[Dominion] : La boite parfaite se trouve en Chine!!!!

Sly59 dit:Bien content de les avoir sleevés. Parce que le dos des cartes de Dominion prend vite cher au rythme où je les utilise et je pense qu'on aurait distingué une belle différence entre ma première boite en 2009: L'intrigue et ma dernière Arrière Pays

Perso, j'ai sleevé après la sortie d'intrigue, et, sur la tranche, je sais si un paquet vient du jeu de base (bien noirci) ou d'une extension plus récente. Une boite de rangement qui ne permettrait de ranger que le jeu non sleevé ne m'intéresserait pas. Bon, pour une boite qui permettrait le rangement de toutes les extensions (en comptant les deux à venir), là je serais preneur.
bouchard4 dit:S'il y a une geek attitude c'est plutôt de commencer par sleever tout pour finalement revenir à une solution plus minimaliste: ne plus rien sleever et retirer tout.
Repartir à zéro en transcendant notre crainte d'user et de salir. Ca coute moins cher et on s'achète plus de jeux... c'est ça un geek. :skullpouic:

1) ça doit changer directement ton jeu de voir que c'est une carte très usées sur le dessus.

2)pour brasser, ça va si bien avec des plastiques.

3)mieux vaut protéger le meilleur jeu du monde que d'avoir beaucoup de moins bons jeux .

Je veux bien la même pour Thunderstone…

Pour ce qui est des protections, vu que je ne supporte pas celles en plastique souple, le prix des protections pour le jeu complet revient presque au même prix que racheter le jeu neuf… :skullpouic:

Du coup pour une fois je me suis abstenu, et bien m’en a fait puisqu’aujourd’hui tout tient dans une seule des boîtes.
Et quand je dis tout, c’est tout : toutes les extensions, avec les promos, les pions en métal, les plateaux… :kingboulet:

Par contre c’est bien plein. Il me reste peut-être encore de la place pour quelquechose de la taille d’Alchimie, mais c’est tout. :pouicboulet:

Si ça vous dit je pourrais peut-être faire quelques photos pour expliquer comment j’ai organisé le tout. :mrgreen:

Dncan dit:Par contre c'est bien plein. Il me reste peut-être encore de la place pour quelquechose de la taille d'Alchimie, mais c'est tout. :pouicboulet:

Tu vas aimer Dark Ages et ses 500 cartes toi ! :mrgreen:

Comme le rangement et le transport des cartes de Dominion est un vrai problème, ça faisait un moment que j’avais envie de poster des images de ma boite. Je profite donc de ce sujet pour me lancer… Non la boite idéale de Dominion n’est pas en Chine mais à Grenoble :lol:

J’ai acheté la boite pour 5 euros chez un marchand de meuble suédois.
Ca ressemble à ça vue de l’extérieur :

J’ai customisé l’intérieur avec des intercalaires en carton fait maison. J’en avait fait des premiers un peu moche et ma belle mère m’a aidé à en faire des tous beaux.

Sur le coté il y a une place pour le matériel additionnel, plateau, jetons, etc…

Je transporte donc les 7 boites sorties à ce jour dans une seule boite. La elle est vraiment pleine, je sais pas comment je vais faire lorsque Dark ages va sortir.

Les cartes sont protégées et j’en suis plutôt très content sinon elles seraient défoncées vu le nombre de parties jouées…
Elles sont faciles à attraper entre les intercalaires.

En général quand je la sors avec des joueurs ils sont fan et veulent la même. Quand je la sors à des non joueurs, je passe pour un grand malade… 8)

PS : j’y connais rien en site d’hebergement d’image, je les ai mises sur le premier site que j’ai trouvé, j’espère qu’elles sont bien visibles et qu’elle ne seront pas supprimées dans un mois…

:shock: :shock: :shock: :shock:

Euh… sérieusement, si tu veux, je t’en achtéte un exemplaire (envoie un MP, je suis très sérieux!!!)!

Il faut dire que moi j’ai ça:

Ca prend pas de place ( 8) 8) 8) ) mais c’est super difficile de s’y retrouver :cry: :cry: :cry:

Au fait : dans les deux boites il y a :
Dominion
Dominion L’intrigue
Dominion Rivage
Dominion Prospérité
Dominion Abondance
Dominion Alchimie

T’as pas l’Arrière Pays ?
Sacrilège ! :evil:

brokoli dit:T'as pas l'Arrière Pays ?
Sacrilège ! :evil:

Ha mais j'ai honte... rassure toi! ;) ;) ;)

Pol ! Ton travail est génial _________.

Je viens de passer trois jours à plier du papier pour caser mes quelques boîtes dans une seule, mais c’est bien moche xD (bien pratique, mais bien moche). Du coup, je peux qu’admirer ton boulot, je retiens ton bon plan de la boîte alors !

Merci.

@BDPHILOU : désolé mais je n’ai pas du tout l’intention de me lancer dans la fabrication en masse et le commerce de boite de Dominion. Par contre même sans être bricoleur tu peux facilement en faire une du même genre. Dans ma première version j’avais séparé les rangées avec des morceaux de calendrier de bureau et mes intercalaires étaient fait avec du bristol. Ca fonctionne très bien aussi et c’est facile à faire.

Encore raté! :bonnetpouic: :bonnetpouic: :lol: :lol: :clownpouic:

Non, pas de souci, je vais essayer de faire ça moi même MAIS je pense que mes intercalaires de cartes seront nettement moins jolis que les tiens! ;)

En tout cas, beau boulot! :)

[quote="Jokari"Toutes les cartes Royaume sont ensachetées par famille de 10 et placées en vrac (ou presque car ça prend un peu de place quand c’est trop le désordre) dans une grande boîte type base. Ca permet de piocher 10 paquets très facilement pour constituer le jeu.[/quote]

Ta solution m’intéresse… Quel type de sachet as-tu pris ? Et où ?

Bon alors c’est loin d’être la solution parfaite MAIS j’ai réorganisé une partie de mes cartes de Dominion dans la boite de l’extension Abondance :

Encore une fois, si vous avez mieux à proposer, je suis preneur! :)

Je viens de découvrir une boîte de rangement grâce à ce fil sur BGG
http://boardgamegeek.com/thread/844552/dominion-carcassone-carrying-case

A ce que j’ai compris, le modèle présenté permet de tenir les cartes de bases, trois grosses boîtes, une petite et le matériel additionnel (plateaux, jetons…).

Jacob101O dit:Je viens de découvrir une boîte de rangement grâce à ce fil sur BGG
http://boardgamegeek.com/thread/844552/dominion-carcassone-carrying-case
A ce que j'ai compris, le modèle présenté permet de tenir les cartes de bases, trois grosses boîtes, une petite et le matériel additionnel (plateaux, jetons...).

Ca a l'air joli comme ça (ça me donnerait presque envie de faire la collection :mrgreen: ) mais j'ai un léger doute sur les casiers de rangement en carton. On dirait que les cartes sont posées verticalement sur le fond du casier après être passées par une simple fente. Je me demande si à la moindre secousse on ne se retrouve pas avec toutes les cartes en tas dans le fond.
Mais dans le principe c'est une bonne idée, il faudrait que FFG fasse le même genre d'article pour Tide of Iron et Talisman :pouicbravo:

Bonjour

J’ai reçu les deux dernières boites jeudi, et j’ai tout rangé dans la boite de Rivage (choix purement esthétique). J’utilise des protèges cartes souples format Magic pour ranger les paquets de 10-15 cartes (15 pour le tournoi et les prix, c’est un peu juste, mais ça passe) et des bandes de papier pour les paquets plus gros (dans l’esprit des liasses de billets). ça rentre parfaitement, avec les plateaux en carton et une boite à pilules pour les jetons métalliques.

Le seul problème, c’est qu’étant donné le poids de l’ensemble, il n’est plus envisageable de soulever la boite, de peur que le fond craque. J’ai pensé à trouver un petit plateau type “ptit dej au lit” pour garder la boite et la déplacer sans problème, mais ça n’est pas la solution la plus pratique…

Je m’intéresse donc à la solution suédoise, qui me permettrait manifestement de ranger les extensions sorties et celles prévues, et j’ai quelques questions :

On voit sur les photo un renforcement blanc en carton, sur les bords de la boite, est-ce que c’est fourni, ou est-ce un rajout “maison”?
La boite donne t-elle une impression de fragilité? Est-il possible de la transporter sans crainte?

Merci d’avance

Morgal dit:
Je m'intéresse donc à la solution suédoise, qui me permettrait manifestement de ranger les extensions sorties et celles prévues

:mrgreen:

J’ai ri

Morgal dit:Bonjour
Je m'intéresse donc à la solution suédoise, qui me permettrait manifestement de ranger les extensions sorties et celles prévues, et j'ai quelques questions :
On voit sur les photo un renforcement blanc en carton, sur les bords de la boite, est-ce que c'est fourni, ou est-ce un rajout "maison"?
La boite donne t-elle une impression de fragilité? Est-il possible de la transporter sans crainte?
Merci d'avance

Salut

En fait sur les cotés et au fond j'ai collé de la feutrine blanche. Il n'y a pas d'autre renforcement "maison". Au départ la boite ne parait pas hyper solide (le fond est lié avec les cotés par du velcro :shock: ) mais pourtant ça tient parfaitement ! C'est même du solide car, mine de rien ça pèse 8 kilos, je la transporte partout, très souvent, et je n'ai jamais eu de problème. :pouicok: