[Dominion]
salut a tous,
tout d’abord, désolé de creé un doublon si ce poste existe deja mais j’ai rien trouvé sur le forum
je viens d’acquérir dominion avec l’extension prospérité et je souhaite completer ce duo dans un futur proche d’une ou deux extensions suplémentaires.
je ne sais vraiment pas lesquelles choisir et j’aurai voulu avoir vos avis, voir vos top 3 sur les extensions qui sont sortie a ce jour
merci d’avance pour vos participations
Tu n’auras que des réponses différentes car tout le monde a différents gouts. D’ailleurs, moi je t’aurais déconseillé prosperité en 1e extension car c’est la plus surfaite de toutes ! (mais c’est de la bombe quand même hein, soyons d’accord).
Bon, avec Base-Prosperité t’as un jeu très orienté fric quand même. Donc dans un premier temps je te déconseillerais Arrière Pays, même si elle est très bien elle est aussi assez orientée thune.
Je dirais donc par ordre de “préférence” et de ce qui convient le mieux :
1) Abondance
2) Dark Ages (pas encore sortie)
3) Rivages (en occaz car elle est en rupture de stock et pas de réédition prévue)
Pour moi (et ça s’accentue avec le temps), Abondance est ze top du top, au point que j’ai l’impression que c’est une sélection des cartes les plus géniales de Dominion (bon, le tournoi est parfois pénible. A part ça…).
Intrigue, Arrière-Pays et Alchimie valent toutes la peine, même si Alchimie est mal aimée (en fait, on a tendance à ne pas l’aimer au début mais avec le temps on se rend compte à quel point on a eu tort).
NB : Prends aussi en compte qu’Abondance et Alchimie sont deux “demi-extensions”. Elles renouvellent moins le jeu mais sont moins chère.
Pas mieux, sauf que ma préférée est sans doute Rivages (sans avoir essayé Dark Ages), et que je n’aime pas spécialement Abondance ^^
Alchimie propose des cartes très bourrines, mais aussi quitte-ou-double. Ça peut quand même être pénible, les rush aux familiers ou alchimistes
Je n’aime pas trop Intrigue non plus, mais surtout parce que les illustrations sont très moches. Je crois que c’est l’extension comprenant le plus de cartes que je n’achète pratiquement jamais quel que soit le set (Saboteur, Éclaireur…) Certaines cartes n’est totalement inutile à Dominion (le Saboteur, ça marche avec certaines combos de 3 cartes dont la Cour du Roi, la carte qui doit comboter avec 95% des cartes du jeu), mais bon, si c’est pour une partie sur 1 000…
Arrière-Pays est très technique. C’est intéressant, mais difficile à bien jouer. Les autres extensions ne devraient pas poser de problème particulier.
+1 pour “rivages”, avec la boite de base et ces 2 extensions (prospérité et rivages), tu en as pour un bon et long moment ludique
Voui, Rivages c’est bien mais comme j’ai dis elle est en rupture de stock !
Et c’est carrément dommage que ce soit la première qui le soit, car c’est l’extension qui plait autant aux joueurs débutants qu’aux joueurs passionés. Ils me décoivent chez Filosofia.
Je suis d’accord que les illus dans l’intrigue sont particulièrement moches (enfin, avec le jeu de base bien sûr). Et c’est dommage car il y a des cartes géniales mécaniquement mais horribles graphiquement (taudis). Enfin il y a quand même des incoutournables : Chaudronnier, Baron, Pont, Conspirateur, Mascarade, par exemple.
Dark Ages elle mettra un peu de temps à sortir en VF. Dans cette extension il y a au total autant de cartes qu’à Intrigue mais ici ce n’est pas un stand alone (pas de cartes trésor et victoire de base qui ne serviront à rien). Donc 35 cartes Royaume dans Dark Ages contre 25 dans l’intrigue pour le même prix …
Je dirai :
1) Prospérité
2) Rivages
3) Alchimie
En tout cas, c’est ces 3 là que je sors le plus souvent.
larsen67 dit:En tout cas, c'est ces 3 là que je sors le plus souvent.
Tu ne mélanges jamais les extensions ?
Tu devrais essayer !

brokoli dit:larsen67 dit:En tout cas, c'est ces 3 là que je sors le plus souvent.
Tu ne mélanges jamais les extensions ?
Tu devrais essayer !
Si c'est vrai que c'est mal formulé.

Il faudrait plutôt dire : "que c'est majoritairement des cartes de ces 3 extensions que j'utilise le plus fréquemment".
Pour ma part, j’ai base + rivage. Et ce post me donne l’envie d’investire dans une 3ème…
C’est platte à dire, mais plus t’en as et mieux c’est. Et oui, il faut tout mélanger.
Pour debuter et voir si le type de jeu plait, la boite de base suffit elle?
Est ce qu elle offre a elle seule des heures de jeu et des parties qui se renouvellent regulierement?
Oui, oui et oui.
Et quand tu en a marre, hop une extension.
merci pour vos avis, comme vous le précisez, je vais deja faire pas mal de partie avec la base + prospérité, et dans quelques mois, je m’offrirai rivage