçant une sur le dessus de la pioche (donc on en a pioché 2 au final, plus une répartition) sans être une carte de défense: un coût 2 par rapport aux douves, tu trouves que c'est incroyable? Parce que son gros défaut, c'est que tu cumules mal avec les +2 actions: +2actions+forgeron+forgeron, ça fait plus mal que +2actions+cour+cour.
Enfin la Cour je la trouve très bien pour le prix (notamment pour pouvoir répartir ses actions), y a pas à dire.
C’est sûr qu’avec des 2 actions, Forgeron est mieux. Mais seule, elle est meilleure et de loin. Là où je n’achète quasi jamais Forgeron pârce que je pioche trop souvent 3 actions, j’adore Cour.
Après, en travail de combo, c’est autre chose, mais seule, elle est vriment très forte pour son coût.
C’est sûr qu’avec des 2 actions, Forgeron est mieux. Mais seule, elle est meilleure et de loin. Là où je n’achète quasi jamais Forgeron pârce que je pioche trop souvent 3 actions, j’adore Cour.
Après, en travail de combo, c’est autre chose, mais seule, elle est vriment très forte pour son coût.
ReiXou dit:Asmodée a boycotté Grenoble donc je ne peux pas répondre mais a priori c'est terrible
Juste une précision : il y a une une coquille dans la logistique, mais, après avoir vu les commerciaux, strictement aucun boycott.