[Dominion] La cave

[Dominion]

Bonjour,

petite question quant a l’utilisation de cette carte:

Il est dit dans la regle qu’il faut executer les actions des cartes de haut en bas. Est-ce a dire que lors de la resolution de cette carte, je dois d’abord executer +1 action avant de pouvoir defausser et piocher de nouvelles cartes ?

Merci,

Vincent

sur BrettSpiel c’est d’abord tu défausses&pioches puis tu joue une action. C’est le même principe que pour le village : tu pioches d’abord une carte et ensuite tu as droit à 2 actions , donc cela peut se faire à partir de la carte piochée bien-sûr !

C’est ça, tu échanges autant de cartes que tu veux, puis tu disposes d’une action supplémentaire

C’est bien de haut en bas, mais “+1 action” veut dire “vous pouvez jouer 1 action supplémentaire ce tour ci” et non pas “exécutez une action immédiatement” (voir règle p. 3).

Merci de vos réponses. Je ne suis pas sur de bien comprendre alors la raison d’être du paragraphe de “haut en bas”. M’enfin qu’importe je suis content d’avoir reçu la clarification à propos de la cave que nous avions donc mal joué lors de notre première partie.
Merci

Vincent

Il y a certains cas où ça peut faire une différence (pour l’instant il n’y a que l’Espion je pense) donc il vaut mieux avoir une règle claire au cas où.

Salut les TricTraciens,

à propos de la cave :
Si je défausse 2 cartes combien dois je en re-piocher?? Pour moi ce serait 4 cartes c’est bon ou tout faux ! Etant donné qu’il est stipulé + 1 carte !?!

Merci pour lumiére :)

Non, c’est un échange 1 pour 1

tokyoblade dit:Salut les TricTraciens,
à propos de la cave :
Si je défausse 2 cartes combien dois je en re-piocher?? Pour moi ce serait 4 cartes c'est bon ou tout faux ! Etant donné qu'il est stipulé + 1 carte !?!
Merci pour lumiére :)

Il n'est pas stipulé + 1 Carte, mais il est écrit:
+ 1 Action
défaussez autant de cartes que vous voulez.
+ 1 Carte par carte défaussée.

Donc, tu pioches autant de cartes que tu en as défaussé et tu bénéficies d'une action supplémentaire :wink:

:pouicok: merci pour cette mise au point