[Dominion : l'Intrigue] Le Pont

[Dominion : l’Intrigue]

Après une 1ère partie ou le Pont a été ÉNORMÉMENT utilisé je me pose juste une question sur la tournure employée sur la carte.

Je ne l’ai plus sous les yeux; mais elle permet des achats au prix diminué de 1 y compris pour les cartes en mains DES joueurs.
Pourquoi avoir utilisé le pluriel dans ce cas ? La carte n’a d’effet que sur les achats effectués par le joueur actif ou sur les cartes en SA possession …

En anglais il y a la même tournure :“All cards (including cards in players’ hands)”.

Y aurait-il une carte permettant de voler des cartes dans la main des autres joueurs pour laquelle il y aurait une condition de cout que nous aurions zappé et qui expliquerait cette tournure ?

Merci :-D

kuentin dit:Après une 1ère partie ou le Pont a été ÉNORMÉMENT utilisé je me pose juste une question sur la tournure employée sur la carte.
Je ne l'ai plus sous les yeux; mais elle permet des achats au prix diminué de 1 y compris pour les cartes en mains DES joueurs.
Pourquoi avoir utiliser le pluriel dans ce cas ? La carte n'a d'effet que sur les achats effectués par le joueur actif ou sur les cartes en SA possession ...
En anglais il y a la même tournure :"All cards (including cards in players' hands)".
Y aurait-il une carte permettant de voler des cartes dans la main des autres joueurs pour laquelle il y aurait une condition de cout que nous aurions zappé et qui expliquerait cette tournure ?
Merci :-D

Une carte comme le Saboteur permet de réduire une carte adverse. Les joueurs piochent des cartes jusqu'à ce qu'il trouve une cart de valeur 3 ou plus. Là, si le pont est en jeu, les cartes doivent valoir 4 ou plus.
Il doit y avoir d'autres exemples.
loic dit:Une carte comme le Saboteur permet de réduire une carte adverse.

Eh bien voilà; tout simplement !

Merci monsieur Loic ! :pouicok:

Je me demandais si les effets du pont étaient cumulatifs ? par exemple si je pose 2 ponts, toutes les cartes coutent -2 ?

Oui.
Cette carte est monstrueuse …

merci pour la précision ! je confirme, c’est puissant :D