[Dominion] les illustrations

je vais demander exactement pourquoi RGG travaille avec plusieurs illustrateurs en simultanée. A mon avis, c’est soit pour des raisons de disponibilités des illustrateurs versus la tâche à accomplir, soit que RGG se fait plaisir. Les goûts et les couleurs, comme vous dites.

sophie

Bon, je reviens avec les infos concernant le choix d’utiliser différents illustrateurs pour créer les différentes cartes dans Dominion.

Rio Grande m’a expliqué que comme le jeu lui avait été présenté avec au départ un très grand nombre de cartes déjà développées, qu’il savait au départ que si le jeu était un succès, il y aurait possibilité de développer plusieurs suites à ce jeu.

Comme il souhaitait de la variété, et non pas des cartes toutes dans le même style, d’une boite ou extension à l’autre, il a choisit dès le départ de proposer plusieurs styles d’illustration.

J’étais tout à fait dans l’erreur finalement, ça n’a rien à voir avec la disponibilité d’un illustrateur ou non. Comme quoi, vaut mieux valider ses présomptions :kingpouic:

Au plaisir,

Sophie

vincelnx dit:
soze dit:Citadelle est uniformément moche, ce n'est pas tout à fait pareil. M. Green

Perso je les trouve très sympa les illus de citadelles, mais après tout est une question de gout ......

Pour Le fait d'avoir plusieurs illustrateurs permet aussi d'avoir des cartes variées et un visuel intéressant en jouant ;Ça évite la monotonie

Sur Citadelles: je reconnais que c'est un très bon travail, particulièrement la couverture, et que l'univers choisi est raccord avec le jeu. Seulement, il n'est vraiment pas à mon goût.

Pour ce qui concerne Dominion, cette hypothèse est intéressante, même si, au final, j'ai l'impression que cela nuit à la belle cohérence de l'ensemble.

Certaines cartes sont très réussies et je les apprécie nettement plus que celles de Citadelles, mais au final, au fil des parties, la disparité des cartes de Dominion me gêne beaucoup plus que l'uniformité des carte de Citadelles.

Voilà ce que je voulais dire à travers ce mot d'esprit.

Merci Sophie pour cette petite recherche :pouicok: