[Dominion] la version iPad

[Dominion]

Bonjour à tous !

Il ne me semble pas avoir vu l’info sur le forum. L’excellent Dominion est disponible gratuitement en version iPad.

Il ne s’agit pas d’une app officiel mais elle a été approuvé par l’éditeur.

Il est très bien adapté et permet de jouer en online.

Alors foncez !

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … p?t=102394

;)

Merci quand même pour l’info. Petit manque de son, et petite intelligence artificielle. Mais sinon, c’est bien réalisé et à mon goût. :wink:

Ah oui merci Djoul, j’avais pas vu…

En effet l’intelligence artificiel est faible, mais heureusement il y a l’online. Hier j’ai attendu moins d’1 minute pour trouver un adversaire.

Gé-nial ! J en suis à 50 parties lol
Vivement les extensions et le bruit des cartes :)

Etant totalement lamentable à ce jeu, auquel je n’ai joué qu’une fois dans ma vie… L’IA est encore largement trop forte pour moi. lol.

Mais ça va me permettre de me perfectionner et de finir par apprécier ce jeu, qu’au départ je n’aimais pas.

Là, gratis, j’ai pris. Et après une partie, je commence à comprendre ce qu’il faut faire et finalement à apprécier le côté “jeu de deck”. Ca doit être grace à Vendredi, ça : les decks ne me font plus peur. lol.

En tous cas, j’ai bien aimé cette 1ère partie aujourd’hui. Je vais continuer mon apprentissage et qui sait, un jour je finirai peut-être même par tellement aimer que j’achèterai le jeu de plateau.?

Enfin battu l’IA, après 4 parties je crois. Je ne connaissais pas les règles, mais alors pas du tout et je les ai découvertes en jouant sur l’iphone. Comme souvent dans les adaptations, j’apprécie l’IA et le fait de ne pas avoir à gérer les points, le respect des règles… Très bien pour l’apprentissage en ce qui me concerne.

Bravo! Moi pas encore…
Il faut dire que je n’ai pas encore compris le jeu et pas envie de lire la règle, lol.

Concrètement, comment on fait des pts ? On prend des petites cartes, on les fait devenir grosses en les échangeant à coup de cartes avec divers pouvoirs ?

Que deviennent les pts ? On les garde dans notre deck ?
Le deck, c’est toutes les cartes qu’on a piochées, moins celles que l’on joue lors des phases d’action ?
Si on les joue, j’imagine qu’elles ne servent plus jamais et sont défaussées ?
Que veulent dire les chiffres sur les pioches vertes et rouges ? Le nombre de pts ? de cartes ?

Bon, je sais, je devrais lire les règles. Mais j’ai encore des jeux de plateau dont je n’ai pas encore lu les règles, aussi, donc j’ai du retard là aussi, dur dur de tout assimiler.
Pensez donc… MiL, Sylla, et Brass m’attendent encore. Pas du facile non plus. Et bientôt d’autres jeux qui vont rejoindre ma collec. Il y en a tellement, c’est de la folie pure ! Alors sur l’ipad, j’espérais un peu m’en passer, vu que personne ne me demande de gagner, hein, même pas moi.

Oui, enfin, là… Voilà qui va être difficile ! :wink: Répondre à toutes tes questions, ce serait t’écrire les règles du jeu. Et comme tu sembles manquer de temps ou d’envie pour les lire, je ne suis pas persuadé que tu lirais ma (longue) intervention ne faisant rien d’autre qu’une retranscription. Bref, le serpent se mange la queue. Ceci étant, j’ai moi aussi des lectures qui n’avancent pas (Antiquity, Firenze, et j’en passe). :)

Redfrog dit:Bravo! Moi pas encore...
Il faut dire que je n'ai pas encore compris le jeu et pas envie de lire la règle, lol.
Concrètement, comment on fait des pts ? On prend des petites cartes, on les fait devenir grosses en les échangeant à coup de cartes avec divers pouvoirs ?
Que deviennent les pts ? On les garde dans notre deck ?
Le deck, c'est toutes les cartes qu'on a piochées, moins celles que l'on joue lors des phases d'action ?
Si on les joue, j'imagine qu'elles ne servent plus jamais et sont défaussées ?
Que veulent dire les chiffres sur les pioches vertes et rouges ? Le nombre de pts ? de cartes ?
Bon, je sais, je devrais lire les règles. Mais j'ai encore des jeux de plateau dont je n'ai pas encore lu les règles, aussi, donc j'ai du retard là aussi, dur dur de tout assimiler.
Pensez donc... MiL, Sylla, et Brass m'attendent encore. Pas du facile non plus. Et bientôt d'autres jeux qui vont rejoindre ma collec. Il y en a tellement, c'est de la folie pure ! Alors sur l'ipad, j'espérais un peu m'en passer, vu que personne ne me demande de gagner, hein, même pas moi.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alors en gros toutes les cartes que tu achetes reste dans ton deck et reviendront petit à petit a chaque fois que ton deck tournera.

Pour gagner il te faut acheter les cartes "à points" les vertes, de 6 3 ou 1 point de victoire... le gros hic et le sel du jeu c'est que les cartes à points elle ne serviront à rien dans ton jeu mais ce sont elles qui te donne la victoire, du coup le truc c'est de savoir quand les acheter pour avoir suffisamment de point quand la partie se termine.

Elle se termine qd 3 tas de cartes sont épuisé ou quand la pile de carte provinces vertes à 6 pt est terminée: on totalise tes cartes à point et on déclare le grand vainqueur... :1900pouic:

Les règles ont l’air plus rapide à lire et à comprendre sur les adaptations : l’appli gère une bonne partie du jeu et de ses manipulations.

Bonjour, petit nouveau sur forum, et c’est ce Dominion sur Ipad qui a retenu mon attention de joueur renaissant. Que du positif jusqu’à présent, mais je ne connaissais pas le jeu avant (enfin, si, mais de nom quoi) et j’accroche.

Pas encore battu l’IA par contre (quoi, la honte ?), mais ça viendra.

Ca y est, j’ai enfin pigé le truc. lol. Bon, oui, j’ai surtout enfin lu les règles, lol.

C’est pas mal du tout comme jeu, maintenant que j’ai compris. Comme ça quand on me proposera une partie du jeu de carte en vrai, ben je ne dirai pas non.

Pour le moment, j’ai surtout joué contre 1 seule IA et j’arrive à gagner, avec toutes les configurations et j’ai même commencé à choisir les cartes possibles. Mais là c’est trop facile alors, vu que je mets toutes mes préférées. hé hé.

Quand je serai lassée, je testerai à plusieurs IA en même temps.
En tous cas, j’aime beaucoup maintenant et j’y joue presque autant qu’à Caylus, c’est dire. lol

des futurs extensions prevues??? quelqu’un sait?

L’app officielle vient d’être annoncée ! Source BGG

Qu’y aura-il de différent, en plus, etc? Chouette, encore un bon jeu à attendre!