[Dominion] Malédiction

[Dominion]

Voilà première fois que je joue et j’ai un peu de mal à comprendre à quoi servent les malédictions

merci

Bonjour !

Il faudrait que tu indiques de quel jeu tu parles. :D

Je vote Dominion, et je réponds: ils se jouent avec la carte Sorcière
(Mais j’ai peut-être tout faux…)

42

le monsieur a dû cliquer sur “poser une question sur ce jeu dans le forum” et penser qu’il y avait un forum dédié au jeu en question

Bonjour
merci de toutes ces réponses!
c’est bien le jeu dominion, sur la regle il n’en parle pas de la carte malediction.
mais c’est notre premiére partie avec les actions de base sans la carte sorciere, aprés lecture ca doit etre ça merci a tous!

d’ailleur pas terrible comme première impression

La carte “Malédiction” ne se joue qu’avec la “Sorcière” et tu ne peux que la donner à tes adversaires.
Des stratégies existent pour se débarrasser des malédictions.
Sinon pour l’impression c’est limite normal, le jeu m’a pas mal dérouté au début et puis finalement il prend bien au corps et à l’esprit, mais je dois t’avouer aussi que les règles ne sont pas expliquées non plus, ou tout du moins il manque des éclaircissements.
Mais bon bon , nous sommes là pour répondre avec plaisir ludique à toutes tes questions.

:wink:

Je ne suis pas tout à fait d’accord et d’un point de vue strictement “règles” les malédictions ne se limitent pas à être jouée avec la sorcière.

En effet,d’un point de vue théorique, on pourrait très bien acheter des cartes malédictions (gratos) pour s’en débarasser lorsqu’il s’agit d’écarter (au rebut) des cartes afin d’en obtenir d’autres (via rénovation) au coût de 2 max certes mais bon si l’on est un peu mazo et on veut jouer avec les règles on pourrait le faire non ?

On pourrait aussi en prendre quelques unes pour essayer d’être moins vulnérable au voleur (ouin un peu tiré par les cheveux mais bon, toujours “en théorie” c’est possible)

Comme dirait Babar me trompe-je ?

captainflam dit:
Comme dirait Babar me trompe-je ?
J'aurais plutôt dit idiot, mais je dois pas être assez barbare pour comprendre la subtilité de prendre une malé à la place d'un cuivre quand il n'y a pas de sorcière...

Pour le coup capitaine flam a une chevelure résistante ;-)

Mais j’imagine que dans des extentions du jeu, ces cartes malédiction pourrait être utilisé par une autre carte action?! pourquoi pas…

Sinon actuellement, je ne sors pas les cartes malédictions si je joue sans la sorcière…

Sur le BSW, les cartes Malédiction sont toujours disponibles et on peut effectivement les acheter.
Après l’intérêt de le faire…

D’accord avec Blue.
Si on doit se procurer une carte qui coûte 0 autant prendre du cuivre même dans la stratégie “Jardins”.
Maintenant avec les futures extensions il y aura peut-être en effet la possibilité de les intégrer autrement et de les “digérer” :wink: .

D’ailleurs des infos sur ces futures tueries?

Et si oui où ça?

Merci.

ici

Masi capitaine Flam a raison. La règle dit bien qu’elles sont automatiquement à chaque partie. C’est débile de le faire, mais c’est autorisé par les règles.

Gracias Deogracias!

:wink:

EN tout cas, dans les parties avec la sorcière, cela peut valoir le coup d’en acheter une ou deux pour finir la pile au cas où deux autres seraient déjà terminée et que l’on est en avance au niveau des points…

Il faudrait rajouter que si on en achete une c’est pour la donner à un autre joueur.
Dans ce cas ça deviendrait beaucoup plus intéressant :twisted:

ynys dit:Il faudrait rajouter que si on en achete une c'est pour la donner à un autre joueur.
Dans ce cas ça deviendrait beaucoup plus intéressant :twisted:

Moi, je vois bien une carte genre espion, mais au au lieu de virer la carte, tu échanges une carte de ta main contre celle du dessus du paquet d'un des joueurs !!!