[Dominion l'intrigue] la carte conspirateur

[Dominion : l’Intrigue]

Pourriez-vous m’expliquer la carte conspirateur ? Je ne la comprends absolument pas et même en lisant les réponses que vous avez déjà donné sur le site.
A savoir : +2, c’est pour un seul achat ?
et les 3 cartes action, c’est rare que l’on joue, dans un tour, 3 cartes actions, non ?
Merci pour vos réponses

toya dit:Pourriez-vous m'expliquer la carte conspirateur ? Je ne la comprends absolument pas et même en lisant les réponses que vous avez déjà donné sur le site.
A savoir : +2, c'est pour un seul achat ?
et les 3 cartes action, c'est rare que l'on joue, dans un tour, 3 cartes actions, non ?
Merci pour vos réponses

Oui, +2, c'est pour un seul achat. En fin de tour, on ajoute 2 au total des pièces que l'on a en main et aux autre sous bonus que l'on a éventuellement obtenu ce tour-ci pour effectuer notre unique achat.

Quant aux 3 cartes actions jouées.... ça arrive suffisamment souvent pour peu qu'on ait bien construit son deck avec des cartes apportant des + actions (éclaireur, fonderie, hommage, larbin...). Mais ça arrive peut-être un peu plus souvent en combinant les cartes de l'Intrigue avec celles du jeu de base.

Il faudrait poser ces questions dans le forum « points de règle » !

Le +2, comme toutes les cartes qui donnent de l’argent, c’est exactement comme si tu avais joué un Argent : ça peut être sur un seul achat ou réparti sur deux achats (si tu as la possibilité de faire deux achats avec le bonus idoine, comme celui accordé par le Bûcheron ou le Pont par exemple)…

3 cartes action, ça va vite, surtout en cherchant à construire un jeu à combo : un Village, le Conspirateur lui-même, une autre carte, et voilà…

Désolée, c’est évident que c’est un point de règle, et merci pour vos réponses rapides car on veut jouer de suite.

scand1sk dit:
3 cartes action, ça va vite, surtout en cherchant à construire un jeu à combo : un Village, le Conspirateur lui-même, une autre carte, et voilà…

Petite rectification : c'est au moment où le conspirateur est joué qu'on voit s'il s'agit de la 3ème action. Donc dans l'ordre il faudrait faire par exemple village+espion+conspirateur