[Dominion]
Bonjour à tous
Après une première lecture des règles, je n’ai pas vu une ligne parlant des cartes malédictions et leur fonctionnement.
A quoi servent elles? Elles coûtent 0 mais je n’en vois pas l’utilité.
Doit on les mettre chez un autre???
Bref, aidez moi s’il vous plait car je suis dans le flou complet…
Merci d’avance ![]()
C’est la carte “sorcière” qui les refile …
… ou la carte bourreau dans l’intrigue
Lilian dit:... ou la carte bourreau dans l'intrigue
Et plein d'autres... si on veut parler "intrigue" ...
Les malédictions sont des cartes particulières :
- elles coûtent 0
- elles ne servent à rien
- elles valent -1 point en fin de partie.
Bref une sale bête
qu’on peut acheter si on veut, comme tout autre au carte, mais c’est déconseillé.
Le vrai intérêt de malédiction c’est de les refiler aux autres pour les embêter et là on est obligé de passer par des cartes actions spéciales, Dominion n’autorisant pas en temps normal d’intervenir sur le jeu des autres :
Dans le jeu de base (chateau), il n’y a qu’une manière de le faire qu’a indiqué Limp : jouer une sorcière dont l’un des pouvoirs est de donner une malédiction à chaque adversaire.
Dans la nouvelle version (Intrigue), il y a d’autres moyens : escroc, bourreau, mascarade (j’en oublie peut-être)
Mais quelques soit la carte utilisée, le but elle-même : gêner l’adversaire en lui donnant ses cartes malédictions, c’est son utilité
Merci pour vos réponses…
J’ai fait deux parties avec la config cards de base et ce jeu est vraiment terrible, moi qui était grand fan de Magic. Je retrouve les mêmes plaisirs…
Ah quand le deck tourne bien
ou mal ![]()
lolo999 dit:Merci pour vos réponses...
J'ai fait deux parties avec la config cards de base et ce jeu est vraiment terrible, moi qui était grand fan de Magic. Je retrouve les mêmes plaisirs..
Merci de ton retour
lolo999 dit:
Ah quand le deck tourne bienou mal
Tout le charme du jeu où le hasard n'a pas tant de place que ça, la manière de faire tourner son deck est super importante et c'est un vrai plaisir quand la gestion soigneuse de ses actions est récompensé par un deck qui tourne à plein régime
bon jeu !
tatata… le hasard a quand même une place importante…
tu as beau avoir une stratégie de deck paufinée, quand ça tourne pas, ça tourne pas…
J’ai vu des gens prendre les même cartes de bases, et l’un ne dépassait pas 4 à l’achat, tandis que l’autre passait à 6 tt de suite, et prenait une sérieuse avance…
Ce n’est pas pour autant un jeu complètement hasardeux… la construction de son deck est très importante, mais le hasard du tirage est aussi très présent…
c’est un vrai plaisir quand la gestion soigneuse de ses actions est récompensé par un deck qui tourne à plein régime
Si je traduis, ça donne : je suis content quand j’ai de la moule au tirage, non ?
Deckard dit:tatata..... le hasard a quand même une place importante....
tu as beau avoir une stratégie de deck paufinée, quand ça tourne pas, ça tourne pas....
J'ai vu des gens prendre les même cartes de bases, et l'un ne dépassait pas 4 à l'achat, tandis que l'autre passait à 6 tt de suite, et prenait une sérieuse avance....
Ce n'est pas pour autant un jeu complètement hasardeux.... la construction de son deck est très importante, mais le hasard du tirage est aussi très présent....
Pour moi à ce titre c'est comme RFTG, il faut s'adapter au tirage et si la stratégie part mal alors avec les achats dispo il faut s'orienter sur autre chose. Tu parles du cas où les joueurs partent sur la même stratégie et qu'un a 6 et l'autre 4. Comme ils ont les même pièces, ça veut dire qu'au tour suivant celui qui a eu 6 aura 2 et n'en fera peut-être rien mais l'autre aura 4 et aura peut-être de bonne choses à jouer finalement avec ses deux 4. Il est des fois préférables d'avoir plusieurs main "moyennes" qu'1 belle et des mauvaises à côté.
Bon après c'est sûr RFTG laisse plus de moyens pour s'en sortir, à Dominion ça va dépendre du set de 10 cartes disponibles, si elles ne laissent pas de place à un plan B et que tu as un mauvais tirage effectivement je suis d'accord ça part mal
Intrigue pour ça laisse plus de possibilité.
Deckard dit:c'est un vrai plaisir quand la gestion soigneuse de ses actions est récompensé par un deck qui tourne à plein régime
Si je traduis, ça donne : je suis content quand j'ai de la moule au tirage, non ?