[dominion] melanger son deck

[Dominion]

Salut!
Tout d’abord merci à tous les trictracien et trictracienne pour m’avoir donné envie de découvrir un jeu comme dominion!
Voilà je me demande quel carte on doit mélanger pour reconstituer son deck dans certain cas de figure. Par exemple j’ai déjà quelques cartes dans ma défausse je commence mon tour, je joue village puis forgeron, lors de mon forgeron je me trouve à court de carte dans mon deck. Je mélange donc ma défausse mais est ce que j’inclue le village que je viens de jouer? De même est-ce que j’inclue le forgeron???
Merci d’avance.

Yogsaggoth

Ton village et ton forgeron sont en jeu et donc par définition ne font pas partie de ta défausse: tu ne dois mélanger que ta défausse.
Tes cartes en jeu rejoindront ta défausse uniquement lors de la phase d’ajustement. :)

Merci pour cette réponse rapide!!!
C’est bien ce qu’il me semblait après avoir jouer sur internet mais auparavant je ne jouait pas ainsi et je voulais avoir confirmation. Merci

Salut,

quand on doit remélanger sa défausse pour piocher en cours de tour, on ne mélange que les cartes effectivement défaussées.

Tes cartes Village et Forgeron sont en jeu et donc non-défaussées, tu ne dois pas les remélanger pour reformer le deck.

Elles iront dans ta défausse à la fin de ton tour (et si à ce moment tu dois reconstituer ton deck pour piocher les 5 cartes de ta main, là les cartes que tu as jouées lors de ce tour seront remélangées)

[Edit : grillé…]

Si je puis me permettre (car j’adore ça :D ) c’est aussi une des notions stratégiques de dominion, l’idée de “rater le remélange”. ça veut dire que parfois, il vaut mieux ne pas jouer ses cartes restantes afin de ne pas remélanger le deck : ainsi, on repiochera rapidement les cartes que l’on vient de jouer (village, forgeron, etc), et EN PLUS on aura rapidement la carte que l’on vient d’acheter.

@ brokoli : je cherchai justement ton blog l’autre jour… As tu répertorié des config sympa avec jeu de base et Rivage ?

wompat dit:@ brokoli : je cherchai justement ton blog l'autre jour... As tu répertorié des config sympa avec jeu de base et Rivage ?

Oui, dans l'onglet "configuration", il y en a une.
J'en mettrais probablement d'autres.