[Dominion] : La boite parfaite se trouve en Chine!!!!

Sly59 dit:Vu le nombre de Dominion vendus... il y a bien quelqu'un qui va se décider à produire des boites de rangements pour les non-bricoleux :mrgreen:

Eh bien cela existe depuis un moment... Une valise destinée exprès à recevoir toutes les cartes de Dominion, jeu de base et extensions.

Comme je ne peux pas transmettre de lien commercial, cherchez sur Google "Dominion Tragekoffer"... Vous tomberez sur le shop online de l'éditeur Hans im Glück, tout simplement.
lABCdaire dit:
Sly59 dit:Vu le nombre de Dominion vendus... il y a bien quelqu'un qui va se décider à produire des boites de rangements pour les non-bricoleux :mrgreen:

Eh bien cela existe depuis un moment... Une valise destinée exprès à recevoir toutes les cartes de Dominion, jeu de base et extensions.
Comme je ne peux pas transmettre de lien commercial, cherchez sur Google "Dominion Tragekoffer"... Vous tomberez sur le shop online de l'éditeur Hans im Glück, tout simplement.

C'est celui dont il est question sur le lien BGG que je donne un peu plus haut :wink:
sinon ma solution est un "simple" regroupement dans une grosse boîte plus une petite pour les cartes de base plateau etc... (avec des compartiments en carton à la taille des cartes).
pol dit:
Morgal dit:Bonjour
Je m'intéresse donc à la solution suédoise, qui me permettrait manifestement de ranger les extensions sorties et celles prévues, et j'ai quelques questions :
On voit sur les photo un renforcement blanc en carton, sur les bords de la boite, est-ce que c'est fourni, ou est-ce un rajout "maison"?
La boite donne t-elle une impression de fragilité? Est-il possible de la transporter sans crainte?
Merci d'avance

Salut
En fait sur les cotés et au fond j'ai collé de la feutrine blanche. Il n'y a pas d'autre renforcement "maison". Au départ la boite ne parait pas hyper solide (le fond est lié avec les cotés par du velcro :shock: ) mais pourtant ça tient parfaitement ! C'est même du solide car, mine de rien ça pèse 8 kilos, je la transporte partout, très souvent, et je n'ai jamais eu de problème. :pouicok:

Merci pour la réponse rapide, j'irai voir ça en magasin. Je note pour la feutrine, je devrai pouvoir trouver ça (je ne sais pas ou, mais je devrais pouvoir). Pour la colle, c'est de la glu classique je suppose?

Morgal, pas bricoleur pour un sou ...
Morgal dit:
Merci pour la réponse rapide, j'irai voir ça en magasin. Je note pour la feutrine, je devrai pouvoir trouver ça (je ne sais pas ou, mais je devrais pouvoir). Pour la colle, c'est de la glu classique je suppose?
Morgal, pas bricoleur pour un sou ...

Je ne sais plus du tout :oops: ... je crois que j'ai mis du scotch double face, mais sans certitude...
pol dit:Comme le rangement et le transport des cartes de Dominion est un vrai problème, ça faisait un moment que j'avais envie de poster des images de ma boite. Je profite donc de ce sujet pour me lancer.... Non la boite idéale de Dominion n'est pas en Chine mais à Grenoble :lol:

On a joué à Dominion mardi et on a encore parlé de ta boite. T'es considéré comme un héros au club... du moins, surtout ta belle mère.
benben dit:
pol dit:Comme le rangement et le transport des cartes de Dominion est un vrai problème, ça faisait un moment que j'avais envie de poster des images de ma boite. Je profite donc de ce sujet pour me lancer.... Non la boite idéale de Dominion n'est pas en Chine mais à Grenoble :lol:

On a joué à Dominion mardi et on a encore parlé de ta boite. T'es considéré comme un héros au club... du moins, surtout ta belle mère.

:D :D
Elle m'a bien aidé c'est clair.

Au fait, est ce que quelqu’un sait combien il y a de cartes en tout (avec les extensions)?
Je vais m’amuser quelques soirs mais je vais tout passer aux protèges cartes…

benben dit:Au fait, est ce que quelqu'un sait combien il y a de cartes en tout (avec les extensions)?
Je vais m'amuser quelques soirs mais je vais tout passer aux protèges cartes...

Réfléchis bien, je les avais plastifiées toutes jusqu'à la sortie de Arrière-pays...

et bien, j'ai tout enlevé. Les cartes de dominion sont assez solides, ne tourne pas tellement dans ta main et puis le toucher du plastoche, bof....

Et cela m'a pris bien du temps pour tout mettre dans des plastiques puis tout enlever qq mois plus tard.....

2200 cartes si je ne me trompes pas
moins si tu ne pochètes pas les bases cards de l’intrigue

et ajouter 500 dans Dark ages, et a priori 150 dans Guilds (si on se fie aux 2 autres petites extensions)

J’avais acheté des cartes souples mais ça s’est usé vite à mon goût pour le cuivre et les domaines, donc je suis passé aux “premium”. En même tems il sort au minimum une dizaine de fois par semaine.

Donc je te conseille de te prendre des premium pour une plus grande durabilité ou de me racheter mes souples pour des économies: j’en avais acheté 4000 mais j’en ai utilisées pour d’autres jeux, et quand j’ai repocheté je n’ai jeté que celles qui étaient en mauvais état. Si ça t’intéresse je peux compter combien de neuves il m’en reste (et te donner les autres).