[Dominion] Laquelle garder ?

[Dominion]

Encore une fois, besoin de vos avis…
J’ai en ma possession 5 boites de dominion :
- base
- intrigue
- prospérité
- rivages
- alchimie

J’aimerais n’en garder que 3, voire 2…

Quelqu’un a une idée desquelles garder ?

Je dirais Intrigue + Prospérité + rivages éventuellement…
Mais les gros joueurs de dominion ont peut être une autre idée…

Je dirais plutôt Base + Prospérité + Rivages. Ceci dit, en tant que « gros joueur », je garderais tout, et ajouterais même Hinterlands en préparant de la place pour la dernière extension ;)

Si c’est un problème de place, on peut mettre toutes les cartes dans la boite d’Alchimie (chaque paquet de 10 cartes dans une pochette plastique).

idem : toutes les extensions actuelles rentrent dans une grosse boîte de Dominion. Chaque type de cartes est séparées des autres par un élastique. Paf, simple et efficace !!

De plus, l’intérêt de Dominion est la variété des parties par le choix hasardeux de 10 cartes royaumes. En enlever supprime la variété des parties…

en même temps avec un stand alone + 2 grosses extensions, j’ai au bas mot une centaine de cartes différentes, ce qui me permet de voir un peu venir…

ploufplouf007 dit:en même temps avec un stand alone + 2 grosses extensions, j'ai au bas mot une centaine de cartes différentes, ce qui me permet de voir un peu venir...

En même temps, tu as une vie à remplir ;)

certes…
bon, en tous cas je vais laisser tomber alchimie, je verrai pour le reste…

Alchimie et Intrigue sont les moins bons à mes yeux. Mais on joue avec toutes les extensions mélangées, grâce à un bô classeur. Et dans ce cas tout est trèèèès bon. Si si. Pour les différentes combos qui se mettent en place, même avec Alchimie et Intrigue… ;)

Moi mes joueurs ne regardent meme pas la carte si l ya une popo dessus.
je suis le seul à les utiliser, et ils n’ont toujours pas compris au bout de trois, quatre victoires

Salut !

ploufplouf007 dit:Je dirais Intrigue + Prospérité + rivages éventuellement…
Mais les gros joueurs de dominion ont peut être une autre idée…

Je dirai comme toi : à mon sens, Intrigue comme base est plus dynamique et permet plus de variété que la Base de base, Prospérité ajoute encore de la variété grâce, entre autre, au couple Colonie/Platine utilisable en option, et Rivage pour ses mécanisme Durée.

Mais comme beaucoup d’autres je dirai qu’il est encore mieux de les posséder toutes ! :)

Fred

Quelles que soient tes raisons, je t’interdis de n’en garder que trois.

Non mais ça me révolte ça ^^

C’est justement toute la variété des cartes qui fait dominion. Avec trois extensions, tu as un super jeu, mais loin de la qualité du jeu avec toutes les extensions. Je vais te dire, j’ai commencé dominion avec base+intrigue et ça m’a vite gavé.

Puis j’ai été sur Isotropic, et directement commencé avec toutes les cartes de toutes les extensions (c’était au début d’hinterlands, il n’y a pas si longtemps), et en anglais en plus… bref j’y connaissais rien.
Maintenant je n’arrête pas d’y jouer et je connais toutes les cartes par coeur, et ça s’apprend vite.

Enfin voila, tu fais un très mauvais choix, désolé. C’est comme ceux qui regardent les cartes et ne gardent que celles qui les intéressent, alors qu’il faut d’abord les découvrir avant de les juger… :cry:

Ah oui : Tu devrais prendre Arrière pays et SURTOUT Abondance qui est à mes yeux la meilleure de toutes (mais c’est du pur “subjectivisme” ;D ).

Mais si vraiment tu as une raison infaillible (c’est possible ?) de n’en garder que trois, je dirais Base-Rivages-Prosperité .

NB : mon message est à prendre au second degré, rien d’agressif ^^

perso j’ai la base+rivage+alchimie, et je suis d’accord pour dire qu’alchimie n’est pas la meilleure. Par contre Rivage me semble plus qu’ excellente…
Je ne connais pas trop trop l’intrigue donc je ne peux pas juger en ce qui conncerne cette dernière mais sur les trois que tu veux garder, je suis sur à 100% qu’il faut garder Rivage.

brokoli dit:Quelles que soient tes raisons, je t'interdis de n'en garder que trois.
Non mais ça me révolte ça ^^
C'est justement toute la variété des cartes qui fait dominion. Avec trois extensions, tu as un super jeu, mais loin de la qualité du jeu avec toutes les extensions. Je vais te dire, j'ai commencé dominion avec base+intrigue et ça m'a vite gavé.
Puis j'ai été sur Isotropic, et directement commencé avec toutes les cartes de toutes les extensions (c'était au début d'hinterlands, il n'y a pas si longtemps), et en anglais en plus... bref j'y connaissais rien.
Maintenant je n'arrête pas d'y jouer et je connais toutes les cartes par coeur, et ça s'apprend vite.
Enfin voila, tu fais un très mauvais choix, désolé. C'est comme ceux qui regardent les cartes et ne gardent que celles qui les intéressent, alors qu'il faut d'abord les découvrir avant de les juger... :cry:
Ah oui : Tu devrais prendre Arrière pays et SURTOUT Abondance qui est à mes yeux la meilleure de toutes (mais c'est du pur "subjectivisme" ;D ).
Mais si vraiment tu as une raison infaillible (c'est possible ?) de n'en garder que trois, je dirais Base-Rivages-Prosperité .
NB : mon message est à prendre au second degré, rien d'agressif ^^

je n'y vois aucune agressivité :)
je ne joue pas assez à Dominion pour être lassée si je n'ai que 3 boites, à fortiori si je craque sous peu pour hinterlands ou abondance (plus probable)...
Mais je comprends tout à fait l'idée que plus il y a de cartes, plus il y a de possibilités, etc...
Mais cette vente est surtout là pour permettre à d'autres jeux qui sont sur ma wishlist depuis longtemps d'enfin rentrer dans ma ludo...
Pour l'instant je me sépare d'Alchimie, le reste viendra ensuite...