[Dominion : l’Intrigue]
Bonjour,
Page 2 de la règle de l’Intrigue, il est écrit: “Les cartes Trésor de Dominion et de Dominion L’intrigue peuvent être combinées puisqu’il ne devrait jamais manquer de cartes. (Si un type de cartes Trésor devient épuisé, il s’agit d’une pioche vide ce qui est très important pour les conditions de fin de partie).”
J’avoue ne pas comprendre et le texte entre parenthèses semble contredire le texte écrit juste avant.
En fait, je n’avais jamais fait attention auparavant à ce texte et donc pour moi, les cartes Trésor faisaient partie, comme n’importe quelle autre carte de la réserve (Provinces mises à part), de la limitation des 3 piles à finir.
Et vous, considérez-vous aussi que ce sont des piles “normales” ou, au contraire, comme semble l’indiquer la règle, que ces piles ne devraient jamais être à sec et vous les complétez donc avec d’autres cartes Trésor d’autres boîtes?
Comment cela se passe-t-il sur BSW?
Alors là, en 200 parties, j’avoue que je n’ai jamais vu les paquets de trésors baisser, ne fut-ce que de moitié, et ce même dans les parties à Jardins/+Buy où l’on se pourrit le deck à coups de Cuivre. Pour le coup, je ne suis pas sûr qu’il soit très utile de philosopher sur ce point de règles
Et j’aurais tendance à dire que ces tas sont effectivement illimités.
pareil de toutes mes parties je n’ai jamais vu un de ces tac se vider donc si tu veux fusionner les tas te gène pas.
Mais je te conseil plutôt de les garder à l’abri pour remplacer tes cartes abimé au fil des parties.
Bonsoir
Perso si j’ai vu une fois le tas de cuivre se vider, et une autre fois il en restait moins de 10. Pour autant qu’il m’en souvienne les dix cartes devaient être voleur, des cartes +actions (style village) et pas de cartes +Or en jeux.
D’ou une asphyxie au niveau thune. Mais je me rappelle plus s’il y avait le prêteur sur gage en jeu ou pas.
Ceci dit ca remonte à environ 2/3 mois et je n’ai pas noté la configuration. Il y avait peut être la sorcière ou l’escroc (j’ai une vague souvenir de malédictions présentes).
A+